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Tous les avis sur Crazy Farmers And The Clôtures Électriques 2020

4 Résultats

Dieu que ce jeu est mauvais...
Ce jeu représente à lui tout seul, tous le travers d'un mauvais travail d'édition. Règles illisibles, règles manquantes ou contradictoires, un recours systématique au livret de règles très mal organisé, des codes couleurs abscons, des cartes plus obscures les unes que les autres sans texte, de la photo découpe laser de mauvaise qualité, le tout dans un univers sans saveur. Dommage l'idée initiale semblait bonne, mais les auteurs ont fait du grand n'importe quoi. Un test, une partie inachevée et retour sur l'étagère des jeux qui ne sortiront plus. Bref, à éviter.

ASHURBANIPAL

25/04/2021

1
Ôte-toi de mon chemin, vil agriculteur !
Un jeu qui met la bonne ambiance autour de la table : et ça tchatche, et ça tchatche. Ton tracteur serait bien plus mignon s'il s'en allait entourer ces parcelles-ci... non, pas celles-là... celles qui sont plutôt là-bas, très loin de moi... Comment ? Tu trouves que ma parcelle a pris trop d'embonpoint et qu'il faudrait qu'elle suive une cure d'amaigrissement. Ecoute : si tu me laisse tranquille, je te promets de la mettre au régime... tout à l'heure... ou plus tard... enfin très bientôt. Les cartes bonus interviennent fort à propos et viennent pimenter la partie juste comme il faut. C'est juste dommage de devoir se replonger quelquefois dans la règle pour savoir ce qu'elles font, ça casse parfois un peu le rythme. Mais sinon c'est que du bonheur de jouer à ça... avec des personnes pas susceptibles et aimant la déconne, bien sûr !

LittleXmas

08/01/2021

9
Ils sont fous ces fermiers!
Le type même du jeu ultra-simple, qu on comprends en 5 minutes et en même temps avec suffisamment de possibilités pour varier les parties et renouveler les tactiques. Le côté déjanté du concept est sympa!

tt-703106250acef7d...

23/07/2020

9
Un excellent jeu cha(botte de)fouin !
Crazy farmer est un jeu de conquête de territoires dans le monde cruel des campagnes. Enfin un jeu réaliste sur le monde agricole ! Haha ! Le plateau de jeu est composé d’hexagones représentant des parcelles de terre. Chaque joueuse a un tracteur, une tuile de départ à sa couleur sur le plateau et des clôtures électriques représentées par des bâtonnets en bois à sa couleur également. 31 tuiles aux couleurs des deux joueuses (recto pour l’une et verso pour l’autre) sont également présentes et détermineront, quand elles seront toutes posées sur le plateau, la fin de partie. On dispose également, sur le plateau des jetons bonus, qui, comme leur nom l’indique apporterons des bonus aux joueuses. À son tour, une joueuse va avoir le droit à 3 déplacements : À partir de sa tuile de départ, elle pourra poser des clôtures de sa couleur pour chaque déplacement. À partir de 4 clôtures derrière son tracteur, la joueuse aura un déplacement supplémentaire. Lorsque les clôtures ferment un ou plusieurs hexagone(s), la joueuse pose une tuile de sa couleur sur chaque hexagone entourée. Lorsque, lors de notre déplacement, nous coupons la clôture de l’autre joueuse, celle-ci est immédiatement retirée. Oui c’est méchant, mais comme je vous l’ai dit, c’est le monde cruel des campagnes. Il est juste interdit de couper une clôture lorsque celle-ci est situé à 2 clôtures maximales du tracteur adversaire (un peu de fair-play dans se monde de brut). On peut, bien entendu, entourer les champs adversaires pour les faire sien, c’est même recommandé ! 😉 Si, sur un hexagone qu’on vient d’acquérir, un jeton bonus est présent, on tire une carte bonus. Les cartes bonus peuvent être jouées à notre tour et permettent : D’avoir des déplacements en plus, De poser des bottes de foins : les bottes ainsi posées bloquent le passage de tout tracteur De dynamiter des bottes de foins D’électrifier ses clôtures pour empêcher son adversaire de les couper pendant un tour De protéger son champ pendant un tour (l’adversaire n’a pas le droit d’y rentrer) D’utiliser un hélicoptère pour pouvoir se transporter d’un coin à l’autre de son territoire. De s’accaparer un champ de son adversaire Et voilà, la partie prend fin quand les 31 tuiles territoire ont été posées. On compte le nombre de champs que chaque joueuse a en sa possession et celle qui en a le plus à gagner ! Crazy farmer, vous vous en doutez, est un jeu très « cha(botte de)fouin ». On passe un très bon moment. On couine quand l’adversaire vous coupe une clôture alors qu’au tour d’après on allait boucler un grand territoire puis on prend sa revanche… Un jeu à posséder si vous aimez les jeux à confrontation directe, une petite part de chaos, les magnifiques illustrations ! Moi je l'ai adpoté !

Max Riock

22/06/2020

9,6