Tous les avis pour : Crokinole (2005)
Le must du pitch
Je possède de nombreux jeux de pitch et celui-là est le plus apprécié. Pourquoi ? Il est moins technique que le carrom et donc moins dur, parties rapides, comptage des points faciles... Moins long à installer qu'un pitchcar... Super à jouer aussi bien à 2 qu'à 4. Si vous devez avoir un seul jeu de pitch, c'est celui la qu'il faut avoir même si son prix est élevé. Mais attention le matériel est magnifique... Merci a Ferti, qui sort toujours ou ressort des jeux magnifiques.

Danywilde72

15/12/2012

Jouissif
Stratégie, adresse, noblesse, beauté une envie constante de rejouer. C'est cher mais c'est bon

teq

17/09/2012

Un disque pour les réunir tous
Crokinole rentre dans la catégorie des grands jeux en bois. Au sens propre certe mais surtout au sens figuré, il a sa place auprès des grands classiques. Il mèle tous les aspects du genre d'une manière très élégante (précision, tactique, prise de risque...). Tout le monde s'y retrouve mais attention le jeu est assez exigeant en terme de précision. La possibilité de jouer à quatre est très intéressante et fonctionne très bien. Pas de bruit intempestif autour de ce jeu mais une ambiance feutrée bien que jubilatoire.

Ingalls

12/04/2012

I love Crokinole, so put another disk on the boardgame baby !
Fut un temps, le croquignole dans le pays c'était rare comme de l'marde de Pape. Aux jours d'astheure, tu peux magasiné chez Ferti, mais moué j'ai barguigné le mien chez Murray, un micmac de Nouvelle Ecosse, ça m'a couté deux cents piasses. Wathever, ce jeu est foule écoeurant. Pour sûr, si t'es cassé comme un clou et que t'as pas de bacon, laisse faire, tu joues aux billes ! Ecoeurant ce jeu ! Pépère y m'dit : Vin t'en icitte, déguédine et tire-toi une bûche, j'ai pogné Few Acres of Snow le dernier Wallace, c'est foule bon ! Ah farme ta yeule ! j'ai mon voyage de Wallace. C'est simple, j'entends Wallace, je grimpe dans les rideaux. Croquignole, ça prend pas la tête à papineau, c'est de la p'tite bierre pour un codinde comme moué. Tandis que Wallace, c'est pas lisable. Pépère, il me dit qu'y a pas de stratégie dans la pichenotte. C'est bin correk ! Mais faut avouaire un peu de plomb dans la tête tout de même. Si t'as la main pleine de pouces ça aide pas, certain ! Et le gars en face s'il a de la marde qui lui colle au cul et qu'il colle le disque au fond tout le temps, ostie ! que ça t'énarve. Cré moé, cré moé pô, j'blanchis tout l'monde à ce jeu ; Chu t une machine killer . Pépère j'y ai crissé une volée, il a capoté et m'a laché : ton jeu, il est vraiment quétaine, j'y ai répondu : ti-cul, t'es qu'un niaiseux, t'asse-toué de d'là et va jouer dans l'trafic ! D'pis, moué joue avec la blonde et ma tralée de flos, ça oui j'ai de la mine dans le crayon ! Et ils m'disent: Crucifix ! T'as faite le bon choix !

tt-8f6f2a2e46ba25c...

27/03/2012

Le pitch qui venait du froid !
Cet avis concerne le Crokinole de Ferti que j'ai acheté à Essen cette année. Ce modèle bénéficie d'une bonne qualité de fabrication et d'une excellente glisse, c'est un bel objet qui donne envie à tout le monde de s'y essayer. Le jeu est techniquement accessible dés le départ, il permet de s'amuser entre amis tout de suite, c'est ce qui fait sa grande force. Les règles sont très simples et s'expliquent en 2 minutes chrono. Ca n'empêche pas le Crokinole d'avoir une grande marge de progression, après quelques parties on joue déjà beaucoup mieux et on se fait de plus en plus plaisir. Les parties deviennent vite très tendues et chaque coup compte. Si vous êtes déjà habitué au Carrom par exemple, ce sera d'autant plus facile pour vous de progresser rapidement. C'est un excellent jeu, vraiment très agréable, convivial et très addictif quand on aime les jeux de pitch. En plus il permet également de faire des parties à 4 en équipe. Je suis très content de cet achat car il ne fait pas du tout doublon avec mon Carrom, j'y joue très souvent avec plaisir s'en jamais m'en lasser. C'est rapidement devenu un incontournable chez nous. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

14/12/2011

Amusant mais difficile
Je joue à ce jeu depuis que je suis tout petit. C'est un jeu fort divertissant, mais qui demande beaucoup de dextérité, et ça donne mal aux doigts à la longue. Mais il a l'avantage de ne demander aucune réflexion, ou presque

tt-eae80dbf62dbc8b...

