search
S'inscrire
Boîte du jeu : Conquêtes

Conquêtes

Jeu

Principe du jeu : Chaque joueur commence la partie avec 5 cartes en main. Quand vient son tour, le joueur Pioche une carte ; Réalise une des actions suivantes : Piocher 2 cartes. Poser une carte Région devant soi, face visible. Il est interdit de poser une Région déjà présente en jeu, peu importe chez quel joueur. Attaquer une Région possédée par un adversaire. Les deux joueurs peuvent choisir des cartes de leur main comme renforts, qu’ils révèlent en même temps. Chaque joueur additionne la valeur du dé affiché sur sa propre carte, attaquée ou attaquante, à la somme des valeurs des cartes Renfort qu'il a révélées. Si la valeur totale pour l’attaquant est strictement supérieure à celle pour le défenseur, la Région attaquée est conquise par l’attaquant qui prend cette carte et la pose face visible devant lui. Sinon, le défenseur garde sa Région. Comment gagner ? En fin de partie, chaque joueur marque 1 point pour chaque carte composant son territoire le plus étendu. S'il a également en main des cartes en doublon de celles formant ce territoire, il ajoute 1 point pour chacune. Un jeu de cartes aux parties rapides et nerveuses !

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
EAN :745178316989
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Principe du jeu : Chaque joueur commence la partie avec 5 cartes en main. Quand vient son tour, le joueur Pioche une carte ; Réalise une des actions suivantes : Piocher 2 cartes. Poser une carte Région devant soi, face visible. Il est interdit de poser une Région déjà présente en jeu, peu importe chez quel joueur. Attaquer une Région possédée par un adversaire. Les deux joueurs peuvent choisir des cartes de leur main comme renforts, qu’ils révèlent en même temps. Chaque joueur additionne la valeur du dé affiché sur sa propre carte, attaquée ou attaquante, à la somme des valeurs des cartes Renfort qu'il a révélées. Si la valeur totale pour l’attaquant est strictement supérieure à celle pour le défenseur, la Région attaquée est conquise par l’attaquant qui prend cette carte et la pose face visible devant lui. Sinon, le défenseur garde sa Région. Comment gagner ? En fin de partie, chaque joueur marque 1 point pour chaque carte composant son territoire le plus étendu. S'il a également en main des cartes en doublon de celles formant ce territoire, il ajoute 1 point pour chacune. Un jeu de cartes aux parties rapides et nerveuses !Partez à la conquête du monde ! Déployez-vous dans toutes les régions du globe. Attaquez un territoire adverse. Établissez votre empire et affichez votre suprématie. Stratégie, bluff et prise de risque vous garantissent des affrontements tendus jusqu’à leur dénouement.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        26/08/2022

        Risk de poche 

        La stratégie semble avoir plus sa place à 2 joueurs ou tout seul (contre le "bot" donc à 2). A partir de 3, il faut plus compter sur la chance des cartes, et il peut y avoir des batailles qui vont plus avantager celui qui attaque le moins et/ou celui qui se fait attaquer le moins...
      • 4
        update05/08/2022

        Pas pour moi... 

        J'en ai lu bcp de bien donc ne vous fiez pas à mon unique commentaire... Perso je n'ai pas accroché du tout! Je préfère les jeux de conquête de territoire sur plateau, avec des pions!
      • 6
        15/04/2022

        Pas mauvais 

        Ce qu'on a aimé ❤️ La mise en place en 2 secondes ❤️ La simplicité du jeu Ce qu'on n'a pas aimé 💔 Manque d'interaction à 2 joueurs en début de partie et les combats pour les régions peuvent durer longtemps. Doit être meilleur à 3 ou 4 joueurs 💔 L'illustration des valeurs de cartes avec des dés peut perturber les joueurs et rendre l'explication des règles un peu plus compliquée Notre avis ⭐️ 6/10 Nous avions lue beaucoup de bons retours sur Conquêtes et il s'agit en effet d'un bon jeu mais nous le recommandons pour 3 ou 4 joueurs pour des parties plus rapides.
      • 6
        16/12/2021

        A vos conquêtes et périls 

        Entre Condottiere (en moins bien) et Risk (en bcp moins long), petite gestion de main, bluff et rigolade à 4. Moyen à 2 car on peut trop jouer chacun dans son coin.

      publications

      autres sujets