Tous les avis pour : Dart Wars (2006)
Ovni ludique... mais ça ne fait pas tout
J'adore les objets originaux. Il est clair que Dart Wars en est un. Mais est-ce un bon jeu pour autant? On lance des fléchettes sur une carte du monde et le conquérir. On se prend vraiment pour de gros et gras chefs d'Etat sans scrupules qui regardenr t la destinée du monde comme un jeu. Ca c'est très drôle. Malheureusement les règles ne sont pas franchement claires sur les possibilités de déplacement et la stratégie est de toute façon limitée voir très limitée. Pour qui ne sait pas jouer au fléchette, ce jeu n'a auucun intérêt (à moins qu'il ne soit entourer que de personne qui ne save pas jouer non plus), car le déséquilibre se fait très vite sentir face à ceux qui ont plus de bouteille. Le matériel n'est pas de très bonne qualité (la carte craquèle et les fléchettes sont déséquilibrées). Bref, Un jeu à posséder si vous êtes collectionneur (pour l'originalité) ou si vous êtes un féru de fléchette. Sinon, ,cela va peut-être vous alusez une partie mais pas plus.

tt-4d0061e79e9192f...

05/10/2007

Original
Si vous recherchez un concept original qui, rien qu'en soit, met l'ambiance, ce jeu est fait pour vous. Perso, j'aime bien, à savoir combien de temps ça va durée ?

tt-9ccc488814eab5b...

19/07/2007

une super idée...
Une super idée. On prend les fléchettes et risk on mélange tout ça et qu'est ce qui ressort ? darts wars. C'est simple, c'est beau et l'auteur est vraiment sympa. Par contre j'ai pas forcément plus accroché que ça... dommage, j'aurai aimé l'aimer comme on dis... Je préfère les vrais partis de fléchettes

benben

28/06/2007

En plein dans le mille
Voilà un jeu qui m'intriguait. Son concept et son matériel ne pouvaient que me laisser perplexe. Et après mes premières parties, je peux dire que ce jeu a un vrai potentiel. L'affrontement par l'intermédiaire des fléchettes permet à des joueurs qui n'aiment pas trop les jeux de "combat" de se laisser emporter par ce jeu de conquête. En gros, Dart Wars peut donc être joué en famille. Les + de ce jeu : ° jouer avec des fléchettes avec des règles originales ° ce côté Risks si plaisant remis au goût du jour ° l'ambiance de jeu qui nous change de tous assis autour de la table Les - de ce jeu : ° La fragilité de la carte (après les premiers tirs, les premiers impacts) ° La partie traîne en longueur avec plus de 3 joueurs. Voilà et les variantes présents sur le site de l'auteur sont vraiment sympas.

greenlion

05/03/2007

Guerres et flèches
Bon c'est vrai que tout à été dit ou presque. Le jeu n'est quand même pas super beau! Pourquoi ne pas avoir différencié les pays en utilisant des couleurs. Il est moche ce brun. Ensuite les pays entourant le cadre de jeu sont trop petits et mal placés, donc parfois difficile à retrouver. On perd un peu de temps et d'ambiance. Puis le thème de la guerre???, Simplement sympa car j'aime les jeux de fléchettes.

tt-8296afd8c3cbaed...

17/02/2007

originale
Un jeu très sympa cela change des jeux de plateau traditionnels. Seul point faible ne pas jouer avec un champion de flechettes

tt-d80d0677cf9f453...

01/02/2007

L'Irlande à la conquête du monde !
Un jeu de société à base de flêchette ? Voila une idée originale et novatrice ! Du coup, Dart Wars est aux flêchettes ce que Micro Mutants est aux puces... mais en moins bien ! Certe l'idée est interessante et les règles pas mal foutues mais on a quand même rapidement une impression de pas fini. Le platau de jeu (la cible de jeu ?) a beau être joli, il me semble mal concu et le pourtour aurait gagné à être mieux pensé. De plus, les règles sont selon moi trop simplistes et ne permettent pas vraiment de stratégies. Soit on est nul aux flêchettes et la chance fera tout, soit on est bon et, avec un minimum d'intelligence, il est difficile de perdre. On se retrouve donc à lancer des flêchettes bêtement, en suivant une logique aussi simple qu'évidente. Bref, pas la peine de m'étendre sur l'encombrement du jeu qui était couru d'office et je resterai donc sur mes impressions de jeu pur. Dart Wars est une bonne idée, un concept à fort potentiel mais qui n'a pas été assez exploité. Dommage...

tt-da1a61cba2c1981...

