Tous les avis pour : Cresus (2004)
Incapable de comprendre la règle...
Je dois être idiot, sans doute, car un jeu TF1-like doit pas être si dur que ça à maîtriser. ou alors le monde de la bourse j'accroche pas. Bref, un joli matériel mais pas joué la moindre partie. D'ailleurs il circule beaucoup sur les sites d'enchères en ligne donc je dois pas être le seul à me demander quel est l'intérêt du jeu...il est alléchant, c'est tout ! 0/5 en 2011 ce jeu est un navet en réalité.

axelian73

28/03/2005

J'ai osé...
Quand j'ai lu la règle de "Crésus", je me suis dit qu'il y avait des choses pas mal dedans et qu'il ne fallait pas que je me laisse avoir par ce sentiment étrange qui m'envahissait au regard de la boîte, du logo, du thème et de certains détails dans la mécanique. Que si ça avait été un jeu allemand avec des pions en bois et un autre thème que j'y aurais joués... Oui, en lisant la règle, il y avait des points qui m'interpellaient, qui me semblaient intéressants, comme cette histoire d'enchères simultanées si on était plusieurs sur un marché, etc... Alors j'ai joué. 2 parties. Oui, 2 parties, alors que dès la première je me suis demandé si j'allais la finir. Pas parce que mes partenaires du vendredi soir me maudissaient en se moquant de moi, parce que c'était, comment dire... ennuyeux ! Pensez donc, dès le premier tour de la première carte, je me suis pris un malus de "je rend des €uros à la banque", alors que j'avais rien fait. Et pendant ce temps là mes camarades avaient des bonus de 10000000 d'€uros. Bref, d'entrée, je savais que je ne pouvais pas gagner. Mais je me suis dit que c'était un coup du sort. Alors j'ai retenté le coup avec d'autres joueurs. Force est de constater que le jeu ne m'a pas plus paru d'un intérêt "qu'c'est trop d'la balle d'il faut aller l'acheter tout de suite et que je vais le dire sur un site internet avec 5 pseudos " ! (***oui, c'est un message fort***).". En fait, j'ai le sentiment que "Crésus" c'est 2 ou 3 bonnes idées, assez "modernes", gachées par une mécanique à l'ancienne du type "carte chance prenez 100000 euros à la banque" de ce brave Monopoly. Pas que j'en ai après les mécaniques anciennes de vive la jeunesse. Pas du tout. Mais y'a comme un truc qui n'est pas très... pas assez. Bref, je n'y rejouerais certainement jamais.

Monsieur Phal

07/06/2004

Oser y trouver un intérêt
Voilà un jeu qui en promet beaucoup et qui ne donne ... rien. La lecture des règles laisse penser à de bonnes idées, à un jeu peut-être intéressant. Et puis la mise en pratique se révèle catastrophique. On est en présence d un Monopoly bis pas plus. Les dés sont non seulement prépondérants mais en plus déterminent à eux seuls le vainqueur. J apprécie le hasard mais il ne faut pas qu il joue à ma place. En tout cas cela nous aura permis de rire un peu des déboires des uns et des autres devant des lncers de dés calamiteux et c est déjà pas mal. Mais est-ce suffisant?

20.100

31/05/2004