Tous les avis pour : City Blox (2020)
Un jeu pour constructeur en herbe!
Et pour amateurs de briques d’une marque très connue! Votre mission sera de créer trois quartiers à l’aide de mini blocks de différentes tailles. En début de partie chaque participant se voit attribuer trois plans à recréer grâce au briques en plastiques. Le premier joueur sélectionne autant de morceaux que de joueurs. (De préférences il en sélectionne un qui l’arrange et d’autres qui vont embêter les voisins.) Ensuite chaque joueur prend un élément parmi ceux qu'ils restent. S'ils ne vous intéressent pas et que vous en avez deux dans votre jeu non utilisés, vous pouvez les défausser pour en prendre un de votre choix dans la réserve. Une fois qu’un joueur a fini les trois quartiers, la partie se termine. Si vos enfants aiment les jeux de construction ils vont adorer celui-là. Il est à partir de 6 ans mais il y a plusieurs niveaux de difficulté pour s'adapter à l'âge de l'enfant. On peut notamment construire sur 1, 2 ou 3 niveaux. Un jeu très sympa qui change de ce qu'on peut voir habituellement! Voici le lien vers ma publication complète: <https://tinyurl.com/jeucityblox>

Les_jeux_en_folie

08/08/2020

Is Everything awesome ? (City Blox par VonGuru)
City Blox est un charmant jeu de construction à base de Legos, a priori trop élémentaire pour séduire par-delà l’enfance. La manipulation des célèbres briques (même si elles ne portent pas le nom de la célèbre marque danoise), la course pour les obtenir et élaborer des structures simples, le recours à l’observation, peuvent alors en faire un titre particulièrement plaisant à cet âge. Les enfants grands et grands enfants trouveront davantage leur compte dans des variantes avancées à la difficulté croissante, ajoutant métaphoriquement et littéralement de nouveaux niveaux au jeu en y intégrant la construction sur plusieurs étages. Curieusement peut-être, j’ai alors trouvé beaucoup de plaisir au niveau 2, et bien plus qu’au niveau 3, parce qu’il implique une contrainte toute nouvelle (ne pas recouvrir toute la surface au rez-de-chaussée, mais s’assurer que l’ensemble paraisse recouvert du dessus) avec une certaine liberté (dans la taille de la surface laissée vide au rez-de-chaussée) qui implique davantage de tension dans la course de vitesse et d’inventivité. Ce niveau 2 peut ainsi en faire un bien agréable jeu d'ambiance y compris quand on en est pas la cible première, et lui conférer de l'intérêt dans des parties entre adultes et enfants sans désavantager ces derniers ! L'intégralité de mon analyse de City Blox est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2020/05/10/city-blox-le-jeu-familial-de-construction-avec-des-legos/>

Moyocoyani

09/06/2020