search
S'inscrire
Boîte du jeu : Cyclades : Monument - Ruines Anciennes

Cyclades : Monument - Ruines Anciennes

Extension

2016

Matériel : 2 jetons ruines et 2 carets ruines correspondantes. Nécessite le jeu de base Cyclades et l'extension Monument. A la fin de la première phase de mise, et avant la résolution des dieux, le joueur sur Apollon choisit deux îles (ou territoires dans l'extension Titans) différentes et qui n'appartiennent à aucun joueur. Il place un jeton ruine sur chacune de ces îles. Si il y a plusieurs joueurs sur Apollon, c'est celui qui gagne le marqueur prospérité qui choisit l'emplacement des ruines. Un joueur qui prend le contrôle d'un île avec un jeton ruine pioche au hasard une des cartes monuments non utilisées il la pose face visible devant lui et place dessus la carte ruine qui correspond au jeton. Il est désormais le seul à pouvoir construire ce monument. Mais il ne peut le construire que sur l'île où se trouve le jeton. Si quelqu'un s'empare de ce territoire, il s'empare aussi de la carte et ainsi c'est lui qui peut maintenant construire ce monument à cet endroit. Lorsque le monument est construit, le jeton ruine et la carte correspondante sont retirés du jeu.

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :01/12/2016
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:51:31

    Contenu

    info
    10

    Description de la communauté

    Matériel : 2 jetons ruines et 2 carets ruines correspondantes. Nécessite le jeu de base Cyclades et l'extension Monument. A la fin de la première phase de mise, et avant la résolution des dieux, le joueur sur Apollon choisit deux îles (ou territoires dans l'extension Titans) différentes et qui n'appartiennent à aucun joueur. Il place un jeton ruine sur chacune de ces îles. Si il y a plusieurs joueurs sur Apollon, c'est celui qui gagne le marqueur prospérité qui choisit l'emplacement des ruines. Un joueur qui prend le contrôle d'un île avec un jeton ruine pioche au hasard une des cartes monuments non utilisées il la pose face visible devant lui et place dessus la carte ruine qui correspond au jeton. Il est désormais le seul à pouvoir construire ce monument. Mais il ne peut le construire que sur l'île où se trouve le jeton. Si quelqu'un s'empare de ce territoire, il s'empare aussi de la carte et ainsi c'est lui qui peut maintenant construire ce monument à cet endroit. Lorsque le monument est construit, le jeton ruine et la carte correspondante sont retirés du jeu.Dans les Îles des Cyclades, des sites légendaires ont été ravagés par le temps et la guerre. Redonnez à ces monuments en ruine leur splendeur d'antan.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        09/04/2017

        L'extension de l'extension :-) ! 

        Ce petit goodie (que vous pouvez "construire" vous mêmes) est un petit ajout à la très bonne extension Monuments. Il est juste parfait pour compléter cette extension :-)

      publications

      autres sujets