arrow_backRetour

Tous les avis sur Crash Tackle 2003

6 Résultats

Un jeu qui m' botte.
Simplicité des règles, robustesse des mécanismes déclinés dans les diverses configurations de jeu, fluidité dans le jeu des phases, réalisme suffisant des enchaînements de rugby, ouverture sur de nouvelles règles plus détaillées au choix des joueurs, Crash Tackle a tout pour plaire aux amateurs du sport mais aussi aux tacticiens qui chercheront l'espace et la combinaison pour emmener leur ballon dans l'en-but adverse. Crash Tackle reste un jeu avant d'être une simulation, et c'est sa grande force.

tt-fbee734ce9b256f...

17/04/2009

Match de rugby dans votre salon
C'est toujours une joie de prévoir une partie de crash tackle, on rajoute la bière le maillot de Chabal et hop c'est partie comme en vrai. En vrai ? ben en fait pas tout à fait. le côté frustrant c'est que tout se joue au dé : côté chaotique trop important pour ceux (comme moi) qui réalisent des jets élévés régulièrement. Je suis en train de paufiner une règle qui permettrait de réduire ce côté "si je joue pas avec des dés pipés...je vais terminer mon tour rapidement et très souvent... et donc perdre". En dehors de ça on a vraiment l'impression d'y être et lorsque la tactique porte ses fruits l'adrénaline se ressent.... Autre point négatif, il n'y a pas de traduction en français et les règles sont relativement technique.

tt-63abc478e9aee94...

03/10/2008

bonne simulation et evolutive
ce jeu est une bonne simulation de rugby. on retrouve tout le charme avec l'ensemble des possibilités d'attaque et de défense. l'essentiel du mécanisme vient du fait que seul l'équipe attaquante ( en possession du ballon) effectue des actions et fait des jets de dés, c'est elle qui oriente le jeu. chaque jet de dé est sanctinnable par un arrêt de progression ou pire la perte du ballon. et comme en vrai l'attaque pourra soit imposer un défi physique ou un jeu en débordement à l'équipe adverse. pour la défense , sont rôle est certe limité au déplacement de ces joueurs, mais l'intérêt réside uniquement à obliger l'adversaire à multiplier les jets de dés pour qu'il finisse par commettre la faute qui lui fera perdre le ballon et donner une possibilité de le récupérer. il faut effectivement jouer avec les règles avancées et même se rendre sur le site des créateurs pour voir les modifications en test. pour l'esprit League, il ya même un système de points d'expérience permettant à certains joueurs d'acquérir des capacités spéciales afin de customiser l'équipe et développer un style de jeu propre, et voir des stars naître. du point de vue des règles, je pense qu'il faut amélioré la règle des coups de pieds ( même celle sur le net ne me semble pas satisfaisante) et ajouter une règle sur une possibilité de feinte crochet (basé sur la carac de mouvement) pour mermettre au 3/4 centre et aile de percer éventuellement l'alignement adverse. sans ce dernier point la progression n'est possible qu'avec du contact ( ouf encore heureux ) ou des pressure card. sinon: -le matériel est relativement pas terrible carton fin, encre des pions qui s'en va au bout de quelques manipulations. -les règles sont claires et bien expliquées avec des schémas (idem sur le net).

redoliv

17/06/2008

Top !
Wargamer, joueur de plateau et fan de rugby, ce jeu est une vraie réussite, sur les bases. Ensuite, il faut utiliser les règles avancées qu'on veut naturellement utiliser. Du vrai tout-bon, bien testé, bien pensé, un gameplay avec des finesses insoupçonnables à la lecture des règles. Foncez !

tt-01127a5bf221b5e...

26/07/2007

Avec une bonne biere et des chips!!
Combien de fois vous etes vous retrouvé un samedi apres midi devant votre tv à mater le match France-Angleterre et à vous dire que ce serait cool un jeu de rugby. Et bien le voila! Je trouve juste que les regles ne sont pas completes et qu'il est un peu trop aleatoire. Donc mitigé...

judograal

28/06/2005