Tous les avis pour : Conquest of the Fallen Lands (2007)
Conquis je suis !
J'ai découvert ce jeu grâce à Plato magazine (le 14,5 en pdf dispo gratos sur leur site www.plato-magazine.com), la chronique du jeu y est très bien faite et je vous y renvoie :-) Des règles simples avec deux niveaux de jeu, des parties rapides et tendues qui sont à chaque fois très différentes et suffisament d'originalité pour ne pas avoir l'impression de déjà vu si souvent ressentie dans d'autres jeux. Le hasard est présent de par un tirage de carte tous les tours mais absent ensuite et pour ce tirage de carte il y a moyen de s'assurer d'en tirer suffisament pour statistiquement s'assurer d'avoir une bonne main. Les stratégies varient d'un joueur à l'autre et l'interraction est permanente. Un gros coup de coeur

Ingalls

27/03/2011

simple et terriblement efficace !!
Conquest of the Fallen Lands est un jeu très malin, terriblement simple et efficace le plateau de jeu change à chaque fois et offre ainsi des parties très variées C'est un jeu où il faut monter en puissance en utilisant ses précédentes conquêtes, la simplicité des mécanismes n'est pas incompatible avec de la stratégie et de la tactique, tout cela dans un esprit très fun je ne connais pour le moment que le jeu "de base" qui me satisfait largement, la lecture des règles "avancées" indique une grande profondeur de jeu possible... Dès 8-9 ans on pourra jouer à ce jeu simple et permettre à nos petites têtes de s'initier à l'anglais (cartes) une très agréable surprise

Marc Laumonier

22/03/2009