Tous les avis pour : CIAO ! (undefined)
Trépidant Shi-fu-mi ?
C’est simplido, rapido et bueno : c’est Trépido ! Un pierre-feuille-ciseau en cartes, avec en plus des têtes de mort à se débarasser pour empêcher les autres de poser leurs cartes : le but étant de se débarrasser de toutes ses cartes. Marrant à jouer avec les enfants, Rémy-lee.

Rémy-lee

17/05/2003

Comme un goût de déjà vue.
L'auteur de "Trépido" a eu la bonne idée de reprendre plein de petits principes de pleins de petits jeux de défausse pour monter le sien. Il emprunte au grand classique "8 Américain", au "Uno", voire à **["Yoyo"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/yoyo)** pour la mécanique centrale. Il louche du côté du fameux **["Gan of Four"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/gang-of-four)** pour la gestion des couleurs (rouge plus fort que orange...), il picore même dans la gamelle de l'éternel pouilleux avec la carte "Tête de mort" et va jusqu'à utiliser les terribles réflexes du joueur, si utile à **["Jungle Speed"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/jungle-speed)** ou **["Bongo"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/bongo)**. Les plus chagrins diront qu'il n'invente rien, les plus optimistes, auquel j'apporte ma voix, expliqueront qu'il s'agit là d'un petit jeu de cartes bien complet. De plus, les variantes permettent d'adapter en fonction de l'age. Si le "Uno" est pour les 6-10 ans, **["Yoyo"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/yoyo)** sera pour les 8-12 ans et "Trépido" pour les 10-14. Au-delà, on pratique le **["Gang of Four"](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/gang-of-four)**.

Monsieur Phal

25/07/2001