15/01/2007

La guerre à coup de fléchette
Voilà une idée extrêmement originale, le matériel est d'excellente qualité, on est même surpris par la force des aimants. Les fléchettes se collent trés bien sur la carte. Un petit hic me semble-t-il les armées neutres du début auraient mérité une couleur bien à elle, ensuite il va falloir s'armer de patience, car le jeu est long, et à moins d'être un as des fléchettes certains territoires sont difficiles à toucher et la stratégie même si elle existe et assez réduite Je suis un peu dur avec la note car la longueur du jeu n'est pas adapté au type de jeu. En effet ce jeu d'adresse, et essentiellement d'adresse, est un jeu d'apéro et la partie avec des manches de la fléchettes peut durer plus de deux heures, alors comme on est à lo'apéro cela devient évidemment de plus en plus dur de toucher les territoires, résultats 3 parties, aucune de terminées...

tt-316cbb1e67557ee...

05/01/2007

Autant etre bourré pour avoir une chance de gagner !
Mixer le jeu de fléchettes et le jeu de conquête est une idée diablement intelligente, et c'est une chance que quelqu'un l'ai eu sur cette bonne vieille terre de jeu. L'idée est bien de conquérir des territoires un peu comme dans "Risk" à part qu'ici les déplacements et les combats se font à l'aide de fléchettes aimantées sur une carte magnétique. Le plaisir est au rendez vous, ainsi que la frustration si vous êtes une catastrophe en lancée de fléchette ? Et bien cela n'est pas toujours le cas, puisque les auteurs ont eu la bonne idée d'imaginer un système de maitre/vassaux qui permet à ceux qui se sont fait atomiser par un autre joueur, de continuer à combattre pour le compte de ce dernier. S’il n'y a plus aucune chance de victoire, cela permet de rester dans la partie. Une belle curiosité ludique donc pour laquelle je critiquerais le coté un peu trop apéritif par rapport au thème "jeu de conquête". Mais globalement Des jeux comme ca, on en redemande. [Baisse de note] La durée de vie limitée du tableau de jeu m'oblige a baisser la note. Il paraitrait qu'il soit necessaire de poser soit meme un film sur la tableau....

Pac

03/01/2007

Dans le mille
Enorme, un jeu simple convivial et accessible a tous (sauf au manchot). Je le conseil fortement car il permet de lever nos fesses de nos chaises de joueur. Une vraie réussite avec un matériel de qualité. A noter que jouer dans une salle ou le sol est en carelage peu abîmer les aimants des fléchettes qui tombent. Je conseil donc de mettre en dessous de la cible de quoi amortir ces dernières.

tt-0590ab058a998ed...

03/01/2007

Ah que je suis naze !
Ben oui je n'y arrive pas du tout mais pourtant je m'amuse toujours autant ! Le principe de conquérir des territoirs par des visés de flêches aimantées est certainement l'une des plus simples et amusantes à la fois !! Et c'est surtout une sacré réussite ! Alors évidemment cela n'est possible que par l'excellence du matériel qui tient le choque et surtout qui permet aux fléchettes d'être 'sécurisantes' sans pour autant sacrifier l'intérêt du jeu (elles adhèrent très bien, je n'ai jamais eu de problèmes jusque maintenant). Voilà donc un très bon jeu d'ambiance qui présente par bien des aspects un coté Fraga qui n'est pas pour me déplaire !

tt-2f4ebf190716678...

