Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
"City of the Great Machine" est un jeu de stratégie, à un contre plusieurs, qui se déroule dans un univers fantastique et sombre de la période victorienne de la révolution industrielle (steampunk). Le jeu présente le conflit entre la "Grande Machine", un réseau d' "Intelligence Artificielle" et une "Alliance de Héros".
La "Grande Machine" contrôle la ville, construite sur des plates-formes mobiles dans le ciel. En tant que "Grande Machine", le joueur commande une force de serviteurs et de gardes mécaniques perfectionnés. Le but ultime de la "Grande Machine" est de supprimer les troubles sociaux et d'achever son plan directeur grandiose pour perfectionner l'humanité.
Les autres joueurs sont des Héros travaillant ensemble, contre la "Grande Machine", pour lancer une révolution. Ils encouragent le mécontentement dans la ville, s'assurent le soutien de citoyens célèbres et enflamment les émeutes. Ils tentent également d'empêcher la "Grande Machine" d'achever le plan directeur, car cela conduit à l'esclavage de l'humanité.
Caractéristiques de jeu:
- Tableau modulaire : permet des configurations de ville infinies. Les joueurs peuvent repositionner les quartiers de la ville pendant la partie.
- Mouvement caché : à chaque manche, les Héros choisissent secrètement les Quartiers où ils iront.
- Gestion des ressources : les deux côtés du conflit ont de multiples actions à entreprendre et à payer pour eux en Trust (Heroes) ou en Bonds (The Great Machine). Il en va de même pour le mouvement et d'autres tâches.
- Conditions de victoire uniques : les héros ont besoin de 3 émeutes pour gagner, tandis que la "Grande Machine" s'efforce de terminer le plan directeur.
- Secret : les Héros doivent cacher leurs plans à la "Grande Machine" ; cependant, ils ne peuvent discuter de leurs intentions qu'en présence de la "Grande Machine".