Le jeux en encart de magazine Jeux & Stratégie n°24 de décembre 1983/janvier 1984.
Cortège officiel est paru en encart du magazine Jeux & Stratégie n°24. Il est signé par Jean-Charles Rodriguez et Sylvie Rodriguez (Sylvie Barc).
Chaque joueur contrôle une des forces en présence dans la ville ou se déroule le jeu : police, manifestants, agents secrets et terroristes. Chaque joueur à des objectifs qui lui sont propres.
"Nous sommes sur la grand-place où, dans quelques minutes, le président va faire un brève allocution avant de gagner l'aéroport...d'importantes forces de police jalonnent le parcours, le long duquel des manifestants se sont réunis dans l'intention évidente d'interrompre le cortège officiel...on redoute un attentat perpétré par des terroristes se cachant dans la foule des manifestants. C'est la raison pour laquelle des agents des services spcéiaux se sont mélés à la foule...
Principe de jeu : seul la police et la manifestants sont représentés par des pions. Les terroristes et les agents secrets sont cachés parmi ces pions. Ceux de joueurs qui manipulent ces forces sont aisni aménés à déplacer des pions appartenant à leurs adversaires." (extrait de la règle de jeu)