Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Les comptoirs de marchandises des antilles s'ouvrent à la vieille Europe.
Des dockers (les joueurs) font appel à des relations sur place (vos cartes en main) pour embarquer les meilleurs marchandises et ainsi remplir les cales des navires à quai. Pour cela, ces relations utilisent des porteurs (vos pions de couleur).
Lorsque la cale d'un navire est pleine (le chiffre du navire indiquant sa contenance maximum doit être atteint, mais JAMAIS dépassé), ce navire part pour l'Europe et vous récoltez le fruit de la transaction.
Mais n'oubliez-pas que vous êtes dans l'univers du commerce et que TOUT se paye. Ainsi, faire appel à une relation ne vous coûte rien tant que le navire reste à quai. Dès qu'il appareille, vous devez payer la relation en conséquence de ses efforts (chaque carte relation possède un coût différent).
Sauf que vous pouvez “laisser une ardoise“ ! Si vous devez payer une relation ET que vous possédez la tuile “ardoise“ dans votre tour de jeu, vous pouvez désigner un joueur qui avait également rempli la cale ET le faire payer à votre place. Ce joueur reçoit donc l'ardoise.
A chaque fin de tour de table, l'ardoise passe au joueur suivant, ainsi chacun peut à un moment de la partie, faire payer l'utilisation d'une relation à un autre joueur.
Le but étant de ruser et d'accumuler le premier 100 points OU de posséder le plus de points lorsque le dernier navire est mis à quai.
Après l'assimilation des règles, une partie pour gens habitués se joue généralement en 35 mn.