Comanautes est un jeu d’aventure coopératif pour 2 à 4 joueurs qui se déroule dans les méandres torturés et parfois étranges d’un esprit endormi. Les choses ne sont jamais ce qu’elles semblent être tandis que les joueurs se précipitent à travers des espaces oniriques en cherchant à la hâte les indices qui leur fourniront la clef de l’éveil du Dr Strobal. Découvrez l’identité des démons intérieurs qui tourmentent le scientifique, pourchassez-les jusqu’à leur antre dans les moindres recoins de son esprit et libérez sa psyché de leur terrible emprise.
CONTENU
1 Livret de Règles, 1 Livre d’Aventure, 1 plateau annexe, 38 dés, 60 cartes Objet, 1 bourse à dés, 6 cartes Environnement, 22 cartes Avatar, 32 cartes Hostile, 13 cartes Entité D.I., 11 cartes Totem, 55 cartes Indice, 11 cartes Zone de Coma, 10 cartes Constantes Vitales, 24 cartes Condition, 4 cartes Référence, 4 fiches Joueur, 71 marqueurs Personnage, 1 pion Situation, 4 pions Porte, 4 pions Suspicion, 4 pions Objectif, 1 pion Marque-Page, 30 pions Lucidité, 6 pions Intuition, 5 pions Feu, 5 pions Fouille, 20 pions Force Vitale, 1 fiche Autocollants de Campagne et 20 socles de marqueurs.
Images & vidéos
Les avis
5
update08/07/2021
Garde tes dollars pour le ciné ou pour black angel
Aller on ne va pas tourner autour du pot
Histoire de peluches était bien, comanautes est lui aussi pas mal.
Le jeu est fun a jouer simple, manque peut être de rejouabilité mais reste intéressant.
Là où l'on peut tiquer et la où je tique c est qu il est cher, très et trop cher pour ce qu il apporte et en plus ne possede aucune figurines en dur (c est que du carton, au même prix que Histoire de peluches), et ça c est inadmissible c est prendre les joueurs pour des vaches à lait, ce dire qu ils achètent tout et n importe quoi et ça c est inacceptable.
Oui comanautes est sympa mais il y a mieux pour moins cher et plus complet.
A éviter
Salut
Je sais que le sujet est pas tout frais, mais au moins les réponses peuvent servir au prochain!
et justement je cherche la réponse à la question 1!
marvelarry dit : 1 - Lorsqu'on se débarrasse d'un Démon Intérieur NON Majeur lors d'un combat, peut-il revenir comme un Hostile ? Peut-il revenir lors d'une nouvelle page s'il a été vaincu ? Non, seuls les enemis peuvent revenir, pas les D.I Savoir s'ils peuvent revenir : je cherche justement à savoir ce qu'on en fait quand on les vainc!
2 - Un Démon Intérieur NON Majeur peut-il apparaître hors de sa zone de coma ? Oui et justement ça permet de savoir dans quelles zones le D.I Majeur se trouve!
3 - Pourquoi aurais-je envie ou besoin de me "déplacer" dans une case où je suis déjà ? C'est une règle qui dépend d'un éventuel texte de page ? Relis le passage sur les lignes de vues! Les figurines ne bougent pas et quand tu te place tu choisis si tu veux être vu et voir un enemi ou non (en fonction de qui risque de tirer en premier) changer d'avis te coûte un dé !
[[Comanautes](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/comanautes)]
Bonjour,
Ayant joué une première fois à Comanautes à trois, j'ai recommencé la campagne à deux joueurs. Et là, la difficulté est passée de "compliquée" à "débile". Pour résumer : tour 1 on arrive quelque part, tour 2 les ennemis arrivent, tour 3 on perd un personnage. Sans rien pouvoir faire.
Ce qui m'intrigue, c'est que dans Histoires de peluches (qui reprend le même système de jeu), on ajustait le nombre de dés noirs et de dés blancs en fonction du nombre de joueurs. Et là, rien.
Est-ce qu'il y aurait quelque chose que l'on aurait pu oublier ?
Le jeu est-il jouable à deux ?
Merci pour vos réponses, et bon jeu à tous !
