Crazy est un bon jeu pour faire danser tout le monde sans complexe. Pour ma part je l'utilise en formation BAFA comme dynamique de stage et ça fonctionne bien!
un petit jeu sans prétention a sortir pour lancer une soirée!
Plus qu'un jeu, il s'agit à mon sens ici d'un bon prétexte pour mettre tout le monde dans l'ambiance.
Utilisé pour un mariage en jeu d'ouverture avant la soirée dansante.
prévoir déguisement, musique connue et appareil photo!
Un petit changement de règle aussi : c'est le public qui vote pour la bonne équipe à l'applaudimètre...
ambiance garantie!
Vraiment un très bon jeu d'ambiance: on se marre, y'a pas à dire.
Seul hic: il ne peut pas se jouer dans n'importe quel environnement. Il faut avoir de la musique à disposition et pouvoir la mettre assez fort. Donc pas possible sur la terrasse d'un café, par exemple (en supposant que des joueurs seraient prêts à faire des chorégraphies ridicules devant tout-le-monde).
Encore un jeu venu d'une autre planète; cette fois-ci, la planète est identifiée, c'est vers un monde de danse et de chorégraphie que vous serez transporté.
Inutile de revenir sur le jeu, simplissime au niveau des règles.
C'est au niveau de l'ambiance que tout se passe. Les chorégraphies de groupe, cela a toujours motivé les foules, permettant au plus timides de se fondre dans la masse et au plus à l'aise de briller sur la piste de danse. Ce jeu arrive encore plus facilement à cet objectif. Au dela de la disco, il fonctionne avec tout type de musique bien rythmée et au tempo pas trop rapide. Idéale en transition entre une fin d'aprem jeu et une soirée dansante, aussi bien avec les plus petits qu'avec les moins jeunes.
l'idée et simple, le matériel aussi (mais joli, il faut aimer le style! mais joli !!). les règles sont ingurgitée par tout le monde en quelque seconde, puis quand la parte et lancée tout le monde peut venir se greffer à une équipe.
Et voila la Funky way of life: c'est tellement pas facile comme jeu que du coup tout les mouvements on l'air super cooool, mais tout le monde à l'air super c......n; et là ça déchire grave.
je n'ai fait qu'une partie pour l'instant, à 16, (d'ailleurs 4 équipe de 4 ça fonctionne bien) et elle à durée 2h tellement tout le monde à aimer. un must pour tout ceux qui danse ou qui veulent s'y mettre...
3 parties
Il y a des jeux qui sont si sont simples qu'on se demandent comment on faisait avant et pourquoi on ne l'a pas inventé plus tôt !
Crazy dancing est un excellent jeu d'ambiance pour plusieurs raisons à mon sens ;
- il ne dure pas trop longtemps
- il est à la fois facile (tout le monde peut jouer) et dur (tout le monde a des chances de se tromper) pour que tout le monde rigole bien
- il ne se prend pas au sérieux
- il lance les soirées en mettant une ambiance de feu
Plusieurs petites limites, qui ne remette en rien en cause mon petit investissement ;
- sa durée de vie (j'ignore si j'y rejouerai beaucoup à terme - mais c'est un peu le propre des party games)
- il vaut mieux être assez nombreux (+ de 9) pour que cela marche bien (les chorés à 2, ça rend moins bien)
- après chaque partie, il y a toujours quelqu'un pour nous tanner d'aller en boite et vu que je suis plutôt genre gros joueur, j'attends quand même que l'on passe à du plus lourd.
En tous cas, n'hésitez pas, au vu des prix des cocktail games, c'est un jeu que l'on ne regrette pas d'avoir et de faire découvrir !
pour s'amuser, c'est très bien, car même le plus mauvais des danseurs peut participer... même sans sens du rythme, car c'est beaucoup plus drôle.
Avec un jeu pareil, pas la peine de se prendre au sérieux
Crazy Dancing, le genre de jeu pour lequel je ne suis pas du tout la cible. Mais outre le fait que mon sens du tempo soit proche de 0 et qu'il faut accepter d'être parfaitement ridicule pour oser se trémousser devant les autres, ca marche !
L'avantage c'est que ca peut faire rigoler un paquet de monde dans une soirée et permettre aux plus réticents de participer dans le jury !
Par contre vous avez intérêt à avoir sélectionné quelques bons morceaux de musique pour que ca marche bien.
Un des jeux les plus simples du monde. Règles expliquées à n'importe qui en 30 secondes et on peut y faire jouer toute la famille et les amis !
8 temps, on associe à certain des temps une figure imposée plus ou moins complexe. En facile, 4 figures, mais on peut aller jusqu'à beaucoup plus. 5-6 figures, ça reste du domaine du réalisable. Un mode "furious" peut être ajouté avec des figures plus complexes dont certaines sur 2 temps.
On met la musique à fond et c'est parti pour une battle entre 2 équipes. Le jury note alors la coordination dans l'équipe, l'acharnement, le style, tout !! Et la meilleure chorégraphie remporte la manche.
Ambiance et délires garantis lorsque les chorégraphies deviennent bien tordus et que certains équipiers ont tout sauf le sens du ryhtme.
Par contre, le jeu ne conviendra absolument pas à ceux qui refusent de jouer à un jeu de société où il faut se mettre debout, pousser les meubles et transpirer...
Attention : le ghettoblaster, la boule à facettes, le pantalon patte d'eph' et la coupe afro ne sont pas fournis dans la boîte !