01/01/2007

Enfin un jeu de flechette attractif
A chaque fois qu'un ami propose une partie de flechettes, c'est la meme chose. Au début je jubile en me disant que ca va changer des jeux de dés ou de cartes. Et puis très vite, la dure loi de la physique me rappelle que je suis une bille aux flechettes et que pour 1 coup d'éclat ou ma flechette va la ou je veux, y en a 30 qui s'égarent sur la cible, voire sur le mur. En gros, j'aime bien le concept, notamment du cricket, mais étant une grosse bille, je me lasse très vite. Et voila qu'un jeu de stratégie débarque avec les flechettes. Ma compagne étant plutot douée aux fléchettes, je me doutais que ca lui plairait. Du coup, on se l'est offert (et c'était le dernier de mon magasin préféré en plus !!!) Je suis très emballé par ce jeu. A défaut de me rendre meilleur aux flechettes, l'intérêt du jeu me donne envie de rester jusqu'à la fin de la partie. En revanche, je suis effectivement sceptique quant à la durée de vie du plateau. Dès la première partie, de toutes petites traces sont apparues. Je ne pense pas que cela rendra le jeu inutilisable (au contraire, cela donnera sans doute un air de vieille carte parcheminée), mais c'est vrai que ca fait mal d'abimer la jolie carte.

tt-7a6df14f30bac7e...

21/12/2006

Surprenant !!!!!!
Je n'y croyais pas ,et bien j'ai été bluffé par ce petit jeu ,que dis je, par ce super jeu rigolades assurées

tt-c55d82ff34d2f87...

08/12/2006

dart vador
Dart Wars est un jeu dont on ne peut que se demander comment personne n'a pu y penser plus tôt, mêlant à la perfection le fun et l'adresse des fléchettes avec l'aspect conquête et testostérone d'un risk, ce jeu mériterait 5 sur 5 si je n'avais pas un doute quant a la durée de vie du matériel: certes les fléchettes adhèrent parfaitement, mais au bout d'une dizaine de parties, le revêtement couleur de la cible s'écaille déjà (mauvaise manip de ma part?) Dommage au vu du prix et de la bonne idée du jeu. Néanmoins je m'éclate avec, alors Vive les Marseillais, Allez l'OM et Vive le Roi!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

07/12/2006

Dart Wars vise juste!
Salut les amis des félchettes! Dart Wars est un jeu aux règles vraiment simples et où on s'amuse beaucoup! C'est une sorte de Risk avec des félchettes! Les parties sont cependant bien plus rapides et vraiment beaucoup plus droles! Le fait de pouvoir obliger un autre joueur à se "soumettre" et à jouer pour soit est vraiment une excellente idée! Le jeu idéal pour mettre dans la chambre des enfants! J'ajouterai aussi que tout le matériel est excellent et que les fléchettes sont en aimant : il n'y a donc aucun rique que les plus jeunes se blaissent! Un jeu vraiment simple et fun!

BDPHILOU

02/12/2006

Se lancer à la conquête du monde comme une flèche...
Ce jeu est un véritable jeu de société, il n'est pas besoin d'être un as de la fléchette pour jouer. La règle du vassal est une très bonne idée car elle permet d'envoyer un allié au casse pipe à votre place tout en défendant solidement son terrotoire. En plus on peut jouer au peuppet master du coup et se faire appeler maître tout au long du jeu...enfin cela dépend de chacun et des personnes avec qui vous jouez...certains préfèrent être considérés comme votre égal même si ils savent qu'il ne gagneront (au mieux) la partie que grâce à vous. En plus, il y'a de nombreuses variantes possibles et surtout imaginable. Concernant le matériel, attendons de voir, il s'agit d'une auto-édition et quand on connait les contraintes, je trouve le matos de très bonne facture. Peut-être un jour y'aura t'il une édition de luxe avec des fléchettes en plumes d'aigle, une carte posée sur un cadre...voir un comptage de point éléctronique. Du tout bon Dart Wars.

tt-3c5ab3141263bd0...