Ca y est, première partie jouée ce week-end, alors en vrac :
- c'est un peu long à mettre en place (mais c'est la première partie)
- malgré une bonne préparation des règles avec la rédaction d'un résumé, il a fallu de nombreux aller-retours pour répondre à des questionnements survenus en jeu, mais c'est peut-être inhérent à l'ensemble des jeux narratifs où des surprises doivent avoir lieu durant la partie ! (je suis habitué aux règles floues de Mice & Mystics)
- partie très longue (plus de 3h), mais sûrement causé par le point précédent, et qui fini sur une victoire car l'indice trouvé dans la première zone de coma et le totem associé nous ont aiguillés sur la bonne zone finale. Je n'ose imaginer le temps passé si on ne trouve pas rapidement la zone finale !
- je comprends qu'il n'est pas possible de mettre des figurines dans ce jeu, étant donné le nombre d'avatars et de monstres ! En tout cas très sympa de passer d'un gros guerrier bourrin à un ours en peluche :-)
- la coopération est très bonne, pouvoir donner des dés ou des jetons lucidés à d'autres joueurs introduit une grande interaction entre les joueurs, et même si on ne peut pas faire grand chose personnellement parfois, il est possible de faire accomplir des exploits aux autres.
après cette partie, nous avons décidé de continuer la campagne, les prochaines parties devraient être plus fluide, et on sait où on va, donc plutôt une bonne expérience de mon côté.
bobkazar dit : TheThinWhiteDuke dit : Hello,
Je sens le gros four là pour Plaid Hat Games... malheureusement.
Trop de jeux narratifs de ce style possédés. Le 7th continent accapare encore le temps des joueurs en ce moment, encore. Spirit Island, Robinson etc...Et je parle meme pas de Batman...
Le positionnement sur Histoires de Peluches a été super : thématique, positionnement familial... mais là avec ce jeu on se concentre sur un marché d'adultes, et avec des standees.
Autant pour Dead of Winter à l'époque ca pouvait marcher, mais maintenant, il me semble que des standees dans un public KS friendly, ca devient dur.
Je ne pourrais pas juger de la qualité, ca peut etre un super jeu, mais... y'a plein de supers jeux narratifs.
tu as raison mais je ne catégorise pas Spirit Island dans cet emplacement ni Robinson, par contre effectivement avec 7th Continent on a de quoi faire.
je te rejoinds à 100% par contre sur le prix totalement farfelu en France (l'ayant pris à l'époque en Vo sur un site US je l'ai payé 48€...) - je ne comprends pas du tout le positionnement tarifaire !
Bien evidemment, Robinson et Spirit Island n'ont rien à y voir, je voulais juste évoquer le concept de jeux coop à scénario.
Bref, le prix... les standees, et le peu de temps encore dispo des joueurs sur ce type de jeu, y'a intérêt à ce que le jeu soit completement fou et novateur pour trouver acheteur. Effectivement, Dead of Winter dans son positionnement (qui n'a rien à voir avec ce jeu) est arrivé à trouver sa place dans le jeu à base de butage de zombie, en surpassant qualitativement et haut la main, à mon sens, Zombicide qui trustait les ventes.
Je suis dubitatif cette année concernant le marché du jds adultes expert, coop, dungeon crawler, ou cubembiste ou à base d'affrontement et de controle de territoires.
J'attends de voir Essen pour confirmer, mais j'ai une impression qu'il n'y'a plus de places chez les gens pour placer ces jeux... quoique Etherfields d'Awaken Realms a fait un gros carton, mais il arrive dans 2 ans.
Là, le jeu qui veut gagner une place, il doit gicler un jeu de la ludotheque du consommateur, le surpasser et faire comprendre au consommateur, d'arreter de jouer à ces jeux.
Je vois Tapestry arriver chez Stonemaier Games alors qu'on a même pas encore déglingué toutes les stratégies de Scythe et je vous parle même pas de l'extension à base de scénarios.
C'est quand meme assez fou, le challenge des éditeurs sur ce créneau. Quoique KS peut en partie solutionner cette problématique par les délais longs de livraisons (les joueurs ont le temps entre temps de se lasser de leurs jeux).
En tout cas, le four que va prendre Comanautes comme Gen7 chez Plaid Hat Games, va nous donner quelques joyeuses interprétations en ce sens.