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Boîte du jeu : Dark Emperor

Dark Emperor

Jeu

2004

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Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :19/01/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:34:06

    Contenu

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    9

    Description de l'éditeur

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    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        09/06/2011

        Un sombre nécromant à petite moustache ? 

        Le "pitch" du jeu peut faire penser à une trasnposition du second conflit mondial dans un monde médiéval fantastique et l'ouverture "blitzkrieg" du jeu confirme cette impression. Toutefois, on a affaire ici à un bon (gros) wargame med fan original et assez équilibré (un fois le jeu bien connu des joueurs). La carte cartonnée est superbe et les différentes nations ont leur points forts et leurs faiblesse, le nécromant et ses vampires ailés joue la course contre la montre pour conquérir les nations libres. de l'autre côté, il faut rassembler les troupes, trouver des objets, réunir une armée et défaire le vil fourbe de nécro... Malgré une manipulation de petites "piles" de pions pas toujours pratique, le jeu se rèvéle assez fluide et surtout assez tendu. Il vaut la peine même si son graphisme fleure bon la production Avalon Hill des années 80... (perso j'aime bien mais ça fait jeu du moment).
      • 10
        07/01/2006

        Le frere de Dark Vador 

        Il s'agit d'un wargame se déroulant dans un monde medieval-fantastique et se jouant à deux. L'un des joueurs incarne l'envahisseur (des hordes de vampires volants à la solde de Padrech dar Choim le puissant necromancien) et attaque les royaumes libres joué par le deuxieme joueur en rentrant par un coté de la carte (au choix). La subtilité vient du fait que les royaumes ne sont pas tres chaud pour entrer en guerre et certains peuvent même basculer pour ce cher Padrech. La maitrise strategique s'opere dans le fait de conquerir le plus vite possible des royaumes pour le Necromancien car ces unités fondent vite et de l'autre il faut vite monter une coalition puissante pour stopper l'hemoragie et contrer les puissants vampires. Mais dans ce jeu, il y a beaucoup plus que cela, c'est tout un univers, la carte du monde est assez "strange" en forme de crateres lunaires remplies d'eau ce qui égalise les trois types de mouvement dans le jeu par air, eau et terre. Et puis il y a des personnages, Heros ou magicien Les magiciens lancent des sorts selon leur rune spécifique, les heros partent en quete et voient si ils gagnent de puissants artefacts ou combattent de monstrueuses bestioles tapies dans leurs cavernes. Les batailles mettent au prise généralement d'innombrables armées où les leaders influent par leur sorts terrifiants (mur de feu, terreur...)et certains sorciers maléfiques peuvent même lever les morts-viavnts des anciens champs de batailles. En bref un wargame fantastique dans tous les sens dans lequel on rentre eperdument dans cet univers magique, de quetes et d'affrontements titanesques.

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