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Tous les avis sur Dark Souls: The Card Game 2018

4 Résultats

C'est vraiment un bon jeu de cartes en coop
Ce jeu a de trés gros points forts et des petits points faibles. Je vais commencer par le matériel. Les cartes s'abiment trés vite , les rangements sont médiocres. Voila au moins c'est fait. Mais bon vous le savez tous SFG est l'un des pires éditeurs du monde niveau respect de l'acheteur. Au niveau du jeu et bien on a un beau deckbuilding franchement, avec de belles cartes, l'univers de dark souls est bien la, le côté coopératif est respecté, il y a aussi un coté concept a ce jeu, car cest un deckbulding qui ne ressemble a aucun autre trés franchement. Notre deck, cest nos points de vie ! Déja juste ça. Ce concept de jouer avec des endurances qui permettent d'utiliser nos équipements et vraiment vraiment bien pensé! Il est pas parfait mais cest agréable ! J'ai apprécié qu'ils aient mis un minimum de tactique/positions dans les combats avec ligne avant ligne arrière, ca c'est vraiment pas mal! Le jeu dans son ensemble et super bien equilibré franchement!! Les combats de boss sont super, on passe vraiment un bon moment, honnetement il y a d'innombrables points positifs dans ce jeu que j'ai oublié, on y revient souvent et on s'amuse à chaque fois (8/10). Les 2 extensions oui ok elles sont en anglais, mais je les recommande VIVEMENT !!! Presque indispensables! Si je dois donner des points faibles, commençons par le hasard, je crois que c'est son plus gros probleme, il est frustrant car il se peut que lors d'une rencontre beh vous la perdiez parce que vous avez une main d'équipement sans les endurances (ou l'inverse), malchance cest le jeu, mais.. cest frustrant donc, cest pas ouf ! Pour corriger ça et bien nous ce qu'on fait c'est qu'on a deux decks, l'un pour les endurances, et l'autre pour tout le reste (equipements, vestiges etc...). Depuis, beh tout va mieux et aucun probleme ! L'autre point négatif, c'est le temps de jeu, en général j'aime bien les jeux longs mais il est un poil trop long pour son contenu. La partie dure entre 3h et 5h en fonction du nombre de joueurs et de la réussite. Autre point négatif, c'est le manque de prsonnages a jouer, il manque le mendiant et le mercenaire, je trouve que 8 persos dans ce jeu cest pas assez! Pareil meme avec les 2 extensions, 6 plateaux de partie cest pas assez. La rejouabilité ca va car il y a énormément d'ennemis différents, beaucoup beaucoup d'objets et d'équipements mais voila quoi ... Bref, j'ai mis 8/10 car cest tout simplement un trés bon jeu coopératif, à condition d'avoir les 2 extensions et la variante des deux decks. Sans tout ça, je lui mettrais 6.

