search
S'inscrire
Boîte du jeu : Daemonibus

Daemonibus

Jeu

2005

Partez à la chasse au démon, à moins que...

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :28/07/2005
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:09

    Contenu

    info
    2

    Description de la communauté

    Partez à la chasse au démon, à moins que... "Des hordes de démons ont été réveillées. Toutes les races ont formé une alliance pour repousser vampires, loups-garous et goules. La terrible légion s'est barricadée dans un cimetière mais le mal semble sans fin; à chaque monstre tué, une nouvelle horreur apparaît, engendrée par le nécromancien Mortimer" Le jeu se déroule dans un terrifiant cimetière où Mortimer est en train de réveiller d'obscurs démons. Les joueurs après avoir choisi un des personnages nains, vont devoir se déplacer dans le cimetière en fouillant les anciennes cryptes des rois. C'est notamment dans ces cryptes que les personnages vont devoir, affronter les forces du mal, mais surtout, trouver et entraîner avec eux les "pnj" qui vont les aider dans leur quête. C'est aussi dans ces lieux qu'un joueur peut se retrouver à son tour transformé en démon. Il aura alors la tâche de se délivrer de cette malédiction toutnsimplement en allant combattre les autre joueurs... Querelleur par nature, les joueurs, ce sont des nains quand même, peuvent se combattre et se voler leur matériel ou leurs "pnj". Lorsqu’un des joueurs a récupéré trois "pnj", il peut alors s'attaquer à Mortimer. En cas de victoire, le joueur est alors élu à la tête de son clan, pour la gloire d'Alaknuttathot.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        12/06/2009

        LAID, SANS SAVEUR... beurk!! 

        un jeu peu encourageant, au design aussi fade que ses règles sont ridicules... on est bien loin des meilleurs jeux du genre, vraiment bien loin!! à oublier très vite !!!
      • 2
        03/02/2009

        pas la peine de lire plus loin 

        L'idée de base au rait pu être intéressante : en combattant des monstres, les joueurs se retrouvent "maudits" et pour pouvoir continuer à avancer dans le jeu (= "la quête") , ils doivent se débarrasser de la malédiction en la repassant à un autre joueur. ça aurait pu être un super mécanisme pour un jeu terriblement bien, mais ce n'est pas le cas.... Règles mal traduites, graphisme des cartes ignobles, background qui passe mal (les nains se prénomment Sandi, Dueforge ou Rumba...)
      • 2
        03/02/2009

        Pas mauvais... TRES mauvais. 

        Le jeu lui-même est totalement dénué d'intérêt, et le design du plateau et des personnages ne lui sauve pas la mise... comme en plus les règles sont mal traduites (comparez les différentes langues, vous trouverez des différences grossières), une seule solution : le jeter, et vite !
      • 2
        20/01/2006

        superbe matos, jeu décevant 

        aaah si son ramage se rapportait a son plumage ce jeu serait le phoenix des hôtes de ma ludothèque... malheureusement pendant que les graphistes travaillaient, le designer chantait et dansait... ce jeu est un jeu de l'oie en plus compliqué. Le hasard est omniprésent et empêche toute forme de contrôle par le joueur de ce qui lui arrive, ce qui est au mieux frustrant, au pire irritant. On comprend de suite ce qu'il faut faire et la manière d'y arriver, puis on passe des heures a s'énerver sur les dés qui ne veulent pas, les cartes qui ne viennent pas, etc... C'est la première fois qu'on s'est retrouvé autour de la table et qu'après quelques tours de jeu on s'est dit :"bon, on arrète les dégâts et on passe a autre chose ?". Les règles sont simples si quelqu'un qui a déja joué les explique (le livret est assez alambiqué, malheureusement) ce qui me porte a penser que des joueurs jeunes (8-12 ans) pourraient y trouver leur bonheur. En tout cas nous on y jouera plus, c'est clair.

      publications

      autres sujets

      Daemonibus quesaco?Daemonibus quesaco?
      Bon, visiblement pas indispensable ! merci pour vos avis !

      tt-e6494b4c37f99e7...

      29/10/2006