Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Serpent venimeux ? Pas venimeux ? Cachez ses crochets pour les donner innocemment à votre adversaire et lui faire perdre des points... à lui de ne pas se faire bluffer !Daumen Drauf ("le pouce dessus") est un petit jeu de bluff.
Il est constitué de cartes avec trois composantes importantes :
- un serpent d'une certaine couleur (noir, vert ou jaune)
- numéroté de 1 à 9
- présent en deux exemplaires : un serpent avec crochets, un serpent sans crochets.
On aura DEUX serpents NOIRS numérotés UN, mais il y en a un AVEC crochet, un SANS. Ainsi de suite jusqu'à 9, et dans les deux autres couleurs.
Le but du jeu est d'accumuler les serpents sans crochet (un point positif par carte) et se débarrasser des serpents venimeux (un point négatif par carte).
La parties se joue en levées.
Chaque joueur commence la partie avec 5 cartes.
L'ordre dans lequel on va "proposer" les cartes est le suivant :
il faut commencer par "proposer" un serpent comportant un chiffre faible ; ensuite, on ne pourra proposer qu'un serpent avec une valeur supérieure dans cette couleur, ou un serpent d'une couleur pas encore "proposée" dans cette levée.
Il faut bien entendu "proposer" la carte en cachant la tête du serpent avec le pouce (d'où le titre Daumen drauf). Car si l'adversaire a un doute, il ne surenchérit pas, et c'est vous qui vous ramassez la levée en cours et donc cette carte venimeuse...
Si à un moment, vous avez en main le même serpent que votre adversaire est en train de proposer, vous pouvez "faire la paire" si vous en avez envie, si vous pensez que le total de la levée en cours est à votre avantage, vous ramassez alors toutes les cartes de la levée.
A la fin, celui qui a le plus de points (ou qui a le score que moins négatif) gagne.