"Les joueurs apprécient la qualité du matériel, notamment au niveau des couleurs et des formes.
Les adultes qui ont joué à ce jeu, l'ont trouvé trop facile et ont déclaré ""c'est un jeu pour les enfants"""
Uno et "pierre feuille ciseaux" sont dans un jeu de cartes....
Un idée de supériorité des couleurs (agrémenté de numéro pour que ce soit accessible à tous), des cartes spéciales (échanger/piocher 3 cartes...), on place ou on pioche, le but étant de se débarrasser le plus vite de son tas.
Un jeu pour enfants qui fonctionne, mais si proche du Uno qu'on se demande si c est bien la peine de remplacer l'un par l autre.
Fun : 7
Graphisme : 3
Matos : 4
Replay value : 5
Difficulté : 5
Chance : 7
Verdict tric-trac : 4
Cela fait un petit jeu tranquille, pour pas trop cher !
J'adopte bien le concept et toute la famille peut y jouer sans passer 2 heures à expliquer les règles !
Minolio.
Un petit mélange d'un certain nombre de jeux de cartes de défausse. Un peu de Uno, un peu de Gang of four, une toute petite dose de pouilleux avec en fond, le jeu traditionnel de cour de récré, le papier caillou ciseau.
Cela prend pas trop mal mais, contrairement aux jeux de cette lignée, l'envie d'y rejouer n'est pas forcément là. Peut être beaucoup d'éléments à intégrer pour les plus jeunes et un fouilli qui part dans tous les sens pour les plus grands.
Pas convaincu...
petit jeu de cartes d'apéro qui reprend les mécanismes de jeux qui ont remporté un certain succès (uno, 8 américain, ...) donc rien de neuf sous le soleil de Trépido si ce n'est que le jeu est assez drôle lors des premières parties mais je doute fort de sa durée dans le temps !
Sans dire que ce jeu est nul, il est très proche du Uno, auquel il apporte quelques (mais peu) variantes.
Si vous avez déjà le Uno, c'est inutile de l'acheter.
Si vous ne l'avez... le Uno coûte moins cher, même si l'emballage est moins joli.
Le jeu évite donc le 1 pour sa présentation, mais ne vous attendez pas à un jeu original.
Il suffit pas de faire un mix entre un grand succès du jeu (le Uno) et un jeu traditionnel (le chifoumi) pour faire un bon jeu. Defifoo jaune en est la preuve. C'est long, ennuyeux et totalement hasardeux. Même les amateurs de jeux d'ambiance trouveront bien mieux ailleurs. Bref, gardez votre Uno bien au chaud...
Défifoo est la copie curieuse de Uno.
La dose de créativité y est quasiment nulle : on prend le principe du chifoumi, et les règles du Uno, et l'on fait un jeu avec ça, qui n'apporte rien de vraiment nouveau.
Il est à noter que les parties peuvent être vraiment très longues : pour peu que chacun ait une tête de mort, il faut attendre les cartes permettant de la refiler pour pouvoir avancer, et on a parfois intérêt à se faire une main de 10 cartes plutôt que de jouer.
Les jeux changent de main, les jokers, les têtes de mort,..., aucune stabilité permettant de construire sa partie.
Bon, ca permet de remplacer le uno quand on est lassé, mais ca ne le remplace même pas avantageusement.
Franchement, je n'y ai joué que pour occuper mon petit, qui lui-même n'avait rien d'autre à faire... voilà voilà....
Nombre de parties : 2
... car ils ont vraiment cru après la première partie que j'étais fatigué ;) !
Ce jeu, bien trop proche du "Uno" à mon gout, m'a semblé bien fade et moins original que son ancêtre.
Le seul côté positif est ce sachet en tissu, bien plus résistant et doux que ceux de jungle speed, time's up et compagnie.
Peut être les enfants apprécieront ils... et encore ! : Le Uno parait plus fun et simple, le jungle speed aussi.
Je ne peux donc pas être indulgent avec cet ersatz de classique; d'ailleurs, à ce sujet, en lisant le descriptif des autres jeux offert avec celui ci, j'ai eu cette drôle d'impression de voir une sorte d'"ascenseur", un "loup garous de Thiercellieux" approchant...
Bref, défifoo n'a rien inventé...
pas grand chose de nouveau mais pourtant...
une déclinaison plutôt réussie de UNO pour les plus jeunes (ou non, j'aime beaucoup!!) qui s'appuie sur le jeu "pierre-papier-ciseaux" avec en sus, une hiérarchie de couleurs et des cartes avec des effets sur le jeu (voler des cartes, échanger sa main, présence de cartes qui ne peuvent être posées...)
pas mal!!
à la lecture des règles rien de terrible , on se dit mais on y a déjà plein de fois (couleur à la gang of four, sens des cartes du uno... bon on s'interroge), pire on se dit ciseau pierre caillou et ils en font un jeu (bon 2 euros à la brocante on va pas en faire une crise)...pi à l'usage c'est pas si mal, ça tourne bien, c'est plutôt rapide...ça marche pas mal avec les enfants (7-8 ans, même si la hiérarchie des couleurs est souvent toubliée), y a des cartes spéciales qui cassent tout et on peste... ben finalement pourquoi pas
Un jeu très speed et bien rigolo qui ne laisse pas s'endormir.
Je suis étonné qu'on l'ait comparé au Uno dans une autre critique car à part le fait que ce soit aussi un jeu de défausse, les 2 n'ont rien à voir !
Voilà un jeu sans prétention classique qui a le mérite de remplir son objectif. Rapide, il détend en 15 minutes. Gagne à être jouer de 4 à 6. Très bien à emmener en vacances. Un peu comme Cambio.