Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Descriptif issu du site officiel
Chaque armée et composée de 16 pièces, dans la couleur de son camp. Soit, une armée jaune et une armée bleue. Chaque pièce a une puissance et un pouvoir d’évolution particulier.
Les armées sont divisées en 4 types d'unités militaires. Chaque unité comprend 4 pièces (ou sujets) dont 1 pièce est équipée d’un missile. Soit : 4 porte-avions dont 1 avec missile, 4 avions de chasse dont 1 avec missile, 4 hélicoptères dont 1 avec missile et 4 chars dont 1 avec missile. Par définition, les pièces équipées d’un missile bénéficient d’un pouvoir de frappe supérieur aux autres.
Les pièces sont placées sur le plateau, sur leurs cases respectives. On reconnaît leurs emplacements par leurs symboles d’appartenances, visibles par transparence sur le plateau.
Le plateau pour sa part est composé d’un damier de 88 cases, dont 50 sont creuses. Il est en sorte, le champ opérationnel militaire. Il comprend la ligne de son camp ou encore sa zone de défense, une zone centrale de progression et la zone d'attaque. La zone d’attaque étant bien entendu la zone de défense de l’adversaire. Les cases creuses accordent divers niveaux de protections aux pièces qui s’y positionnent pendant leur évolution.
* les jaunes jouent toujours en premier.
Une multitude d’options va se présenter à chaque coup. Une pièce peut se placer à un endroit protégé (case creuse) et devient dans ce cas difficilement prenable. Elle peut aussi se positionner en zone à risque pour préparer une meilleure attaque, ou encore se loger dans une zone neutre. À chaque coup le joueur peut aussi intervertir deux de ses pièces selon un ordre visé par les règles, ce qui lui permettra de surprendre l’adversaire pour le désorganiser dans sa stratégie.
L'objectif est de progresser pour occuper les meilleures cases en attaque comme en défense et de prendre un maximum de pièces à l'adversaire notamment ses missiles qui sont les pièces maîtresses, afin d'atteindre les 2 objectifs.
La ligne de camp de l’adversaire comprend 2 cibles qu’il s’agira de conquérir.
Le combat s'achève lorsque les 2 cibles adverses sont occupées et que l'adversaire ne peut plus défendre sa dernière cible.
Le vainqueur annonce alors "CIRKLE".