Tous les avis pour : Das Motorsportspiel (2012)
Sehr deutsch !
Oui, comme son titre l'indique déjà et un peu comme les publicités à la télé pour les voitures germaniques, "das Motorsportspiel" est vraiment très allemand. Les circuits le sont, les voitures miniatures (1/87) livrées avec le sont aussi (uniquement Audi, Mercedes et Porsche) et le jeu fonctionne bien avec un système de choix de dés sans faille aucune. Mais c'est un jeu un peu trop sérieux et qui manque d'humour quand on y joue à plusieurs.

masel

28/10/2017

De vraies sensations de course.
Enfin un jeu qui permet de ressentir de vraies sensations de course. Pas de tours qui s'éternisent à optimiser sa trajectoire. Ici, on pilote vraiment sa voiture en temps réel. Le chronomètre est absolument indispensable, car sinon le jeu est bien trop facile et mécanique, comme conduire une voiture. Mais quand la pression du chrono se fait sentir, à l'approche d'une méchante épingle, les erreurs deviennent beaucoup plus fréquentes. On veut aussi parfois être un peu trop gourmand, et on se dit qu'à fond, ça passe. Mais les erreurs ne pardonnent pas, avec à la clé dégâts et sorties de route. Heureusement, les arrêts aux stands pour réparer sont possibles. Quant aux dépassements, ils sont difficiles, comme dans une vraie course, mais pas impossibles, rendant la course tendue et excitante. Bref on a un excellent jeu de course avec des parties nerveuses, passionnantes et réjouissantes. Par contre ce n'est vraiment pas une simulation, et ça manque quand même un peu... Je ne possède pas le jeu original, qui semble très difficile à trouver, mais je me suis fabriqué une version avec un circuit modulable en contreplaqué et des micromachines.

tt-d66949c7c1f6341...

05/08/2013

meilleur rapport jeux/temps pour de la course à 6 ou plus !
je jeux de course pour se tiré la bourre à 6 et plus sans prendre 3 heures... Une mécanique simple mais pas trop simpliste. Un thème bien rendu (attention grande table obligatoire) Une bonne simulation de course pour le coté prise rapide de décision et peloton difficile à doublé. Par contre aucune gestion de la voiture, même les dégâts sont générique. Le jeux n'est intéressant qu'à partir de 6 voiture en piste et avec les tours de jeux limités à 30s. Fan de formula dé je préfère celui-ci quand on est beaucoup de joueurs.

mayrik

06/06/2012