Tous les avis pour : CHUNKY FIGHTERS (2015)
Aucun intérêt.
Pas grand chose à dire, relecture des règles pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose, mais non, en fait y rien !

RP

20/12/2018

1,3
Critique de chunky fighter
Titre du jeu : chunky fighter Thème du jeu : fantasy Chunky fighter est un jeu avec uniquement des dés, ce qui en fait sa particularité.       Ma vision de ce jeu... Matériel : ☆☆☆ Tout est sous forme de dés. Les combattants qui vont se "friter" y compris. Règles : ☆☆☆ Vous lancez des dés à chaque tour pour tenter de "poutrer" vos adversaires. Avec quelques petites particularités mais rien d insurmontable. Degré de réflexion : ☆ Je suis dur, mais selon moi le hasard est la seule mécanique du jeu. Vos choix ne sont qu un simple luxe pour tenter de personnaliser votre partie. Rejouabilité : ☆☆ Lié au degré de réflexion, les parties se ressemblent. On notera tout de même le nombre généreux de combattants disponible.       Mon expérience avec ce jeu... Nombre de parties effectuées : 6 Nombre de joueurs lors des parties : 2 Jeux proches que je connais : --- Critères et/ou variantes : --- Légende : ☆ a revoir. ☆☆ des choses a améliorer ☆☆☆ correct ☆☆☆☆ de bonnes surprises ☆☆☆☆☆ rien à redire.

Boardgamarc

03/01/2018

3,9
Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu
Tout est dans le titre, au pire je me suis dit que Mécaniquement ça craint mais on rigolerai un peu... Même pas, Il y a pourtant une bonne idée de base qui est super mal exploitée, les personnages en forme de dés, c'est très bien et original. J'aime pas être désagréable mais c'est un peu le fond du seau de la création de règles passé le matériel : un dé qui tape un dé qui défend et on recommence Au début je pensais que les blessures se fesait sur l'ensemble du dé mais non on ne se sert que de 2 faces... C'est bien triste ils sont passés à pas grand chose d'avoir un bon jeu de baston fun

LoLad

18/03/2017

Le mirage du participatif
J'écris généralement des avis sur des jeux qui m'attirent a priori. Je ne vois en effet pas l'intérêt de démolir un jeu alors que je savais dès le départ qu'il n'était pas fait pour moi. Avec les financements participatifs (Kickstarter et autres Ulule) la situation est un peu plus compliqué et Chunky Fighters en est un bon exemple. Grisé par une campagne bien menée et des éléments visuels et ludiques attirants j'ai reçu le jeu il y a plus d'un an. Après une semaine avec plusieurs parties de découverte il n'est plus jamais ressorti de sa boite. L'idée était amusante et bien réalisée (illustrations réussies, matériel de bonne qualité) mais le résultat est très médiocre : des brouettes de dés à lancer, des parties qui s'éternisent, des variantes et options avancées qui semblent proposer de la variété mais qui se révèlent peu claires et finalement lourdes... Le seul public potentiel que je vois pour ce jeu est un public d'écoliers / collégiens qui peut avoir envie de se défouler entre deux cours en lançant des dés. Je crois d'ailleurs que je vais offrir ma boite au centre de loisirs voisin. Le principal bénéfice que j'ai retiré de ce jeu est qu'il m'a définitivement guéri des mirages du participatif avec ses achats compulsifs irréfléchis (et couteux). Il est clair que si je l'avais essayé avant ou si j'avais attendu les premiers retours je ne l'aurais jamais acheté. Détail amusant ou pathétique : plus d'un an après la livraison du jeu de nombreux "personnages cadeaux" (SG) n'ont pas été livrés et ne le seront peut être jamais. Mais je crois que tout le monde s'en fout. Moi le premier.

BSI40

29/09/2016

3,3
Déception
Pledgé avec plaisir, avec le tapis et tout et tout... Puis plouf à la réception, parties interminables si on se soigne à chaque fois, des problèmes dans les règles. Une campagne participative très sympa mais c'est tout pour moi. Très déçu de mon premier Ulule ( d'ailleurs il me semble que l'on a pas encore tout reçu , pas grave pour moi : heureusement Okkazeo est là); mais depuis je me suis rattrapé . A essayer avant d'acheter!!!

tranber19

12/04/2016

2,1
Campagne sympa mais jeu décevant
La campagne de financement a été très bien menée, beaucoup de bonus débloqué, et le jeu semblait intéressant. Mais une fois le jeu en main et les dès "fabriqués", on se retrouve devant pas mal de problèmes de règles pas très claires, et de "seulement" un jeu de lancé de dés au final où seul l'aléatoire compte. Je n'ai peut être pas saisi toutes les subtilités du jeu, mais même en cherchant des infos sur le web je ne vois pas les modes pouvant changer cela. De plus on a toujours pas reçu la fin du contenu ...

Shakkah

29/10/2015

4,6
Pas immersif du tout
Je n ai pas aimé ce type de jeu sans interet pour moi

papoudark88

16/10/2015

Round one...fight!!!
J'ai la chance d'avoir un prototype de ce jeu en ma procession et je peux vous assurer que depuis je multiplie les parties... le jeu en lui même est très accessible, des règles simples avec des variantes rendant le jeu plus ou moins difficile. Mais surtout le principe est vraiment marrant à jouer...on ce surprend à faire des parties qui ne ce ressemble pas du tout. Mais surtout, ce qui rend ce jeu vraiment particulier c'est le fait de pouvoir jouer à plein de personnes avec plus ou moins de personnages et en mode équipe ou non. Bref, une rejouabilité immense, un principe de jeu simple et efficace, des règles très abordable même pour les plus jeunes...pour moi c'est clairement le meilleur jeu de bastion en 3D!!!

tt-747269c476bd60d...

13/02/2015