Tous les avis pour : Clout Fantasy (2005)
amusant dès les premières parties!
Clout est vraiment un jeu rigolo et on peut s'éclater avec les paquets de base qui contiennent déjà des armées amusantes à jouer. Pour les débutants, commencer par les centaures qui ont des pouvoirs pour repositionner les jetons mal lancés. Les gobelins sont marrants pour ceux qui savent déjà un petit peu viser. Les elfes et les mort vivants nécessitent déjà de construire une stratégie un peu plus poussée et de jeter les jetons au bon endroit. Pour ce qui est du terrain, éviter à tout prix la moquette qui fait tout rebondir et plutot prendre le dos d'un poster qui délimite le terrain et diminue les rebonds. Une fois que vous vous êtes bien amusés avec le starter, ça devient un peu plus corsé et cher car il y a près de 300 jetons différents dont certains sont rares! Evidemment, on n'est pas obligé de tout collectionner, mais si on veut construire une stratégie autour de certains pouvoirs, il faut bien les trouver. Et là, je compte une vingtaine de boosters (de 2 jetons) pour commencer à avoir de quoi changer son paquet de base. Un conseil pour jouer à 4, faites des équipes de 2, c'est plus rigolo.

drfox

13/11/2005

Mais elle me detruit mes trois Gobelins !!???
N'étant pas afficionado des jeux MAGIC et autre j'ai d'abord eu un ptit mouvement de recul en abordant ce jeu. Mais aprés plusieurs parties endiablées je dois avouer que j'ai attrappé le virus ! Ce jeu est grandiose ! Chaque armée posséde un technique bien particulière pour gagner,les régles des handicaps est trés bien pensée pour les débutants. Chaque jeton se réflechi, ils ne doivent pas etre lancé au hasard !!!! La seule chose qui me chiffonne c'est cet aspect de rareté de jeton, pire le coté frustrant d'acheter cinq booster et de ne tomber sur aucun jeton de votre armée favorite ... C'est crispant heureusement il y a les echanges ...

tt-be1f05cadcb7c44...

13/11/2005

Un jeu fun et addictif
Bon voilà un jeu qui risque de cartonner au vu des énormes possibilités des clouts. Méler un jeu d'adresse à un jeu de conflit avec des éléments à collectionner est une bonne idée. Surtout quand le jeu fonctionne bien comme c'est le cas ici (les pouvoirs sont pensés et les combos se forment naturellement). Pas prise de tête, Clout Fantasy est une vraie réussite qui permet de s'amuser en oubliant le côté collection même si on ne peut s'empêcher de regarder les autres Clouts avec convoitise. A noter que les dessins sont superbes même s'ils ne sont pas mis réellement en valeur sur les clouts.

tt-2f4ebf190716678...

01/11/2005

Euphorisant qui déchante vite, vite, vite
On se prends si facilement à ce jeu que mes collègues en s'ont devenus fans eux aussi… c'est simple, dynamique et beau. Une fois de plus Peter Adkison ne s'est pas tromper. J'en profite aussi pour vous dire que j'ai créer un forum sur ce jeu, car je n'en ai pas trouvé : <http://clout.forum2jeux.com/> J'attends vos contributions ludiques. Merci à tous. \*\*\*\*\*\*\* 6 mois plus tard, je regrette que le jeu s'épuise si vite, c'est rigolo de jeter les jetons… mais c'est tout. C'est un ebonne récréation, mais pas du tout un jeu sur du lonng terme. Hélas.

tt-392176d25b37366...

01/11/2005