Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
But du jeu
Le jeu se déroule en plusieurs manches au cours desquelles chaque joueur doit essayer d’attraper le plus de poissons appartenant à l’adversaire.
Déroulement du jeu
Un joueur mélange tous les poissons que l’on place sur le tableau face cachée. Ensuite on les retourne face visible.
Pour pouvoir se placer de façon plus avantageuse sur le plateau, chaque joueur a le droit avant le début de la partie d’opérer un changement de position avec un autre poisson de la même couleur.
Lorsque c’est son tour, le joueur est obligé de prendre un poisson adverse (verticalement ou horizontalement), si la valeur de ce poisson est inférieure ou égale à celle qui poisson qui va prendre. On peut sauter des cases lorsqu’elles sont vides mais il est également interdit d’attraper ses propres poissons ou de s’arrêter sur une case inoccupée.
Lorsqu’un poisson attrape un poisson adverse, il se place dessus, formant ainsi une pile. S'il veut de nouveau attraper un poisson, le joueur doit déplacer toute la pile.
Lorsqu’un joueur ne peut attraper aucun poisson et qu’il est bloqué, il passe son tour et c’est alors le tour du joueur suivant.
A la fin de chaque manche, lorsqu’aucun des joueurs ne peut plus attraper de poissons adverses, chaque joueur compte le nombre de poissons qu’il a attrapés et le nombre de poissons qu’il lui reste sur le plateau. Chaque poisson attrapé vaut un point.
Fin de partie
Celui qui totalise le premier 60 poissons capturés, soit 60 points gagne la partie.
Matériel du jeu
Un plateau représentant une portion de mer avec 36 cases.
53 poissons (jetons cartonnés) répartis de la manière suivante :
16 rouges numérotés de 1 à 16
16 mauves numérotés de 1 à 16
12 verts numérotés de 5 à 16
9 jaunes numérotés de 8 à 16