Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Qui sera le plus givré des poulets ?
Les poulets de la basse-cour sont vraiment givrés : Ils s’habillent n’importe comment ! Mais comme vous les aimez bien quand même, vous essayez d’en avoir le plus auprès de vous.
Le jeu est constitué de 110 cartes poulets réparties en 9 familles de poulets différentes.
Chaque famille possède un nombre d’individus (de cartes) différents ; 20 pour la plus grande, 6 pour la plus petite. Le nombre de cartes disponible est inscrit sur chaque carte.
Le but du jeu est d’obtenir le plus de points en fin de partie.
On commence ?
Chaque joueur reçoit 3 cartes et on forme deux pioches faces cachées de taille à peu près égales. On laisse un peu de place entre les pioches pour pouvoir y faire deux tas de défausse durant la partie.
A son tour, un joueur doit piocher deux cartes dans deux tas différents : soit dans les pioches (faces cachées), soit dans les défausses (faces visibles). Mais en aucun cas deux fois dans le même tas !
Il a ensuite deux possibilités, soit abattre une série de cartes identiques devant lui, soit se défausser d’une de ses cartes sur un des deux tas de défausse.
Des tas de poulets ? Ca se mange ?
Chaque tas posé vaut la valeur de la famille quel que soit le nombre de carte que l’on pose. Une série de 20 rapporte 20. C’est tout simple.
Attention, une fois votre famille posée, vous n’aurez plus le droit de jouer de nouvelles cartes identiques dessus.
Pire encore, si votre adversaire pose devant lui la même famille mais avec plus de carte, zou ! Votre tas est éliminé et défaussé !
Vous pouvez également poser une famille identique à une que vous avez déjà posé, mais celle-ci remplacera alors l’ancienne qui sera défaussée.
Mon poulailler est le plus beau !
La partie peut prendre fin de plusieurs manières :
- Si un des tas de pioche est terminé.
- Si un des joueurs a posé 6 familles
- Si les deux joueurs ont posé les 9 familles à eux deux.