Tous les avis pour : Dart Wars (2006)
Un rêve de gamin
La mappemonde qui était accrochée dans ma chambre d'adolescent s'en souviendrait encore si elle n'était pas à la poubelle. Lancer des fléchettes sur une carte du monde doit être une seconde nature chez moi. Forcément, dès que j'ai entendu parler de ce jeu lors de la proclamation des résultats de Boulogne l'année dernière, j'était tout intrigué. Ma première rencontre avec le jeu a eu lieu à la Gencon ou je n'ai pas eu la chance d'y jouer, mais j'ai pu voir que de mon idée de gamin, l'auteur avait su en faire un vrai jeu. J'ai enfin pu y jouer et j'ai pu jugé de moi-même. Les mécanismes sont simples, sans être simplistes. Les règles de vassalisation permettent d'éviter à un joueur d'être éliminé trop vite s'il perd son pays d'origine trop rapidement (cas fréquent si 2 joueurs se retrouvent trop prêts l'un de l'autre au début du jeu). Une chose est sure, la place au mur est déjà réservée.

Fadest

06/11/2006

Le jeu qui attire !
on l'accroche, on démarre une partie, on réussit, on jubile, on se fait vassaliser, on commente bruyamment : forcément, on attire l'attention avec Dart Wars. c'est un jeu non-conventionnel, mélange de fléchettes et de risk. On mène ses conquêtes sur une cible magnétique à coup de fléchettes aimantées. Le matériel est nickel : -pas de pb d'adhérence avec les aimants des flèches. -la cible en plastique souple se roule pour moins d'encombrement. -grande résistance aux chocs des flèches et de la mappe-monde cible. Les règles sont simples. Que les joueurs aux coups improbables et aux trajectoires incertaines se rassurent : nul besoin d'être un stratège de précision pour y prendre du plaisir ! A sortir sans arrière pensée pour un moment de détente. Juste un conseil, si vous avez besoin de faciliter le repérage : avec un marqueur fin, numérotez soigneusement les petits pays sur les bords et sur la carte.

kouynemum

06/11/2006

Un jeu d'adresse....Mais un peu plus...
Tout d'abord,c'est beau : la carte est trés jolie,les fléchettes aimantées sont trés efficaces,même en ne lançant pas fort ça adhère bien, mieux que des flechettes classiques.Peu de cas où la fléchette "glisse" aprés avoir atteint la zone. De plus, un des principaux intêrets de ce jeu est qu'il est PARAMETRABLE!!Vous ne voulez pas vous lancer sur une grosse partie? Vous en faites un simple jeu de tir, vous pouvez rajouter des regles, en enlever, voire faire un autre jeu...Le materiel se prête à plein d'interpretations personelles! Pour l'anectode,de par mon travail(je suis ergothérapeute), j'utilise ce jeu dans la rééducation de patients et force est de dire qu'il a été adopté par l'équipe et les patient....Beaucoup plus que le vieux jeu de fléchettes que j'ai du coup rangé.

cedced

05/11/2006

Comment ne pas y avoir pensé avant ??!!
J'aime bien lancer des fléchettes mais j'avoue que sur cible ronde : je lance, je compte, à toi, ouais super... ça lasse, et c'est pas très ludique. Et est arrivé Dart Wars... et là, tout s'enchaine. Des parties endiablées, des duels où les retournements de situations sont ultra fréquents, une tension permanente, pas besoin d'être un as de la précision pour s'amuser... que du bonheur. J'ai découvert ce jeu en prototype, j'attendais avec hâte la sortie définitive. La version "finie" est au délà des attentes puisque la cible est aimantée tout comme il faut pour un plaisir optimal. Le seul petit défaut que je trouve à ce jeu est peut être la rédaction de la règle, que je trouve pas hyper claire, mais bon, c'est bien pour trouver quelque chose à redire. Dart Wars, ça permet de bien décompresser après un gros jeu ou avant, si on veut s'échauffer. Bravo

ElGrillo

31/10/2006

Les petits pays n'ont jamais été aussi grands
Dart Wars est la bonne révélation 2006. Un jeu avec un gros potentiel pour se faire une petite partie apéro ou fin de repas. On y joue avec plaisir autour d'un matériel de bonne qualité avec des fléchettes qui ont le seul défaut d'être un peu lourdes. Le principe du jeu est drôlement bien foutu : mélangez un jeu de conquête et d'adresse et le tour est joué. Et pour finir, l'idée du vassal, permet de rester dans le bain même en se faisant éliminé rapidement. A essayer de toute urgence.

thespios

31/10/2006

Quand trouverons nous ce jeu en Belgique ? Didju !
J'ai eu la chance, l'immense privilège de pouvoir essayer ce jeu au salon d'Essen 2006. L'auteur super sympa m'a convaincu de son jeu. J'aime bien les jeux avec un peu de la guerre.. un peu de bataille... mais bon le faire au dé.. en peu marre de cela ! Ici c'est un jeu frais ! qui mélange un peu de stratégie avec un peu d'habilité. Disons un jeu de fléchette avec un risk. Un jeu franchement que je vais recommander à tout le monde. De plus son auteur a fait également des variantes qui permettent de renouveller le plaisir avec d'autres règles. Un top jeu raffraîchissant !

Pso76

31/10/2006

Bien sympathique (dans ce credo de jeux d'adresse) !
(1 seule partie, interrompue) Bien sympathique, car il allie adresse et stratégie. Ensuite, l'aspect stratégique est diminué par le fait qu'on envoie pas souvent la flèche là où l'on voudrait. Et là j'entends déjà des "t'as qu'à t'entraîner !". Oui, oui... Je ne critique pas. Je constate. La (très) bonne idée est de continuer à faire jouer les joueurs éliminés, qui ne le sont donc pas mais deviennent les vassaux du conquérant. Ils rejoignent son camp, défendent sa bannière. Par contre le jeu semble devoir durer assez longtemps. Comme on ne maîtrise pas (parfaitement) là où vont ses flèches (à moins d'être un champion des fléchettes), on ne fait pas toujours ce que l'on veut, d'autant plus que certaines actions sont obligatoires, suivant où tombe votre fléchette. Conviendra **très bien** pour un apéro... qui dure.

tt-64227a0b32e000e...

27/10/2006

finis les tristes cibles
Comment se fait-il que personne n'est eu l'idée avant.... joindre jeu d'adresse et jeu de stratégie. Même si la strategie n'est pas celle d'un diplomatie, j'ai eu l'impression de me faire un petit RISK en remplacant les dés par des flechettes. Vivrment qu'il soit edité je m'en ofrirai un avec plaisir...

timtim7

26/04/2006