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03/03/2023

8
Dark Souls, le jeu de cartes – geste exigeante et héroïque ou carcasse sans âme ?
Dark Souls, le jeu de cartes est un titre matériellement sobre, sans doute excessivement, avec ses 350 cartes ayant exactement le même format sans que ce soit mécaniquement nécessaire, ses illustrations judicieusement tirées de Dark Souls III mais si sombres et souvent petites qu’on les perçoit à peine, ses cartes Endurance d’une absolue insipidité… On y perd beaucoup en immersion thématique, en sentiment épique, en impression d’évoluer dans un quelconque univers. Pourtant, cette sobriété est paradoxalement aussi la force de Dark Souls, le jeu de cartes, en ce qu’elle tranche avec la surenchère de Dark Souls, le jeu de plateau pour une œuvre bien plus fonctionnelle, rapide à mettre en place, à la grammaire pictographique claire, dans une adaptation qui ne prétend pas se substituer à la précédente mais lui être complémentaire pour toucher un autre public, plus sensible à l’épure. « Épure » est d’ailleurs bien loin ici de s’opposer à « richesse » : la possibilité de constituer son deck de départ sans dépendre des quatre classes pré-construites, la quantité d’ennemis et surtout de trésors, garantit une rejouabilité assez stimulante. Et surtout, Dark Souls, le jeu de cartes est un excellent titre coopératif, une qualité qui n’est bien entendu pas évidente pour un habitué à l’expérience solitaire et exigeante qu’est le jeu vidéo. La possibilité de partager l’intégralité de son inventaire avec ses alliés autour du feu de camp est en effet un grand moment d’échanges matériels, verbaux et tactiques, puisque l’on n’hésitera pas à y revoir tout son build pour faire tourner son jeu autour de quelques nouvelles cartes précises, tirées à grands frais des griffes de nos ennemis, parfois justement pour les offrir ensuite à un camarade. On n’en ressent que mieux la chaleur du feu, loin des batailles éprouvantes et risquées (tant que l’on combat, le loot peut être perdu), même si chaque moment de repos nous rapproche aussi de la défaite… Si la chance occupe une place importante dans les victoires ou les défaites des joueurs, entre la bonne ou mauvaise pioche de cartes de son deck, d’ennemis ou de trésors, on se demandera malgré tout systématiquement si on aurait pu mieux construire son avatar, et créer une meilleure synergie avec les autres. Comme dans un Aeon’s End ou un Last Bastion au demeurant, l’aléa est indéniable, mais aussi générateur d’une saine tension, incitant à se développer au cours de combats à peu près sûrs avant d’hésiter à viser des ennemis plus difficiles, au loot plus importants mais auxquels il faut être préparés. Il ne peut pas toujours être contourné, mais il résulte de nombreux petits choix, sublimés par la coopération, toujours elle ! Retrouvez l'intégralité de la critique de Dark Souls, le jeu de cartes, sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2021/01/06/dark-souls-le-jeu-de-cartes-geste-exigeante-et-heroique-ou-carcasse-sans-ame/>

Moyocoyani

08/01/2021

7
Plutôt bon dans l'ensemble
Plutôt sympathique, difficile, surtout à cause de l'aléatoire du tirage, avec des mécaniques très simples à intégrer, des choix à faire et une certaine stratégie. Un peu long peut-être sur une partie où en fait on va passer les premiers tours à s'équiper pour espérer vaincre les boss. Quelques erreurs dans le livret de règles qui mélange les plateaux de jeu mais rien de grave dans la mesure où ces règles sont assimilées correctement. Avis complet sur le jeu : <https://rmo.blog4ever.com/dark-souls-le-jeu-de-cartes-1>

