Tous les avis pour : Copenhagen (undefined)
Nyhavn, ni must have
On retrouve dans Copenhagen tous les attributs d'un Queen Games de base : classicisme des illustrations, thème passe-partout, matériel de qualité. On a ici un jeu de course à base de polyominos : on obtient des points en complétant lignes et colonnes. A notre tour, on collecte des cartes un peu à la façon des Aventuriers du Rail qui vont nous donner accès à certains types de polyominos en quantité limitée. Des bonus collectés en cours de route vont nous permettre de nous affranchir de certaines règles. Les choix de pose des polyominos ne sont pas évidents, on paiera pour nos mauvais choix. Mais le jeu est vraiment rapide. Trop rapide. Trop Cort, Nielsen (ça c'est pour le crossover avec Flamme Rouge, en référence aux auteurs). On aurait aimé en faire plus en fin de partie. Peut-être que les Queenies, les mini-extensions proposées par l'éditeur, donnent la moelle dont on a besoin ? On pourra le comparer à Bärenpark, qui offre un challenge similaire et un peu plus satisfaisant, dans une boîte un peu moins grosse. On pourra j'imagine (d'après ce que j'en ai lu puisque je n'y ai pas joué !) préférer le renouvellement d'un My City ou la densité d'autres jeux de l'éditeur comme Thèbes ou Luxor. A défaut de rentrer dans ma ludothèque, j'y jouerai avec plaisir si on me le propose.

Sysyphus - Pommard

15/07/2022

Dans les rues d'Copenhagen il y a ...
... des petites tuiles de différentes tailles qu'il va falloir acheter et agencer au mieux afin de récolter un maximum de points. Copenhagen est un jeu familial aux règles simples (5 minutes d'explication) avec un matériel assez soigné. Le jeu est simple à prendre en main : durant son tour soit on pioche des cartes, soit on en dépense pour acquérir des tuiles que l'on place dans notre ville (un plateau cadrillé) afin de compléter des lignes, des colonne ou de recouvrir certaines cases offrant des bonus. C'est une course aux points basée sur le principe du puzzle (fort à la mode en ce moment). Sur les tuiles il y a certaines cases avec des fenêtres qui nous rapporteront des points supplémentaires si on arrive à les alligner (double de points pour les colonnes ou lignes composées que de fenêtres) Un peu moins complexe que Overbooked qui a ma préférence ce jeu est toutefois très agréable tant pour les plus jeunes que pour les plus grands.

aleph71

06/08/2020

Tetris-like très bon et ideal en famille
Très bon petit jeu malin et dynamique. Pour plus de détails sur mon ressenti, venez sur mon site JeuxATheme: <http://jeuxatheme.free.fr/surlevifcopenhagen.htm> ou encore sur <https://www.instagram.com/jeuxatheme/>

Timi JeuxATheme

07/03/2020

Tetris danois !
Un très chouette jeu "tetris-like" accessible, fun avec ce qu'il faut d'originalité dans son gameplay. Du très bon ! Mon Debrief et avis détaillé sur ce jeu : <https://www.debriefludik.com/2019/10/le-debrief-copenhagen-du-tourisme-et-du.html>?m=1

tt-87931428450976a...

01/11/2019

Petit détour par Osterbro
Une très jolie boîte aux couleurs attrayantes, pour un jeu léger et familial de pose de tuiles. Décidément le genre est à la mode, notamment associé aux pièces façon Tetris et au casse tête qui s'ensuit. Ici il faudra poser en ligne et en colonnes, en privilégiant les fenêtres, pour scorer plus. Des cases bonus, une fois recouvertes, offriront quelques récompenses. Agréable mais je n'en ferais pas des parties. Dans un genre similaire, essayez plutôt le petit Roll and Write Brikks, bien plus subtil, profond et addictif.

20/10/2019

5,9
addictif
On enchaîne les parties, c'est rapide, simple, tendu, on construit, on court à fond à la victoire, l’interaction est indirecte mais bien réelle. Il faut regarder ce que font les autres. Bref addictif. On pourrait dire que je jeu est un peu cher mais comparé au nombre de parties jouées, c'est vraiment pas cher du coup ;)

Ouistoto

17/08/2019

Pour les vacancières du Nord
Vin d'jeu: si l'avis complet de Copenhagen sur Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/07/05/copenhagen/>

05/07/2019