Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Gagnez le plus de points en remportant judicieusement les meilleures cartes.
On compose le jeu pour la partie en fonction du nombre de participants. Pour chaque joueur présent, on utilise une série de carte de 1 à 10 d'une couleur. Une fois le paquet de la partie constitué, on mélange le tout.
On pioche autant de cartes que de joueurs que l'on pose face visible au milieu de la table; c'est le pot. Les cartes restantes sont ensuite toutes distribuées entre les joueurs qui en prennent secrètement connaissance.
Tout est en place, la manche peut commencer.
Votre objectif : Marquer le plus de points en possédant les cartes de valeurs plus élevées en fin de partie.
Les cartes à gagner au premier tour sont celles disposées au centre. Celle du Pot. Le premier joueur pose une carte visible devant lui, son voisin fait de même jusqu'à ce que tout le monde ait joué.
C'est là que la première astuce du jeu apparait. Ce n'est pas forcément le joueur qui a posé la plus grosse carte qui est en tête. On regarde toutes les cartes jouées et on additionne toutes les valeurs de cartes par couleur.
Les joueurs ayant joué des cartes de la couleur la plus forte seront récompensés les premiers.
Le joueur de la plus forte couleur ayant posé la carte de plus grande valeur choisit en premier sa récompense : Il peut prendre en main toutes les cartes d'une même couleur présentes dans le pot. Le joueur ayant joué la couleur la plus forte mais avec une carte moins puissante choisit ensuite un lot. On passe ensuite à la deuxième couleur et ainsi de suite.
Parfois, il n'y aura pas assez de cartes pour tout le monde, d'autre fois, toutes les cartes ne seront pas gagnées.
Et voilà une autre astuce du jeu qui entre en scène : Les carte jouées ce tour deviennent le nouveau pot du tour suivant (plus celles qui n'avaient pas été récupéré).
La partie se déroule ainsi jusqu'à ce que tous les joueurs aient joué toutes leurs cartes.
Il suffit ensuite de compter les valeurs de toutes les cartes que l'on a gagné et celui qui possède la plus forte somme remporte la partie.
Contenu : 60 cartes