18/12/2009

le meilleur du canada (mis à part ma chére et tendre) :d
moins startégique que le carom mais plus instinctif, plus technique aussi. Il permet des parties plus courtes et plus vivante. tout en étant plus original. Un vrai plaisir difficile à se procurer, sauf en passant par un petit artisant breton "tomacor" sur myspace qui les fabrique main peu cher. (ceci n'est pas une pub mais juste une info parce que sinon c'est l'allemagne pour trouver, et c'est plus cher et moins beau)

tt-b938dd6f76dfbc4...

16/10/2009

Une alternative au baby...ou au billard...ou à la pétanque...
De bonnes doses de rigolade autour de ce jeu d'adresse que je ressors de temps à autres avec toujours autant de plaisir...Dans un coin de la maison ou du jardin, vous trouverez toujours des curieux qui s'y laisseront prendre avec bonheur... A 4 joueurs sans hésitation.

Artibus

06/03/2009

Le meilleur jeu d'adresse du monde
Pour moi le meilleur jeu d'adresse du monde (je pèse mes mots), rapide, terriblement facile et addictif, c'est sans conteste le jeu auquel j'ai le plus joué, et auquel j'ai innitié le plus de joueur cette année, baucoup moins technique et baucoup plus abordable que le carrom, ce jeu convient aussi bien au débutant qu'aux joueurs confirmés qui s'éssaient a des coup plus ardus 'tu l'as essayé le coup du saut de pions ????)... a acheter sans hésiter si vous voulez avoir ben du fun avec toute vot gang de chum !!! Difficile a trouver en france mais depuis peu fabriqués artisannalement en bretagne (et en quantité réduite...) mais de bonne qualité !!!![mail]tomacor@no-log.org[mail]

tt-e3fdb7a463f083a...

28/07/2008

En soirée, on l'appelle la Kro-kinole ;)
(nan j'aime pas forcément la kro plus qu'une autre bière, bien au contraire même :p) Etant Breton, j'ai pris le risque de commander ce jeu d'agilité dit "de pitch-nette" au Canada, sans même jamais avoir testé la chose. Hé oui, on en trouve que là-bas... Quel succès en soirée depuis ! Tous s'y amusent, grands et moins grands, et lorsqu'on la sort, en rêgle générale elle reste longtemps sur la table. J'avais longuement hésité entre la Croc' et un Carrom, et finalement je pense avoir eu raison d'opter pour le premier choix. En effet, c'est ludique, fun, et rapide. En résumé : c'est parfait pour "chauffer" une soirée, pour ensuite manger et passer à un bon vieux jeu de plateau comme Zavandor, Caylus ou autres. P.S : la "variante des 20 points" proposée par sylla est intéressante, lisez-la.

Maruk

28/03/2007

Vraiment Bien!
Toute la famille est devenue accro, c'est vraiment geniale.

tt-30722c12f181cbf...

10/01/2007

On y devient accroc...
J'ai découvert ce jeu il y a une douzaine d'années au Canada, dans la région de Toronto, où il est très populaire. On ne peut qu'être séduit par la beauté du plateau (quoiqu'il existe plusieurs variétés de bois, le plus clair - érable - étant le plus luxueux) et la simplicité des règles. Au long des années, j'ai converti des dizaines de joueurs au Crokinole, mais c'est mission impossible pour en trouver en France !

sylla

27/01/2006

agréable
*Nombre de parties jouées : 1* J'ai testé ce jeu sur un stand qui lui était exclusivement consacré au salon d'Essen 2005...c'était certes loin d'êtrre une nouveauté mais l'objet attire de suite le coup d'oeil ! Le jeu est vraiment très agréable et le principe très sympa puisqu'il faut d'abord toucher (ou mieux : sortir) les éventuels pions des autres joueurs avant de penser à marquer des points dans la zone cible. Mais ce jeu à l'inconvénient de son avantage : il est très grand et on ne peut pas se permettre d'avoir 12 jeux de ce type dans son salon...donc je crois qu'à choisir je prendrai plutôt un carrom

tt-1340e8529821bfa...

19/10/2005

pichenotte
un petit jeu sympa de pichnette. certes le plateau de qualite m'a fait craquer pour son achat, mais au pire, ca peu decorer le mur du salon. bon momment a jouer... les partie peuvent s'enchainer les une derriere les autres. edit: bon ya pas a dire, ce jeu est vraiment dans le top des jeux a sortir en toutes occasions et avec n'importe qui. toujours ce plaisir partagé.! meme si on a mal au doigts apres 3 parties ^^

tom-le-termite

22/07/2005