Tous les avis pour : Citadelles : La Cité Sombre (2007)
Encore une extension inutile !
Sur le marché des extensions des bons jeux, la cité sombre a le mérite d'être peu chère, mais elle est inutile et propose des cartes déjà présentes dans la version de base (pratique lorsque les cartes sont abîmées à force de jouer). Le jeu citadelle est un petit bijou et cette extension n'y change rien.

tt-44189dfd8ee8e30...

03/01/2010

Mouais...pas deplaisant, mais pas indispensable non plus
Grand fan de Citadelles, on m'a offert cette mini-extension qui ne fait que rajouter des cartes violettes. Tout est dans le titre. Certaines de ses cartes ont des pouvoirs sympathiques, d'autres des pouvoirs qui je trouve nuisent au jeu (exemple la carte obligeant les autres joueurs a vous appeler "Majesté"...pas du tout dans l'ambiance d'un jeu serieux comme Citadelles). Maintenant, ces cartes n'etant pas obligatoires (il est d'ailleurs indiqué qu'il faut les substituer à d'autres cartes violettes, au lieu de tout mettre dans le tas), ca peut donner quelques petites touches de nouveauté. Donc pas mal, pas cher, mais pas indispensable.

tt-e16b0e60b9c81e1...

29/12/2009

Pour une ville plus propre !
Jeu rapide, simple, accessible à tous, et de très belles cartes ! Un must have ! Les nouvelles cartes territoires n'apportent pas grand chose mais avoir un set de rechange des cartes personnages pour pas cher, c'est sympa !

tt-2079684310b34aa...

04/12/2009

L'habit ne fait pas le moine
Même à deux, ce jeu de cartes est agréable. Changer de personnalité fait partie des règles, mais attention aux feintes !

dixdeder

01/10/2009

Nouveau et pas cher
Intéressante extension (et pas chère) pour renouveler vos parties de Citadelles… Vous allez pas chialer pour 5€ ?

paul moud ubid

27/09/2009

une extension pas chère permettant de renouveler le jeu
Elle est pas chère. Elle est pratique (double perso) Elle est utile. Pour une fois, j'ai pas l'impression que l'extension ne sert à renflouer la license du jeu. Bien à vous. Wampa

tt-905741601b3ab6a...

26/08/2009

Surtout pour remplacer des cartes perdues ou détruites
L'extension ajoute très peu de quartiers (11), qui ne valent pas tous la peine... Certains sont géniaux (la poudrière), d'autres juste funs (la salle de bal qui rend obligatoire de dire "Votre Majesté" au joueur-roi... question d'ambiance). Certains sont stratégiques (le beffroi qui peut faire reculer le seuil de fin de partie, ou l'hôpital qui sauve à moitié de l'assassinat). Mais certains sont inutiles (la salle du trône: vous prenez une pièce d'or quand la carte Roi change de main). Le plus frustrant est que ces quartiers ne peuvent pas tous être ajoutés dans le jeu de base, car ils sont tous de la même couleur et risquent de déséquilibrer la pile. **Au final, on paye 5 euros pour *potentiellement* utiliser 11 nouvelles cartes, mais n'en utiliser réellement que 4 ou 5**. Alors, quel intérêt d'acheter l'extension? Et bien, si votre chien a mangé des cartes de personnage, ou que vous les avez égarées dans le néant intersidéral qui gît sournoisement entre le sol et la commode... L'extension offre un nouveau jeu complet de toutes les cartes personnage de la seconde édition (y compris les personnages de variante pour joueurs expérimentés). A part ça, je ne vois pas tellement l'intérêt.

tt-db53f8aa9804d7c...

15/08/2009

Si t'as citadelles, t'as Cité Sombre aussi !!
Un bon renouvellement, des configs diversifiées et diversifiantes, dans l'intérêt du jeu et des joueurs :)

Lincal

11/07/2009

Faut il assombrir la 2nd édition ?
Si vous avez déjà la seconde édition de Citadelles, cette extension ne vous apporte que des quartiers violets en plus. C'est somme toute assez léger pour 5€. Tout son intérêt dépend donc de la fréquence de vos parties du jeu principal. Pour ceux qui n'ont que la première édition, il va de soit que ce paquet de carte est absolument indispensable. Les nouveaux personnages (et la possibilité de les mixer avec les anciens) redonnent un souffle de jeunesse incroyable au jeu.

tt-3240f7e99952f00...

