Tous les avis pour : Court de Tennis - Multiplication (2012)
Ace
Un jeu ludo-éducatif sympa. Forcément, l'aspect éducatif diminue un peu le plaisir ludique. Mais le jeu reste bon et fait réfléchir petits et grands. La part d'aléatoire reste très importante et souvent c'est celui qui commence qui remporte le set (malgré les cartes à effet). Les graphismes sont par contre totalement kitsch, c'est dommage car ils décrédibilisent le tout alors que le jeu reste sympa.

Eolindel

06/09/2018

Comment aprendre ses tables de multiplication en s'amusant!
Tout est dans le titre, et ce jeu marche très bien. Aucun reproche, a part qu'il n'est pas assez mis en avant et pas assez connu. J'aurai toute fois aimé plus de cartes, mais à part cela, le plaisir est là, j'aime bien les illustrations, bravo, je réaprend mes tables... de façon ludique.

ecolobio

22/04/2014

Jeu, set et match !
Excellente surprise que ce court tennis ! Au départ, j'ai acheté ce jeu un peu par défaut, histoire de faire acquérir ces fout... tables de multiplication à mon aîné de 7 ans. En tant qu'instit, j'ai quelques repères en la matière. Par le passé, j'ai tenté Folix avec mes élèves. Bof : le code couleur permet de faire l'économie de la mémorisation des résultats. J'ai essayé Cartatoto. Mouaip... C'est relativement efficace pour entretenir les tables. Cependant, on ne les acquiert pas vraiment par le jeu et surtout seuls les débrouillés s'amusent... un peu. Avec cet énième essai, j'avais donc quelques a priori. Et bien, dès la première partie, ils se sont dissipés. D'abord, on joue vraiment. On s'amuse à balader l'autre le plus possible, histoire de lui faire consommer le maximum de points de fatigue. Les cartes attaque / défense ajoutent un peu de piment : on se nargue, on se contre, on rigole ! Et puis - l'air de rien - mon fiston a vite enregistré un certain nombre de résultats, histoire d'aller plus vite et de se passer de la table de pythagore fournie... Du plaisir et des acquis... Je conseille !

tt-7a63e0a8e7f93e8...

06/04/2014

Parfait pour apprendre ses tables...
Donc parfait pour l entrée au CE2, jeu malin et j'y reviens avec plaisir avec ma petiote

Chaostic

18/07/2013

Balls to the wall
Pour apprendre à jouer au tennis, on peut s'entraîner contre un mur ou bien faire ça avec un autre joueur. Là c'est pareil. Plutôt que d'apprendre seul ces sacrées tables dans un coin (de mur), autant essayer de s'amuser à deux (une fille contre un garçon en l'occurence...de toutes façons je ne vois pas ce qu'une fille et un garçon pourraient faire d'autre que de jouer au tennis). Et il y a des cartes spéciales ! Mais malheureusement, en fonction des tirages, celles-ci ont tendance à réduire à néant les meilleurs coups réalisés et elles sont, en plus, assez répétitives. Qui plus est, la fille, elle a des cartes vachement plus fortes, la fille...pfff! D'habitude les jeux éducatifs ça me fait peur : on dénature le jeu, dans sa dimension libre et gratuite, pour ajouter des objectifs d'apprentissage. Et puis "on apprend en jouant, on ne joue pas apprendre!" Mais je dois reconnaître que "Court de tennis-Multiplication" (sexy le nom!) est pas trop mal. A utiliser avec modération mais sympa.

Galagala

15/02/2013

Un Ace dans son genre
J'ai pris ce jeu pour ma fille réfractaire aux tables de multiplication.D'un point de vue ludique c'est bien conçu mais force est de constater que ces le tirage des cartes qui décide de l'issue de la partie.Par contre d'un point de vue éducatif ,l'objectif est pleinement atteint.Quant au matériel,c'est un sans faute esthétique. Très bon jeu éducatif mais qui une fois le but atteint perdra sans doute de l'intérêt,mais n'est-ce pas le lot de ces jeux.

darkgregius

06/02/2013

En coréen jeu de Tennis
Bigre qu'il est malin ce petit jeu, l'alibi des tables de multiplication tombe devant le fun que l'on prend à jouer ses cartes. Un jeu tout simple, bien emballé (les cartes spéciales apportent un peu d'extra), bref une belle réussite.

Lapinesco

04/10/2012

Simple mais terriblement efficace ...
Comment remplacer quelque chose de rébarbatif par un petit jeu sympathique et qui vous fera travailler tout aussi bien vos tables de multiplications ? Achetez "Court de tennis - Multiplications" ! Le matériel est sympa, les règles de jeu s'expliquent en 30 secondes, les parties sont rapides et sans que vous vous en soyez rendu compte, vous venez de réviser la totalité de vos tables ! Le but du jeu est de fatiguer l'adversaire en lui envoyant la balle le plus loin possible de positionnement actuel. Pour cela, on utilise des cartes de valeur (de 1 à 9). En les multipliant, on obtient une valeur, valeur que l'on retrouve sur le plateau de jeu. Il faut bien évidemment choisir la case la plus éloignée. Ca plaît, tant par son mécanisme ludique que par son graphisme de qualité. Un jeu éducatif à recommander.

tt-6e1f33d9225bfe6...

02/10/2012