Tous les avis pour : Da Vinci Code (2004)
De l'intuition
Nombre de partie : 1 à 3 joueurs. Petit jeu d'apéritif : petit jeu rapide. Facile pour tous. Le but, tout simplement vous avez des tuiles avec un chiffre posées devant vous ordonnés. Il faut deviner la tuile des adversaires et tant qu'on trouve on enlève la tuile. Très bon jeu de début de soirée histoire de faire chauffer les neurones. Matériel : impeccable.

Pso76

31/12/2007

Sans déconner, c'est un jeu ???
Profondément traumatisé par une proff. de math au lycée, j'ai trouvé un certain réconfort dans les livres. La personne qui, à Noël dernier, m'a offert ce jeu ignorait sans doute qu'il existait une belle édition des oeuvres de John Fante. Il a du voir un jeu pas cher -- 13 euros, le salop ! -- et un peu référencé (le film sorti, ce jeu a du refaire surface) et me l' a offert. Comment le dire autrement: lors de la première -- et unique -- partie, je n'ai pas eu l'impression de jouer. Tant le plaisir que le fun ou l'interaction étaient absents. Jamais vu ça. Une horreur. Vous me direz peut-être d'approfondir, voire d'approfondir avant de donner un avis éclairé, mais faut pas déconner quand même... Sinon, *Le vin de la jeunesse*, recueil de nouvelles du même auteur est vraiment très bien.

soze

15/12/2007

Peu d'intérêt...
Ce jeu n'est pas inintéressant sur 1 ou 2 parties, mais cet ersatz du master mind m'a laissé sur ma faim... Je ne m'y suis jamais vraiment amusé, et même la petite 10aine de minute que dure la partie me parait longue... Ce jeu trône ainsi dans le placard, bien caché par des jeux plus usités !!!

daguiseb

25/11/2007

simple, rapide à comprendre et pas facile maitriser
On lit la règle et l'on se dit que ce jeu est débile de simplicité. Puis on se lance et on se fait battre deux fois de suite. Et alors on découvre que ce jeu est certe rapide mais aussi difficile à maîtriser. J'ai acheté le mien 2 euros en vide grenier et je ne le regrette pas(il n'avait encore jamais servi les pions était dans leur emballage d'origine...).

popol

20/10/2007

ça va !
Ouf ! J'ai eu peur ! Un jeu qui porte le nom d'un best-seller, ça sent la daube à plein nez. Surtout qu'en ouvrant la boite, le premier coup d'oeil n'a pas accroché grand chose...... Mais en y jouant, finalement, c'est un jeu qui change ! Un peu de mémoire (mais pas trop), de la déduction, un jeu familial mais qui demande quand même de la concentration.... A essayer ?

tt-6b094e7de89b44b...

13/07/2007

Devine la clé !
C'est un jeu que l'on nous a offert. Pour le moment, je n'y ai joué qu'à 2 avec ma femme. Les parties sont rapides et la chance fait partie du jeu. A l'occasion, il faudra que j'y joue avec des amis afin de voir les sensations. Jeu qui nécessite peu de temps et permet de faire une pause entre 2 autres jeux plus longs.

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007

Mwouais
Bien mais on s'en lasse vite... Un jeu apéro sorti à la va vite et rangé à la va vite aussi... Y a mieux ! Ceci dit, cela reste un très bon exercice de déduction.

tt-0055ca1b95638b1...

21/10/2006

S'il a demandé 8 noir, c'est qu'il ne l'a pas ... à moins qu'il bluffe ...
C'est un bon petit jeu de déduction. Si on ajoute la variante que j'ai proposée, franchement, j'aime beaucoup. Ceci dit, je n'ai fait que des parties à 2. En plus c'est un jeu très rapide. En plus c'est loin d'être aussi prise de tête que mastermind. En plus je n'ai même pas lu le libre "da vinci code" !

tt-2190f47d07e64ba...

17/09/2006

Moins bien que le Code Général des Impôts
Bousières ! Bousiers ! Coprophages ! Stercoraires ! Ce jeu est fait pour vous. Règle des plus simple, nul besoin d’être un cerveau pour en craquer l’accès. Seules aptitudes requises : la maîtrise du tri numérique par ordre croissant et un chouïa de mémoire et d’observation pour ne pas répéter une hypothèse déjà formulée ou une plaquette déjà révélée. Point. J’ai beaucoup bâillé durant les quelques parties que j’ai pu disputer n’y trouvant qu’un intérêt limité et guère d’originalité. A notre table, le hasard de la pioche fut souvent l’élément déterminant plus que l’esprit de déduction des joueurs, or pour un jeu qui s’affiche de reflexion il y a comme un paradoxe. Master Mind, puisque la comparaison revient fréquemment est, à mon humble avis, un poil au dessus. Côté matériel, la collection Wining Moves semble malgré son petit format encore surdimensionnée par rapport au maigre contenu de la boite. Le jeu, en fait, pourrait très bien se réduire à 24 petits dominos qu’il serait facile de se bricoler si tant est qu'on veuille absolument réserver ses pépètes à des achats moins superflus. Attention les plaquettes blanches sont un rien translucides à contre-jour, gaffe aux voyeurs. En résumé, un produit de commande vite torché mixant, effet de mode oblige, le Sudoku et ses dérivés (tiens l'auteur est japonais!) au phénomène Da Vinci. On lui préférera Code 777 d'Alex Randolf et, le fin du fin, en cryptanalyse: le Code de Bercy.

tt-8f6f2a2e46ba25c...