28/05/2009

Bien, mais pour la première édition :/
Il est clair que cette extension n'a (presque) aucun intérêt pour ceux ou celles possédant déjà la seconde édition. Certaines merveilles sont intéressantes à intégrer, mais je trouve qu'elles n'apportent pas un réel plus au jeux. Cette extension peut être intéressante dans le cas ou vos cartes de personnages présentent des signes distinctifs dût à l'usure. Le prix de la boite est acceptable si vous avez la première édition et si vos cartes personnages sont usées.

tt-fd4a052fecaf8e1...

01/04/2009

5 euros!!!!!!!!!!!!!!
8 cartes a 5 euros plus cher que magic!!!! pas indispenssable pour ceux qui ont acheté la seconde edition

papoudark88

30/03/2009

Une petite brise de renouveau...
Mine de rien, changer 8 cartes dans un jeu peut vous faire revoir complètement votre façon de jouer. C'est le cas avec cette extension bienvenue pour citadelle ! A conseiller à tous les possesseurs de la 1ere edition. Pour la seconde c'est un peu moins vrai...

tt-90256a946a6d6a5...

12/03/2009

Quartiers éclairés
Voici un agréable complément au jeu de base, le renouvelant judicieusement. Les quartiers Merveilleux nouveaux sont sympathiques, mais il est tout de même un poil regrettable d'avoir la moitié du paquet rempli de personnages... Certes les cartes s'abîment plus vite, mais il suffit de les protéger, comme suggéré dans la boite de base. Mais enfin, ne boudons pas notre plaisir renouvelé !

tt-fd40106991e847d...

22/12/2008

assassins ou architecte..........
bon jeu de carte... sympa et facile d'accès...

waldo

17/12/2008

un très bon jeux
une jeu a tester absolument

tt-4db8462339a1a27...

07/10/2008

Merci votre majesté !
Je trouve l'extension très bonne au niveau rapport qualité/prix: 5€ pour remplacer ses personnages usés et s'offrir de nouveaux bâtiments c'est donné. Ces derniers bâtiments sont très intéressants car ils donnent une autre dimension au jeu. Certes il ne faut pas tous les jouer en même temps: à chaque fois il faut faire son choix pour ne pas déséquilibrer le jeu. Ce n'est pas énorme pour une extension disent certains mais je trouve que les nouveaux bâtiments ajoutent de la stratégie dans le jeu, les merveilles deviennent de vrais atouts de dissuasion, offrent des avantages conséquents qui peuvent se répercuter sur la stratégie des autres joueurs...Personnellement je trouve que le concept de la salle de bal est une variante à part entière (qui devrait être une règle de base) qui oblige les joueurs à être attentifs au jeu, à ne pas s'isoler en attendant qu'on les appelle; tout en approfondissant l'immersion dans le jeu. Pour finir, je dirai que même si l'extension en a déçu certains, je pense qu'elle en a satisfait un plus grand nombre et quelle est tout de même digne d'intérêt.

tt-4836b12004de6cd...

31/07/2008

pour des joueurs accros, ca renouvelle bien les parties.
Les persos sont effectivement les memes que ceux compris dans la seconde edition. Mais les quartiers violets sont d'enfer et je me demande maintenant comment on a pu jouer sans !

tt-660418f4e58eeea...

15/06/2008

Petit plus...mais rien de plus.
Le jeu de base se suffit déjà à lui-même. Cette extension n'apporte rien qui pourrait apporter de réels changements au jeu. Utile si vos cartes personnages de la boîte de base sont très usées. Pas du tout indispensable dans le cas contraire.

tt-e1b65f3f612dc1f...

03/06/2008

l'arnaque me fait mettre cette note basse.
En soi, c'est un petit set de cartes avec quelques nouveaux quartiers, pour pas cher on renouvelle les cartes les plus utilisés du jeu (Les persos)et on ajoute des variantes, pas incroyables mais cela reste sympa. Donc j'aurais bien mis un 3 voir 4....seulement voila au dos de la boite, la tournure de phrase est clairement une "arnaque", car quand on lit 18 cartes de remplacement pour les personnages, on ne pense pas du tout que ce sera les memes. Donc, pour cette arnaque je lui met 2.

tt-c12a0ef57e0a95c...

29/03/2008

Bonne extension pas cher
Les cartes permettent un renouvellement du jeu pour les joueurs ayant fait le tour du jeu de base. En plus, il y a toutes les cartes personnages ce qui permet de les remplacer pour ceux qui les ont usées !

Robbenblues

27/03/2008