Tous les avis pour : Conquistador (2011)
fadasse malgré jolis dessins
oui d'accord ce n'est pas un jeu pour hardgamers oui c'est familial oui les cartes sont très jolies, dessins réussis mais le jeu est tristounet de chez tristounet à partir de 8 ans, mais on a 9 on peut arrêter ... non vraiment très peu d'intérêt, le jeu n'est que chance et jet de dés en outre les règles sont mal rédigées il est marqué un moment qu'avec les canons on peut annuler une carte révolte, mais ceci n'est jamais développé dans les règles ... mystère (ou alors j'ai loupé un petit paragraphe :() ) non ce n'est pas trop mauvais, mais il y a tellement mieux dans le même type de jeux déçu... :(

Marc Laumonier

28/06/2004

Viens ici que je t'aborde !
Jeu de carte sympa sans être révolutionnaire. On peut pas dire qu'on y joue tous les jours, mais une fois de temps en temps, pourquoi pas !

tt-044d64a3eb68fd7...

24/01/2004

Seulement en équipe
Conquistador est censé être l'adaptation en carte de la Route des Epices mais il est difficile de le croire tant les deux jeux semblent éloignés... Conquistador est un jeu de cartes durant lequel chaque joueur doit faire évolué ses territoires tout en attanquant ceux des autres pour récupérer leur évolution. Expliquer comme ça, le jeu ne semble pas très excitant et disons le tout de suite, dans les parties avec les règles de base elle ne le sont pas. Mais il existe une version optionnelle qui vous permet de jouer en équipe et qui éléve l'interêt du jeu, apportant une tension qu'il n'existe pas dans les parties standards. Il faut tout de même rendre hommage à la qualité du matériel, tout à fait remarquable, de ce jeu. Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

18/02/2003

Un peu fade
Jeu simple & limité, dont le hasard omniprésent est finalement l'atout principal. Je consomme avec modération.

tt-86a3da48f1a93a6...

19/11/2001

Les jolies Colonies !
Ce nouveau jeu de la société Sentosphère est plus simple que le jeu de carte pour 2 joueurs des Colons de Katane, et plus aléatoire que Les Cités Perdues. Ils empruntent à chacun d’eux des mécanismes de base. C’est le premier jeu de cette maison d’édition qui s’était spécialisé dans les jeux faisant appel aux capacités sensorielles ( jeux sur les odeurs et les formes). Si les joueurs expérimentés lui reprocheront une trop forte de part de hasard, il reste un jeu tout public particulièrement agréable. Les différentes options proposées permettent d’enrichir le jeu suivant son niveau.

Docteur Mops

11/05/2001