search
S'inscrire
Boîte du jeu : Dante's Inferno

Dante's Inferno

Jeu

2003

Jeu de pose de tuiles où votre but est de pénétrer dans le 9ème cercle afin d'affronter Lucifer.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :null ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :24/07/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:24

    Contenu

    info
    2,5

    Description de la communauté

    Jeu de pose de tuiles où votre but est de pénétrer dans le 9ème cercle afin d'affronter Lucifer. Dante's Infero est un jeu de plateau qui place en Enfer. Vous devez atteindre le neuvième cercle, en secourant les pêcheurs, pour abattre Lucifer ! En Anglais, le jeu ressemble aux Colons de Catane. Le but ici est de parvenir à se hisser dans la hiérarchie des enfers (selon Dante). Matériel de la boîte : - 81 tuiles pour former un plateau - 6 cartes ressources - 24 cartes rencontres - 36 figurines "joueur" en plastique (6 par joueur) - 20 figurines Démon - 1 figurine Lucifer - 1 jeton BIEN - 1 jeton MAL - 2 dés - règles en anglais

    Images & vidéos

      Les avis

      • 2
        02/02/2009

        Nul! 

        Une pâle copie des Colons de Catane, tellement plat que finir une partie relève de l'exploit nerveux...
      • 2
        17/08/2008

        Le pire jeu auquel j'ai jamais joué 

        Et pourtant j'en ai joué des jeux. Et je suis plutot bon public... Les petites figurines peuvent etre récupérées pour un proto ou un autre jeu, sinon sans intéret!
      • 2
        05/07/2008

        Le thème est très bien rendu... 

        Alors là, rarement un jeu aura autant collé à son thème, on a vraiment l'impression d'être en enfer: - Aucune stratégie, si ce n'est celle d'accumuler des ressources pour relancer les dés et de courir poutrer Lucifer. - Long, mais vraiment long, pour rien: Pas d'évolution, juste de l'accumulation de ressources. On patiente péniblement en attendant que les bons chiffres sortent aux dés. - Aucun contôle: la situation peut tellement changer entre 2 de ses tours qu'il est impossible de prévoir quoi que ce soit. A noter tout de même l'aspect coopératif assez rigolo qui s'est développé entre les joueurs au cours de ma première et dernière partie: on se filait des ressources gratuitement entre nous pour en finir plus vite... ^\_\_^' Bref, encore un jeu qui n'est pas prêt de me réconcilier avec le type roll dices et pif-paf-monstre. A brûler!

      publications

      autres sujets