search
S'inscrire
Boîte du jeu : Course à la carotte

Course à la carotte

settingsMarkus Brand, Inka Brand
brushAntje Bohnstedt
home_workHaba
local_shippingHaba
Nombre de joueurs :2-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    8
    Prudence ! Les renards rusés se cachent dans l’herbe haute. Et ils deviennent toujours de plus en plus nombreux. Mais il n’ y a pas d’autre solution : Gary Garenne doit passer devant eux. Celui qui réussira, avec Gary Garenne, à éviter le plus de renards possible en empruntant le meilleur parcours, récupérera finalement la carotte d’or. Contenu du jeu : 1 Gary Garenne 4 pions (lapins) 4 cartes de course 25 cartes de pré 27 cartes de lapin 1 règle du jeu Les joueurs déplacent à tour de rôle Gary Garenne sur le pré. Les cartes de lapin indiquent où Gary doit aller. Mais prudence : de plus en plus de renards vont faire leur apparition au cours de la partie et Gary Garenne n’aura bien sûr pas le droit de sauter par-dessus les cases de renard. Si Gary Garenne venait à sortir du pré ou s’il ne peut plus éviter les renards, il faut alors redonner une de ses cartes de lapin. Dès qu’un joueur n’a plus de carte de lapin, le tour est terminé. Les autres joueurs ont alors le droit d’avancer leurs pions sur leurs cartes de course du nombre de cases correspondant au nombre de cartes de lapin qu’ils ont encore dans leur jeu. Le but du jeu est d’arriver en premier à la carotte d’or représentée sur sa carte de course. Fin de la partie : Celui dont le pion arrive en premier à la carotte d’or représentée sur sa carte de course ou la dépasse gagne la partie. Si plusieurs joueurs arrivent au but en même temps, le gagnant est celui qui est le plus loin. En cas d’égalité, il y a plusieurs gagnants. Descriptif éditeur.

    Les avis

    • boîte du jeu : Course à la carotteCourse à la carotte : bon petit jeu tactique
      chaque partie est différente par le placement des cartes champs et l'on doit correctement gérer sa main de cartes déplacement pour ne pas se faire prendre au piège des renards et des autres joueurs. un jeu vraiment sympa

      eberron

      24/07/2012

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    [Course à la carotte] Terrain, carotte et défausse[Course à la carotte] Terrain, carotte et défausse
    Bon, ben on doit être deux dans l'univers à jouer à ce jeu Alors pour l'autre qui y joue voilà ce qu'on ait et qui fonctionne pas mal : On ne se prend pas la tête, donc on n'autorise pas à jouer une carte carotte alors que Gary Garenne est sur la seule carotte visible (car s'il y a un renard derrière que faire ? Où mettre Gary Garenne ensuite ?) Pour le terrain : on laisse le choix à celui qui vient de perdre la manche. Pour la défausse : on fait une défausse "spéciale" lorsque l'on perd une carte. Ainsi on réduit le nombre de cartes en jeu. Si l'on désire échanger d'autres cartes à ce moment-là on les met dans la défausse "spéciale". Au final je crois qu'on va simplement abandonner cette façon de faire et tout mettre dans la défausse générale car ça ne change pas grand chose : quand ou 5 renards sont sortis ça commence à devenir difficile de faire bouger le lapin, donc pas besoin d'un "truc" en plus pour accélérer la fin de manche.

    Vieux chat

    27/07/2010