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Tous les avis pour : D&D - Conquest of Nerath (2011)
Du Risk avec des Donjons et des Dragons
Je cherchais un remplacant du Risk, et j'ai trouvé mon bonheur. Plein de figurines, des dés à foison et plein de possibilités. Le jeu est très varié et meme si les parties peuvent être longues, on ne voit pas le temps passer. En plus, avec les traductions VF dispo sur le net, aucun souci pour jouer. Et pouvoir utiliser un dragon pour aller tataner un magicien et son monstre, ca change quand meme des petits soldats et des canons...

calvin_hobbes

20/03/2017

10
Un jeu à la croisée des époques...
Le matos est vraiment sympa. Chaque faction dispose de ces unités et il s'agit d'un jeu en équipe. On s'y retrouve vite avec la patte Dungeon. Malheureusement, le jeu dispose de mécanisme un peu vieilli à la axis And allies, L'ensemble est alourdis malgré d'excellents idées (différentes unités, des quêtes, des pouvoirs, ...). Dommage parce que sinon il tourne bien et n'est pas trop long.

guilou05

12/06/2013

6
Efficace et fun!
On fight du début à la fin, on jette des kilos de dés, on explore des donjons... C'est très simple: pas de prise de tête à la lecture des règles (signalons qu'elles sont rédigées de façon magistrales). Mais il y a quand même de la place pour planifier nos conquêtes machiavéliques! et le matos est magnifique. J'adore le côté exploration des donjons (particulièrement bien intégré au jeu), qui donne vraiment un rôle cohérent aux héros. Le système de PV me convient parfaitement. Il fluidifie le jeu, et maintient une bonne dynamique. Je trouve qu'en jouant les capitales, le jeu s'enlise un peu. On le compare souvent à Runewars mais je trouve les deux jeux bien différents. Conquest c'est le fun immédiat (less is more!), des batailles et des parties relativement courtes! Bien plus facile à sortir tout en offrant un plaisir de jeu différent mais aussi grand. J'ai du mal à lui trouver des points négatifs, si ce n'est qu'il n'est pas officiellement traduit.

tt-bc9cc56ea9158c7...

04/02/2013

8
Mieux que Runewars
Plus fluide et agréable à jouer que son homologue Runewars. La chance est toutefois très présente, par les dés et le tirage aléatoire des cartes. En outre, le système à points de victoire n'est pas convainquant.

owenix

02/07/2012

6
Stratégie pure
Très bon jeu. Un bon jeu de stratégie dans le style Risk. Bien que l'on ne le trouve qu'en anglais ( du moins c'est mon cas ), on trouve sur le net une traduction complète de la règle ainsi que des différentes cartes du jeu. Que du bonheur :)

tt-1447021f49ca119...

12/03/2012

10
Je révais d'un tel jeu...Il y a 15 ans.
C'est le jeu que je révais d'avoir il y a 15 ans, un A&A fantastique, en plus avec des cartes événements. Et finalement il arrive trop tard, trop de temps d'attente entre chacun de vos tours, pas forcement bien équilibré, un systéme de PV criticable et la construction d'unité n'est pas limité par les figurines fournies. On vous dit de les remplacer par de bouts de papier, si vous étes fort en origami, ça peut le faire. Je préfére Runewars, j'ai revendu le mien.

tt-4300ddbdc9eb5d5...

09/12/2011

6
Ca fight grave..
.. malgré ça, ça plait aux filles ! ^^ Fun, beau, pas trop compliqué, seul ou en équipe moi j'ADORE et le sort dès que possible.

tt-a4113c0c2605d1f...

06/08/2011

10
4 jeux en 1 !
C'est l'Axis and Allies light au niveau des règles. Donc ça reste super simple. Le matos est chouette, la carte splendide. L'ajout des Dongeons dans le jeu donne un petit aspect sympathique et immersif, d'autant que les trésors à trouver sont la plupart du temps très très puissants. Deux jeux en un : - le pur jeu de conquête : chopper toutes les capitales ennemies; - le jeu au points : le 1er à atteindre un seuil gagne la partie. En plus de ça, on peut jouer en alliance (deux camps opposés) ou en free-for-all, chacun pour sa pomme. C'est un jeu marrant, fun, et bien adapté au multijoueur.

tt-01127a5bf221b5e...

03/08/2011

8