Les + :
Règles simples
Matériel de belle qualité
Parties rapides
Tout le monde joue en même temps
S'emporte partout
Les - :
Le film protecteur est parfois mal positionné (je les ai tous enlevé et cela fonctionne très bien comme cela)
Pour les amateurs de jeux abstraits
On n'y passera pas la nuit
Donc :
Jeu simple et accessible à tous
Dans une boîte petit format au look « disco » se cache un paquet de cartes transparentes qu il va falloir superposer, tourner, retourner pour réussir à égaler le modèle proposé.
On peut effectivement se demande si copy right est un jeu ou bien un casse tête qui peut se résoudre en mode compétion ?
Sur le même thème que « vitrail »,en moins coloré (copy est NB tendance gris), copy right affirme son statut de jeu abstrait retourne neurones.
On fait quelques tours et puis s’en va.Pour y revenir.
Un principe toujours prenant.
Même si je suis nul à ce jeu, j'ai plaisir à voir ceux qui se débrouillent mieux que moi se précipiter sur les cartes pour les agencer au mieux. Je conseille la variante "express" pour éviter la prise de tête du compte des points.
J'apprécie aussi le matériel : des cartes transparentes, c'est un concept original.
Ce jeu est pour moi l'exemple parfait du jeu inter-générationnel : que je le sorte avec mes grands-parents ou des petits cousins, tout le monde essaye (avec plus ou moins de succès) de refaire le modèle. Si on ne fait pas non plus 15 parties d'affilée, on joue souvent plusieurs manches (sans s'intéresser au cumul des points vraiment sérieusement) jusqu'à ce que chacun réussisse à finir, pendant le café après le repas de famille dominical.
Un petit bémol au niveau de la qualité du matériel : les cartes étant transparentes, il y a un film protecteur sur les impressions. Si l'idée est louable, le film a cependant tendance à se décoller très souvent et le mélange des cartes ne peut pas se faire à la main (mieux vaut tout mettre sur la table et mélanger comme des petits, en brassant les cartes). Rien de bien grave (on peut facilement repositionner le film protecteur et si on est soigneux le problème est rare) mais un peu casse-pied quand ça s'accroche souvent.
**En bref : *vous reprendrez bien un peu de casse-tête avec votre café ?***
au delà de l'ironie de s'appeler copyright quand on copie complètement un autre jeu (Vitrail), le jeu est rapide, agréable et casse tête sans être prise de tête. le défaut principal à 2 joueurs est que souvent l'un des deux joueurs doit faire le modèle en débordant sinon la partie ne finit jamais. visiblement l'original n'avait pas ce défaut.
Ce jeu peut ce sortir à tout moment, testé même après une longue soirée qui s'est du coup prolongé d'une bonne heure et demi. :)
Bien sympa ce casse-tete :)
Avec un principe assez simple, copyright propose de mélanger un mécanisme de casse tête avec un soupçon de rapidité.
Original de par son principe, j'ai cependant eut du mal a accroché, car la réalisation des figures est quelque fois plutôt laborieuse pour ma part.
Le plastique transparent du jeu à également tendance a se décoller...
Pas trop fan de ce jeu, peut être un poil trop "casse tête" à mon goût, mais un jeu a testé "pour voir"