11/09/2006

Décode le code...
Testé à 2,3 ou 4, il est clair que le jeu fonctione mieux à 2 ou 3 mais reste un peu trop simplet à mon goût. Le gagnant est toujours celui qui possède un peu plus de chance que les autres. Mais comme Da Vinci Code ne dure pas longtemps, on peut se laisser aller à quelques parties de ce sympathique jeu de réflexion. Cependant, Da Vinci Code risque de vous lasser assez rapidement de part sa trop grande simplicité et ses fins de parties assez sujettes au hasard.

11/07/2006

Rapide simple et un peu intellectuel
Jeu très sympa, similaire au master mind, et au pendu bien que nettement plus réfléchi que ce dernier. Simple et rapide (et facile à apprendre) ce jeu permet de faire la transition entre 2 autres jeux. Pour tous ceux qui ont l'occase de prendre deux jeux de cartes différents, il est possible de refaire le mécanisme aisément. Ce qui évite d'acheter ce jeu pas spécialement bon marché pour le matériel qu'il comprend.

tt-420255a764e0d4a...

22/06/2006

Absolument aucun rapport avec le livre (ni le film éponyme)
Un simple petit jeu de déduction logique. Très agréable en intermède entre d'autres parties, mais vite répétitif (trop peu de tuiles...) Ce jeu souffre du syndrôme du "je peux le faire moi-même", vu qu'il suffit de quelques cartes pour se le reconstituer et en faire l'économie. D'ailleurs avec une telle simplicité et un matériel aussi sobre, on se demande jusqu'où on n'aurait pas là en fait la commercialisation d'un jeu qui existait déjà avant dans la tradition ludique...

Dncan

21/06/2006

Une sorte de mastermind, très efficace à 2
Autant à 2, on a l'impression d'être intelligent quand on gagne, autant à 3 ou 4, la part de chance gâche le plaisir. Le titre surfe sur un événement marketing, mais le jeu n'a aucun rapport avec Dan Brown. C'est juste pour vendre, quoi!

tt-9133ba3a42ab22b...

07/06/2006

C'est pas Enigma, mais ca va !
Le code de Vinci est plus simple que le mastermind mais peut surtout se jouer à plusieurs sans perdre de son intérêt. On enchaîne 2-3 parties sans problème, rien à dire, il vaut le coup d'essai. Rien à voir avec le film, ici, il est uniquement question de déduction et d'un peu de chance aussi.

tt-d9f49de574fc7fb...

04/06/2006

J'ai préféré le roman
Les + : Jeu de réflexion sans prise de tête Les - : Limité et donc lassant Donc : Pas convaincant et il y a mieux comme jeu à 2.

03/05/2006

Le jeu du film du livre du plagiat :)
Bon, c'est vrai, j'ai fait ma premiere partie avec pas mal d'apprehension. Un jeu issu d'un film issu d'un livre, soit-disant un plagiat... Bon ok, j'enleve tous mes aprioris. Ce jeu est vraiment tres plaisant. On apprend a jouer en 20 secondes environ, c'est tres addictif, meme si le debut du jeu est uniquement du bol. Mais la suite devient tres pertinente et me fait penser un peu au master mind. On a joue a trois, ca va, a 4 aussi. On a joue a 6 (non prevu par la regle). Ca ajoute pas mal de bol mais ca reste tres plaisant. Une partie surtout en attendant qu'une table finisse un jeu plus gros. Le materiel est de bonne manufacture, meme si je deplore le fait que les tuiles sont assez chiantes a melanger. Pourquoi pas 5 alors, apres un tel enchantement ? Parce que, quand meme, faudrait pas deconner, ca reste un jeu de 5 minutes, sans grands mecanismes de jeu... et mes aprioris restent un peu. Mais un bon 4. Disons 4.2 :)

Torg

29/04/2006

Un 2 blanc? T'es con, le 2 blanc est dans ton jeu
Un jeu super simple, rapide, qui semble enfantin mais qui l'est bien moins dès la 3e partie. Un peu de stratégie, un peu de logique, pas mal de chance pour un concept de jeu vraiment simpliste. Parfait pour passer le temps entre deux parties plateau. PS: Oui, on peut aussi y jouer en cuisinant des hamburgers... n'est-ce pas **torg** ?

tt-12423f1170c251b...

27/04/2006

da vinci... da pas convaincu...
le premier qui commence gagne, v'là ce que j'en dirai. un jeu à deux au mécanisme simple peut être trop simple qui regarde du coté du "master mind" (qui lui est une vrai bombe!!!). plutot moyen!!

mistercyr

07/04/2006

Aucun rapport même lointain avec le livre
Da vinci code est un pure jeu de déduction qui fait penser au mastermind mais qui permet de jouer à plusieurs. Certes soit on joue de chance pour deviner soit on devine car il ne faut pas bac+8 pour déduire les chiffres. Jouer avec des joueurs confirmé ou avec un grand maître des echecs et le jeu vous parraitra assez pauvre. Jouer avec des amis ou en famille autour d'un apéro et vous verez que le jeu passe trés trés bien et est trés apprécié. Du coup moi ça me plait de le sortir dans ces conditions et quand les gens s'amuse je m'amuse aussi du coup. Voila, en résumé c'est simple et trés léger mais agréable.

benben

04/04/2006

le code devint six
Un jeu très simple et rapide qui n'a pas grand chose à voir avec le livre de Dan Brown, pas mauvais mais assez limité.

tt-d6215089f025137...

20/03/2006