Glakus

03/07/2020

7,4
Bien meilleur que le jeu de plateau éponyme
Dark souls jeu de cartes reprend en gros ce que propose dark souls le jeu de plateau tout en étant moins long, moins redondant (gros problème du jeu de plateau je trouve), plus épuré (avec juste des cartes et quelques jetons) donc moins cher mais sans figurines ce qui personnellement me va très bien. Chaque joueur va avoir un perso (ou plusieurs cf plus bas pour le solo) avec un petit pouvoir particulier et un deck propre composé de quelques cartes équipement (arme, armure, sort etc...) et de cartes endurance. En effet dans ce jeu pour utiliser l'équipement il faudra défausser de l'endurance d'un ou plusieurs type (il en existe 4: force, dextérité, intelligence et foi chacun représenté par une couleur). Il sera parfois possible d'en utiliser moins voire pas du tout ou au contraire d'en utiliser plus pour faire un gros coup mais dans ces cas là l'équipement sera défaussé. Et avec de l'endurance seule on ne peut pas se battre donc il va falloir bien faire attention quand on décide de défausser son équipement. Surtout qu'il n'y en a pas beaucoup dans notre deck au début. Le but du jeu sera de traverser des salles en tuant des monstres pour trouver de nouvelles cartes équipement et gagner des âmes pour améliorer nos decks. Une fois ceci fait il sera temps d'aller tuer les 2 boss du donjon pour gagner la partie. Oh mais ne pensez pas flâner indéfiniment et tuer du monstre de base en boucle dans l'espoir de vous sur-equiper, non ! Car votre feu de camp s'affaiblira à chaque fois que vous y retournez jusqu'à s'éteindre si vous deviez y retourner une 5ème fois signifiant au passage votre défaite. Vous retournerez au feu de camp pour améliorer vos decks avec les équipements trouvés précédemment et pourrez dépenser vos âmes gagnées pour acheter de nouvelles cartes endurance plus puissantes (avec 1 couleur au choix parmi 2 puis des encore plus puissantes et plus chères qui font 2 couleurs). Vous vous y soignerez aussi. Et c'est principalement pour cette raison que vous serez obligés d'y aller car si vous n'avez plus de carte à piocher dans votre deck: "YOU DIED" ! Hum... Désolé, vous serez mort donc. Et vu que vous défaussez autant de cartes que de dégâts que vous prenez ça peut aller très vite. Si par malheur celà arrivait, vous retourneriez obligatoirement au feu de camp mais en devant abandonner le gain en équipement et en âme de votre dernière rencontre... Sachant qu'on fait en moyenne 2-3 rencontres avant de repasser au camp pour se soigner, perdre le butin d'une rencontre fait mal ! Le dilemme sera donc de mise. Est-ce que vous voudrez prendre le risque de continuer plus avant dans le donjon pour avoir plus d'équipement et d'âmes au risque de perdre ce que vous venez de gagner ? Surtout qu'il y a 3 niveaux de forces pour les salles (facile, moyen, difficile) et à part ça vous ne savez pas ce qu'elles referment avant d'y avoir pénétré une première fois et de les avoir révélées. Une fois révélée il vous sera demandé d'y placer des monstres eux aussi à prendre parmis 3 niveaux de force et bien sûr plus le niveau de la salle est fort et plus la rencontre demandera des monstres de hauts niveaux ou nombreux mais les récompenses seront aussi plus nombreuses ! À chaque fois que vous passerez au feu de camp, les salles resteront révélées mais il faudra y repiocher des monstres si vous y entrez à nouveau (sauf pour les boss, heureusement). Avant d'entrer dans une salle, vous choisissez comment vous vous placez sur votre côté du plateau (composé de 2 lignes de 3 cases). Ensuite vous piochez des monstres aléatoires du niveau indiqué sur la carte lieu où vous êtes et les placez sur leur côté du plateau (pareil que vous: 2 lignes de 3 cases) Ensuite les monstres attaquent et si il n'y a personne là où un monstre devrait taper il y a un système "d'aggro" (de menace) qui fait qu'il va choisir un personnage plutôt qu'un autre et en général les persos les plus résistants on un bon score d'aggro. Ça permet donc en se plaçant correctement d'éviter que les persos plus faibles ne se prennent trop de coups. Puis viens le tour des joueurs. Là vous pourrez faire toutes les actions que vous voulez, dans l'ordre que vous voulez mais une seule fois chacun (déplacement d'une case, attaquer en face de vous, utiliser un objet hors combat etc... et aussi défausser autant de cartes que vous voulez pour en repiocher le même nombre ! Oui piocher des cartes nous rapproche de la mort mais quand il vous faut une arme ou un certain type d'endurance c'est essentiel). Chaque monstre a une faiblesse à un type d'arme (4 types d'armes dans le jeu) ce qui permettra d'outrepasser son armure et de taper directement dans ses points de vie si on utilise le bon type. Tout le jeu va être donc de bien se placer (pour gérer l'aggro et taper les monstres faibles à nos attaques) et de bien gérer notre deck. Pour finir il sera temps d'aller affronter du boss et eux ont chacun un deck spécial avec des attaques particulières qui n'est jamais remélangé. Ce qui permet avec un peu d'expérience d'essayer d'anticiper sa prochaine attaque... Bonne chance quand même, car comme le jeu vidéo, le jeu de carte n'est pas facile mais qu'il est plaisant d'y mourir ! Petit aparté pour le jeu en solo qui doit normalement être joué avec 1 seul personnage. Clairement je le trouve bancale. Système de placement et d'aggro inutile (il y a moins de monstres mais ils nous attaquent tous systématiquement), système de faiblesse des ennemis difficilement exploitable car il est impossible d'avoir les 4 types d'armes dans 1 seul deck qui tourne correctement et butin souvent inutilisable par notre personnage car on n'aura pas forcément les bonnes couleurs d'endurance pour les utiliser. Bref, le jeu étant de base suffisamment dur, cela le rend quasi impossible en solo pur. Mais heureusement il est très aisé de jouer plusieurs persos en même temps, même en solo. Et là le jeu devient vraiment bon et assez stratégique comme avec plus de joueurs. Ps: J'ai mis les graphismes dans les + comme dans les - car si ils sont fidèles au jeu vidéo que les fans seront ravis de retrouver, il faut reconnaître que c'est un style assez spécial qui peut ne pas plaire à tout le monde...

Halfly

31/10/2019

8,9