Tous les avis pour : Chronica Universalis (undefined)
Chef-d'oeuvre
Meilleur jeux d histoire Vraiment top

tt-e8a490b39e54135...

Vraiment très bon
Enfin un bon jeu sur l'histoire de France ! Parfait ! La qualité des illustrations est géniale et le jeu et vraiment bien pensé !

tt-98a5534d31583da...

Très bon jeu de cartes
Un très beau jeu. Les illusrations sont très belles, bien homogènes. Le format est sympa et les bonus (tapis et jetons), sans apporter quoi que ce soit au niveau du jeu, permettent de s'immercer encore plus. La thématique choisie est très sympa (l'histoire de France au moyen âge). Un seul regret : IL N'Y A PAS ASSEZ DE CARTES ! pour faire du deck building et de la collection. Là on en a que 52, on aimerait telement en avoir plus tellement elles sont belles. Vivement les extensions pour variere les styles de jeu !

tt-8534f9c7bb12718...

Exceptionnel
ENFIN. J'en avais entendu parler et je voulais absolument l'avoir. Un jeu intelligent et beau. Il est bien sûr orienté vers l'histoire chrétienne de la France c'est normal la France est chrétienne depuis 2000 ans. Mais vous serez étonné à chaque tour d'en apprendre autant. Du génie, qui séduira toute la famille.

tt-25120252f23adfd...

Excellent jeu !
Le jeu est simple à prendre en main, les mécaniques sont intelligentes et chaque partie en appelle une autre. De plus on apprend énormément de choses passionnantes sur l'histoire de France et l'histoire des monuments de notre pays. Je recommande vivement !

tt-14b19050e1b4eae...

04/10/2020

Très sympa et surtout très beau !
Apparemment, ce matin, il est de bon ton de cracher sur ce jeu, et de poster des avis négatifs, sous prétexte qu’une vague de joueurs à poster un avis positif. Et oui, il s’avère que la réception de ce jeu est tout récente, pour rappel celui-ci est issu d’un financement participatif. Il est donc assez cohérent que la majorité des avis arrive au même moment, mais apparemment sur trictrac il faut un timing bien précis pour que l’avis soit recevable. On ne peut pas dire que je viens de créer un compte pour l’occasion, je vais donc donner un avis qui, je n’en doute pas, sera lu sans passions... Les + : les dessins, des aquarelles entièrement faites à la main, sont magnifiques. Elles illustrent à merveille le texte de la carte, et sont comme une fresque de notre magnifique histoire, Histoire avec un grand H ! Le jeu n’est pas compliqué. Les règles sont assez clair à mon avis, pourtant je ne suis pas habitué aux JCE. Les - : on a envie d’avoir encore plus de cartes ! Effectivement pendant la campagne il était conseillé de prendre deux jeux de cartes, mais je parle surtout de cartes différentes. Mais je ne doute pas que les extensions à venir vont venir résoudre ce problème. L’obligation d’aller chercher la règle en ligne. Bon, ce n’est pas très grave, mais c’est vrai que c’est toujours sympa d’avoir la règle juste à côté au format papier. Rien ne nous empêche de l’imprimer, donc c’est un défaut assez mineure. Bon courage aux auteurs pour la suite, je souhaite à ce jeu tout le succès qu’il mérite ! Ne vous laissez pas décourager par les critiques nauséabondes sur le fondement historique de votre jeu (Il est là aussi de bon ton de renier des siècles d’Histoire...), ni par les râleurs qui pullulent sur tout forums qui se respecte.

Asafox

Petit coup de coeur participatif de 2020
Du beau et de l'histoire !!! Il faut aimer le principe de deck building. Je recommande !!!

tt-23bdd6a55fd9028...

Excellent jeu !
Grand fan de la première heure, ce jeu est vraiment d'une grande qualité! Je l'ai fait découvrir à de nombreux amis qui ont eux aussi été emballé. Ce jeu va devenir un classique, c'est sur!

tt-ff81a727b068c2a...

Très beau jeu
Jeu très riche (j’aime beaucoup l’histoire) et avec de superbes illustrations!

tt-c13902d52a00457...

A essayer !
Avis modifié après un échange avec un porteur de ce projet (cf. ci-dessous). Pour résumer : "il est tout à fait légitime pour un auteur/éditeur de promouvoir son jeu et TT est l'un des vecteurs qui s'offre à lui."

Libraman

04/10/2020

Reçu ce jour, le jeu m'a l'air bien foutu (beaux dessins, règles claires). Les critiques me faisaient un peu douter mais je ss rassuré après la lecture de quelques cartes. À priori rien d'anormal et de bonnes heures de regalades avec ma famille.

tt-15cf14df7632396...

04/10/2020

Deck building prometteur et éducatif
Là j'avoue, c'est un coup de cœur. Surprenant car je préfère souvent les jeux longs. Trois points : - le concept de points d'honneur est bien vu : ce sont des points de vie, mais on peut s'en servir pour les "investir" dans une action. A utiliser avec parcimonie donc ! - c'est un système de "starter / booster" avec sélection de son deck comme magic MAIS on peut jouer à deux sur un seul paquet ; - surtout, le côté éducatif du jeu : chaque carte (édifice ou personnage historique) contient un petit texte explicatif sur l'histoire de monument ou du personnage. Moi qui aime l'histoire, j'aurai adoré avec cela plutôt que magic. J'ai déjà été déçu par un financement participatif, mais là, vraiment, excellente surprise. Ah oui, et belles illustrations, aussi.

tt-e77ee589d92165a...

04/10/2020

C'est beau... et c'est à peu près tout
Les cartes sont jolies, l'illustratrice a fait un chouette boulot, et l'édition est très correcte, mais le reste n'a que peu d'intérêt, à part peut être les infos historiques qui accompagnent chaque cartes. Les règles de ce jeu d'affrontement sont peu convaincantes, et pas vraiment en adéquation avec le thème qui, du coup, semble vraiment plaqué. On nous promet d'entrer dans l'Histoire mais on risque d'en sortir très vite. Mieux vaut passer notre chemin.

Sthorm

02/10/2020

Comprendrekipourra
La tête que j’ai aujourd’hui j’la regretterais dans 10 ans, alors pour me tirer le portrait j’ai choisi chronica.

bachibouzouk

01/10/2020