Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
L'extension Citadelles. Avec tous les personnages de la seconde édition et un peu plus.
La Cité Sombre est une extension pour l'édition française de Citadelles. Elle est composée d’un nouveau set des personnages déjà présents dans la seconde édition, ainsi que de onze nouveaux quartiers violets. Retrouvez le descriptif des nouveaux personnages sur la fiche de l'édition français en cliquant ici. Parmi les nouveaux quartiers violets présents dans cette extension on trouve notamment:
Salle des cartes : En fin de partie, la salle des cartes, outre les 5 points de victoire correspondant à son coût, rapporte 1 point de victoire supplémentaire par carte dans votre main.
Hôpital : Si vous êtes assassiné, vous piochez quand même une carte parmi deux, ou deux pièces d'or, au début de votre tour. Votre tour est ensuite terminé.
Poudrière : Durant votre tour, vous pouvez détruire la poudrière et un quartier de votre choix.
Salle de bal : Si vous avez la couronne, tous les joueurs doivent vous dire "merci, votre Majesté" lorsque vous appelez leur personnage. Un joueur qui oublie de le faire perd son tour.
Musée : Une fois par tour, vous pouvez placer une carte quartier de votre main, face cachée, sous le Musée. À la fin de la partie, vous marquez 1 point pour chaque carte placée sous le musée.
Clocher : Lorsque vous posez le clocher dans votre cité, vous pouvez décider que la partie se jouera en 7 quartiers et non 8. Si le clocher est détruit, la partie se joue de nouveau en 8 quartiers.
Vous pouvez même jouer le clocher comme 7ème et dernier quartier.