search
S'inscrire
Boîte du jeu : Coups d'un soir - Femme Fatale

Coups d'un soir - Femme Fatale

settingsWandrille
brushBastien Vives
home_workVraoum
local_shipping
Nombre de joueurs :2-6
Age :16 ans et +
Durée de partie :40 min
Langues :Français
    2,4
    30 garçons, numérotés de 1 a 10 selon leur apparence physique... Attrapez les toutes ! 30 garçons, numérotés de 1 a 10 selon leur apparence physique, plus ils ont de valeur, plus ils ont d'exigence dans quatre catégories : Classe, Virilité, Morale et Réussite. Les joueurs disposent de trois type de carte : Arguments, Joker ou Coups de pute. Les premiers ne peuvent se jouer qu'à son tour, à l’unité, tous les autres peuvent être posés à tout moment. Combinez suffisamment de classe, de virilité, de morale ou de réussite pour accumuler les conquêtes, marquer des points et devenir le roi de la soirée... Une partie courte dure une grosse demi-heure, une partie longue une heure, selon l'objectif que se fixent les joueurs.

    Les avis

    • boîte du jeu : Coups d'un soir - Femme FataleCoups d'un soir - Femme Fatale : Alice au pays des immondices
      J'ai eu la chance de ne pas avoir cette version entre les mains. Mais mon avis sur l'original s'applique très probablement à cette version. Un jeu avec un humour qui ne l'est pas et qui est plutôt incitant a des comportements inacceptables (oui carte GHB c'est toujours toi que je regarde, bien que tu ne soit pas seule). Un élément change dès la boîte cependant et je ne sais pas si ça me soulage ou au contraire m'horrifie plus, l'âge conseillé qui passe de 12 ans a 16ans.... je suis pour que ces jeux soit uniquement pour un public adulte et averti donc c'est bien.... mais pourquoi le jeu de base (ou on serre des meufs) et le seul a pouvoir véhiculé des messages catastrophiques et dangereux dès 12 ans? Parce qu'on à l'habitude que les femmes soit mals traitées/représentées? Parce que c'est plus drôle(Spoiler alerte, c'est pas le cas)? Quoi qu'il en soit gardons en mémoire qu'en 2022, bientôt 2023, ce genre de propos et de jeu existe encore. Que certaines personnes ne voient aucuns mal derrière parce que c'est un jeu. Qu'il y a encore du chemin a parcourir. Alors qu'au contraire, parce que c'est un jeu, il faudait avoir une attention particulière pour que chaques personnes autour de la table puisse passé un bon moment sans avoir a se marteler "bon, c'est qu'un jeu fait abstraction".

      Fougie

      13/12/2022

      1
    • boîte du jeu : Coups d'un soir - Femme FataleCoups d'un soir - Femme Fatale : Et boum ! Ragnagnas !
      Des cartes hilarantes ! Surtout les "coup de p\*\*\*\*" ! Malgré cela, c'est la mécanique du jeu qui pêche. C'est trop simpliste. On enchaîne les conquête et les coups de p\*\*\*\*, mais le jeu est long, trop long, dommage, cela plombe le fun des cartes.

      CargoToaster

      11/07/2016

      3.9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Wandrille, coming out et punitionWandrille, coming out et punition
    De grands malades :-)

    Ced78

    16/09/2014

    Coup d'un soir, Femme fataleCoup d'un soir, Femme fatale
    J'ai adoré cette vidéo ! Suis je donc cinglé ?

    tt-075f266eec0af86...

    27/09/2012

    Coups d'un Soir c'est désormais la paritéCoups d'un Soir c'est désormais la parité
    Coup d'un soir est un reflet d'un des aspects de la BD underground. Un lieu d'expérimentation et de liberté. Du coup l'imagerie et l'imaginaire s'aventure hors des sentiers consensuels. C'est le propos et forcément l'adhésion a cet esprit n'a rien d'évident. Et pour wolverine974, vous ne manquez donc rien puisque du côté des mécanismes de jeu nous sommes dans du très convenu. C'est justement l'esprit décalé et les graphismes qui font (ou pas) la saveur de ce poil à gratter ludique qu'on peut rapprocher du boulot des jeux de Marwany avec l'aspect politique en moins.

    Docteur Mops

    23/04/2012