search
S'inscrire
Boîte du jeu : D&D - Conquest of Nerath

D&D - Conquest of Nerath

Jeu

2011

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :12 ans et +
Durée de partie :120240 min
Langues :Français
Date de sortie :26/06/2011
Fiche mise à jour le :21/03/2022 18:39:42

    Contenu

    info
    7,8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        update20/03/2017

        Du Risk avec des Donjons et des Dragons 

        Je cherchais un remplacant du Risk, et j'ai trouvé mon bonheur. Plein de figurines, des dés à foison et plein de possibilités. Le jeu est très varié et meme si les parties peuvent être longues, on ne voit pas le temps passer. En plus, avec les traductions VF dispo sur le net, aucun souci pour jouer. Et pouvoir utiliser un dragon pour aller tataner un magicien et son monstre, ca change quand meme des petits soldats et des canons...
      • 6
        12/06/2013

        Un jeu à la croisée des époques... 

        Le matos est vraiment sympa. Chaque faction dispose de ces unités et il s'agit d'un jeu en équipe. On s'y retrouve vite avec la patte Dungeon. Malheureusement, le jeu dispose de mécanisme un peu vieilli à la axis And allies, L'ensemble est alourdis malgré d'excellents idées (différentes unités, des quêtes, des pouvoirs, ...). Dommage parce que sinon il tourne bien et n'est pas trop long.
      • 8
        04/02/2013

        Efficace et fun! 

        On fight du début à la fin, on jette des kilos de dés, on explore des donjons... C'est très simple: pas de prise de tête à la lecture des règles (signalons qu'elles sont rédigées de façon magistrales). Mais il y a quand même de la place pour planifier nos conquêtes machiavéliques! et le matos est magnifique. J'adore le côté exploration des donjons (particulièrement bien intégré au jeu), qui donne vraiment un rôle cohérent aux héros. Le système de PV me convient parfaitement. Il fluidifie le jeu, et maintient une bonne dynamique. Je trouve qu'en jouant les capitales, le jeu s'enlise un peu. On le compare souvent à Runewars mais je trouve les deux jeux bien différents. Conquest c'est le fun immédiat (less is more!), des batailles et des parties relativement courtes! Bien plus facile à sortir tout en offrant un plaisir de jeu différent mais aussi grand. J'ai du mal à lui trouver des points négatifs, si ce n'est qu'il n'est pas officiellement traduit.
      • 6
        02/07/2012

        Mieux que Runewars 

        Plus fluide et agréable à jouer que son homologue Runewars. La chance est toutefois très présente, par les dés et le tirage aléatoire des cartes. En outre, le système à points de victoire n'est pas convainquant.
      • 10
        12/03/2012

        Stratégie pure 

        Très bon jeu. Un bon jeu de stratégie dans le style Risk. Bien que l'on ne le trouve qu'en anglais ( du moins c'est mon cas ), on trouve sur le net une traduction complète de la règle ainsi que des différentes cartes du jeu. Que du bonheur :)
      • 6
        09/12/2011

        Je révais d'un tel jeu...Il y a 15 ans. 

        C'est le jeu que je révais d'avoir il y a 15 ans, un A&A fantastique, en plus avec des cartes événements. Et finalement il arrive trop tard, trop de temps d'attente entre chacun de vos tours, pas forcement bien équilibré, un systéme de PV criticable et la construction d'unité n'est pas limité par les figurines fournies. On vous dit de les remplacer par de bouts de papier, si vous étes fort en origami, ça peut le faire. Je préfére Runewars, j'ai revendu le mien.
      • 10
        06/08/2011

        Ca fight grave.. 

        .. malgré ça, ça plait aux filles ! ^^ Fun, beau, pas trop compliqué, seul ou en équipe moi j'ADORE et le sort dès que possible.
      • 8
        03/08/2011

        4 jeux en 1 ! 

        C'est l'Axis and Allies light au niveau des règles. Donc ça reste super simple. Le matos est chouette, la carte splendide. L'ajout des Dongeons dans le jeu donne un petit aspect sympathique et immersif, d'autant que les trésors à trouver sont la plupart du temps très très puissants. Deux jeux en un : - le pur jeu de conquête : chopper toutes les capitales ennemies; - le jeu au points : le 1er à atteindre un seuil gagne la partie. En plus de ça, on peut jouer en alliance (deux camps opposés) ou en free-for-all, chacun pour sa pomme. C'est un jeu marrant, fun, et bien adapté au multijoueur.

      publications

      autres sujets

      D&D Conquest of Nerath : du jeu de conquete mode D&DD&D Conquest of Nerath : du jeu de conquete mode D&D
      Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un a déja imaginé des cartes alternatives ou des règles qui permettraient de changer un peu les quelques points figés des règles: genre pouvoir jouer à 2 ou 3 sans jouer toutes les armées ou pouvoir choisir où on positionne les armées ? Le jeu est vraiment bien mais avec cette petite souplesse, ca serait au top ! J'ai bien trouvé un "home rules" mais c'est une vidéo youtube en anglais alors j'ai eu la flemme... Merci,

      calvin_hobbes

      03/04/2018

      Conquest of Nerath: que pensez-vous de cette variante?Conquest of Nerath: que pensez-vous de cette variante?
      Pour les parties 'courtes', ça dépend vraiment du fait qu'il y ait ou pas des alliances. Si l'on autorise les discussions en off hors de la table , on peut basculer dans le + de 3h

      tt-ba8d7e7ad8851b8...

      05/06/2012

      [conquest of nerath] quelques interrogations[conquest of nerath] quelques interrogations
      oui en effet mais je l'ai lue d'une traite et j'ai forcement oublié des petits trucs!

      tt-5c715a016b311e7...

      19/08/2011

      Conques of Nerath ( trad des règles et parlons du jeu )Conques of Nerath ( trad des règles et parlons du jeu )
      Presque fini de peindre le jeu...Ouf !!! Boulot de titan !

      fatmax66

      13/07/2011