01/12/2006

enfin un peu d'originalité dans un monde de brut
et voila on pars d'un jeu ancestrale, les flechettes et on lui redonne une peche d'enfer !! il est installe chez moi, en permanence, jamais remis en carton car il tourne tres bien. tout le monde y joue; ma femme, mon neveu, mon pere bref un renouveau qui fait du bien et un jeu ultra fun qui demande de l'adresse et du savoir visé ;-p topkewl qui s'en retourne flécher

topkewl

21/11/2006

Un jeu de conquête à essayer dare dare !
![](http://www.u-picardie.fr/patrick/Cathedrale/Lettrines/L.gif) e jeu de société est un loisir formidable, ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre. Sauf que parfois, à trop vouloir abattre des cartes, jeter des dés, et pousser des pions et autres cubes de bois, on finit par être fatigué d'ankyloser notre corps dans une inactivité léthargique. L'envie nous prend de nous dégourdir un peu; pourtant, cruel dilemme, nos neurones en redemandent ! Dans ce cas, une solution s’impose: darder. *Dart Wars*, c'est en effet la rencontre inattendue mais sublime du *Risk* et des fléchettes. Et oui, c'est bête comme chou, et pourtant quel plaisir ! Déplacement des troupes, découverte de nouveaux territoires, combats à mort dans les derniers bastions retranchés des belligérants: autant d'actions qui se règlent en dégommant une mappemonde à coups d'aiguillons magnétiques. Alors bien sûr, les "A l'attaaaaque !", "Pan ! t'es mort"! et autres "Rends moi l'Afrique, ou ça va chauffer dans ton bermuda !", ce n'est pas un exemple joli joli pour la jeunesse, mais voilà un défouloir jubilatoire comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Les règles sont simples et suffisamment intelligentes pour faire de *Dart Wars* autre chose qu'un jeu d'adresse, même si évidemment le déroulement de la partie dépend essentiellement de vos lancers. Seul regret: il semble qu'un joueur ayant eu la chance de commencer sur un très petit territoire, comme l'Irlande, l'Islande ou la Nouvelle-Zélande, démarre avec un avantage presque irrattrapable. Mais bon, non seulement c'est assez rare, mais en plus le site de l'éditeur présente une foultitude de variantes qui permettent d'appréhender le jeu sous un nouvel angle, et donc de remédier à ce problème. L'utilisation de variantes permet également de raccourcir un peu la durée des parties, qui tendent sinon à traîner un peu, surtout que ces capricieuses fléchettes ne vont jamais là où elles devraient. Ainsi, j'aime bien rajouter une règle selon laquelle un joueur arrivant à poser tous ses pions sur la carte remporte la partie. Mais bon de toute façon ce n'est pas bien grave non plus, puisque le système de vassalité permet à tout le monde de continuer à s'amuser jusqu'à la fin du jeu. Le matériel, quant à lui, est non seulement très bien pensé, mais aussi d'une qualité irréprochable. Aucun risque que les maladroits ne transpercent votre salon, puisque cible et fléchettes sont entièrement magnétiques ! Les aimants sont d'ailleurs très puissants et adhèrent parfaitement à la cible, même si les fléchettes sont un peu lourdes. Bref, une très bonne découverte, qui renouvelle agréablement les jeux de conquête et les jeux de fléchettes, et qui devrait toujours rester accrochée sur un mur, prête à l'emploi !

bilbo

20/11/2006

Voia une bonne idée
Une idée simplement retranscrite et très agréable à jouer... Bon par contre, il faut clairement veiller à ne pas laisser la cible enroulée avant de jouer car elle ne se déplie pas très bien et lorsque le bord inférieur rebique, les flechettes ont tendance à ne pas rester en place... Sinon vraiment impeccable...

tt-96b5c6631f963d2...

19/11/2006

Plus qu'un jeu de flechettes...
Plus qu'un jeu de flechettes ou l'on lance et on compte, darts wars ajoute un brin de "risk" et du fun !! On se prend vite au jeu, "..Regarde je vais conquerir ton pays ....eux comment ca tu es meilleur tireur...?:o " Le materiel est de tres bonne qualité et comme ca fonctionne avec des aimants, pas de trou dans les murs ;) On s'y amuse meme si on est pas "flechettiste professionnel" par contre la partie risque de tirer en longueur.. Bref un bon jeu d'un long apero !!

biboulecoyote

17/11/2006