Tous les avis pour : Crazy Chicken (2003)
On peut finir par se lasser.
Très sympa; du style je joue vite des cartes et je me prend pas trop la tête. Thème et illustrations délirants. Mais au fil des parties, la sensation qu'on a tout compte fait presque fait le tour du jeu.

tt-044d64a3eb68fd7...

24/01/2004

L'aile ou la cuisse ??
Crazy Chicken est un petit jeu sympa qui se joue en tres peu de temps. Il est basé sur un mecanisme de majorités de famille de carte et tourne plutot assez bien. Un petit jeu gentil, dont la durée de vie ne doit pas etre enorme.

tt-4fc17f5d815b6b7...

07/11/2003

Une très bonne surprise
Sur un thème purement artificiel, des mécanismes de rami à 2 très réussi, et un format qui (sans la boite) permet de l'emporter partout. Excellent !

tt-adf87b69e53bbdc...

06/11/2003

Consommable sans label rouge !
Les "petits jeux de cartes" me sont habituellement sympathiques. Ils présentent souvent de nombreux avantages : prix peu élevé, rapidité des parties, peu d'encombrement, règles faciles à apprendre... Certes, CRAZY CHICKEN me paraît agréable à jouer et répond aux critères exposés précedemment mais malgré son thème humoristique n'engendre pas pour autant l'hilarité ou un quelconque enthousiasme. Le principe du jeu est pourtant intéressant et mérite quelques attentions. Le dilemme est permanent : doit-on attendre d'avoir un maximum de poulet dans une variété pour poser ou doit-on, au contraire, collectionner le plus grand nombre possible de races ? En clair, doit-on "mettre tous ses oeufs dans le même panier" ou jouer plutôt la diversité ? Il n'y a pas, semble-t-il, de recettes miracle pour gagner. Le hasard intervient de toute façon fréquemment par le tirage des cartes même si le fait de choisir entre la pioche et les défausses limite le mauvais sort. CRAZY CHICKEN peut lasser à la longue et les choix sont de toute évidence assez limités. Un rythme répétitif pourra installer au fur et à mesure des manches et le jeu m'a paru en fin de compte assez banal. Un jeu qui ne m'a pas rendu "crazy" de lui et qui ne détrônera pas les classiques jeux pour deux que sont devenus Babel, César et Cléopâtre ou encore Les Colons De Catane pour ne citer que ces trois.

06/09/2003

Intéressant à découvrir...
... mais les parties se ressemblent rapidement, dès que vous avez compris comment ca tourne et ce qui est important. Car une fois de plus, comme dans les Citees perdues par exemple, une fois que les deux joueurs ont tout compris, c'est l'ordre des cartes qui nomme le vainqueur. Mais, avant cela, vous aurez quelques parties agreables, a tester differentes tactiques (je pose rapidement des series courtes, je garde tout en main, ...) afin de voir comment se comporte le jeu et comment jouer au mieux. Une bonne surprise mais vite usée, en quelque sorte.

Ceranor

14/03/2003

Il a tout l'air d'un grand !
Voilà un étonnant petit jeu qui vous donne l'impression de jouer à un jeu de carte pour pleins de joueurs alors qu'il n'est destiné qu'à être joué à deux. Beaucoup de bluff, un peu de chance, un peu de mémoire et des parties très animées et courtes. Quel ravissement de contrer les tas de votre adversaire ! Quel horreur quand c'est l'inverse ! Et quel dilemne quand on doit défausser une carte que l'autre veut absolument ! On peut jouer la rétention, mais aussi la vitesse. Dans tous les cas les risques sont grands. On y retrouve un peu des cités perdues et de schotten totten mais peut-être en un peu plus dynamique.

Docteur Mops

15/02/2003