Tous les avis pour : Deadwood (2011)
Bien mais mieux avec un extention!
Pas compliqué à expliquer. Peut être long car on peut tourner en rond : le jeu se termine que si on s’attaque ou si quelqu’un se decide à construire le train… si on vit dans un monde de bisounours ben eprsonne s’attaque ni construit le train et ca traine. Très bon thème bien rendu, après ca reste plutôt masculin, les filles n’ont pas accroché à l’ambiance « cow bow ». L’idée des duels est bonne, on est pas loin du jeu « ultime » sur les western Quelques « améliorations » : Pas de bétail, le casino aux effets faibles (et surtout pas variable !!!) une diseuse de bonne aventure aux effets faibles pas d’indiens le fort de cavalerie

tt-efd2ab90f453459...

25/07/2012

Le bon, la brute et le bois mort
Voilà un thème qui plait toujours, servi par un matériel magnifique comme souvent avec Edge. Bon pas de lézards on se met des pifs, on prend le pognon pour assurer sa retraite de "garçon à vache", vous savez la pénibilité du travail, tout ça. La subtilité du jeu étant d'être le plus riche au moment où le jeu s'arrête et c'est là que le bas blesse. Je précise quand même que vous n'aimez pas les dés, faudra passer votre chemin.

tt-9a967513ddf1812...

20/07/2012

Jeu sans saveur !
Malgré la joli boîte et un matériel de bonne qualité, je trouve ce jeu insipide et vraiment (trop) lié au hasard. Je pense que ce jeu doit avoir ces fans mais je n'en fais pas partie. Je me suis vraiment ennuyé...dommage !

Robbenblues

26/05/2012

Des dès au Farwest
Testé avec l'Auteur qui en a profité pour nous faire tester la future extension à venir... Et le problème était là : Comprendre le jeu de base et optimiser avec les éléments de l'extension... Ça en fait des choses à comprendre d'un coup d'un seul pour mon pauvre cerveau! Du coup j'ai fini bon dernier sans trop savoir comment remonter... Et ultra mafré aux dès grrrrr. Sinon le jeu en lui même est agréablement illustré et dans un format de difficulté intermédiaire. Deux actions possible à son tour (place un hors-la-loi ou rappeler ceux déjà placés) mais beaucoup de possibilités liées aux différents bâtiments qui rappelle nos bon vieux jeux à l'allemande mais saupoudré de hasard avec les dès pour résoudre un combat si deux outlaws se retrouvent sur un même lieu. Un jeu fun qui nécessite tout de même 2 ou 3 parties pour bien comprendre toutes les subtilités de certaines règles (activation de bâtiments à proximité du chemin de fer etc.)

Manu0801

01/05/2012

BANG BANG ZUT PLUS DE MUNITION
Pour ceux qui aime le thème cowboy, salonn, duel au soleil et dollars, ce jeux est fait pour vous. Jeux famille + il est d'une simplicité a apprendre et a jouer. Deux actions aux choix a faire a notre tour. Gagner le plus de dollars possible (et cela de toute les manières possibles ;-) hahah. Vraiment grosse surprise pour moi. Jouer a 4 ou 5 sont les meilleurs configurations parce que les place son chère en ville voir très chère. Donc duel au rendez vous. bon moment ludique PS: la régle française dit qu'il y a 20 pions chevals alor que régles espagnol dit quil n'y en 10 piéces.. Vous n'en trouver que dix dans la boite donc on suppose que c'est elle qui dit juste?!

PROPHETTE

19/03/2012

Lucky luke n'a qu'a bien se tenir
Des cowboys, des chemins de fer, un cimetière, une mine, des banques etc.... Le jeu est beau et une belle mécanique malgré que l'on est le choix entre deux actions.

tt-cdfbebb899692ce...

12/02/2012

Racket Cow-Boy
Voici la ville de DeadWood qui s'ouvre à vous. Votre objectif, envoyer vos cowboys de main afin de racketter les commerçants installés dans la ville. DeadWood est une véritable réussite : une mécanique simple et en parfaite adéquation avec l'univers du jeu, des batiments proposant de vrais combos et une voie à choisir entre petit truand et vraie brute. Les parties sont dynamiques, rapides, fluides, très amusantes et les duels à coup de dés génèrent tension et ambiance. La diplomatie entre vite en compte dans les duels et provocations. Deadwood nous donne alors envie d'enchainer les parties et de tenter de nouvelles choses. Il fonctionne véritablement bien entre joueurs avertis.

starvince

10/02/2012

Fun , rapide efficace .
Deadwood fait se qu'on lui demande et le fait bien . Le jeu est fun , rapide , avec un theme attirant tout en restant famillial . Le matos est de bonne facture et la regle restent simple et coherente. Un tres bon petit jeu pour jouer en famille ou avec des "non joueurs" . Mais si on pousse un peu plus loin en cherchant a tout optimiser , le jeu peut soudain prendre une plus grande profondeur .

tt-47385ea21099344...

01/02/2012

Duels et Dollars
J'aime le format de ce jeu et sa durée raisonnable. Le thème est bien retranscrit et facilite beaucoup l'explication des règles. Le matériel est de très bonne qualité avec de belles tuiles épaisses. Il me manquait un jeu de Western dans ma ludo, c'est chose faite. Les duels et les dollars apportent beaucoup à l'ambiance. Aucun regret sur cet achat, il ressort régulièrement.

bobdju

28/01/2012

pose, prend un dollar. pose prend un dollar, pose prend,.....
jeu sans intéret, certes le matériel est de qualité, mais ça ne fait pas tout. Les règles sont lourdes souvent mal expliquer obligeant à des discussions en cours de partie exemples: puis-je utiliser plus d'une cartouche par lancer de dé ? quand les rajouter? Est-ce que tant que je reste sur l'hotel je profite de la pose des rails? Ensuite il y a trop de tuiles identiques. Certaines donnent vraiment un trés gros avantage dés le début. Bref un jeu lent sans âme.

elrik

15/01/2012

Fade
Qu'est ce que je suis déçu par ce titre ! J'attendais beaucoup plus. Je ne lui met pas la note minimale car le matos est quand même pas trop mal. J'ai l'impression que ce jeu n'est pas fini et que la règle a été rédigée la veille de sa sortie. Le publique visé est peut-être plus "jeune". Dans ce cas ils auront beaucoup de mal avec les règles. C'est creux au possible, il ne se passe pas grand chose. Je ne comprend pas l'engouement pour ce titre ! Je l'ai revendu illico presto.

Dash911

15/01/2012

Cette ville est trop petite pour nous 2/3/4/5, coyote!
Voici un jeu de placement ma foi fort sympathique. Avec ses regles simples et son theme sympatique, il saura plaire aux joueurs peu habitués à ce style de jeu. Bien sur, les joueurs aguerris y trouveront peu leur compte (encore que...), mais ils auront néanmoins le bonheur de pouvoir jouer avec des proches peu enclein aux jeux de réflexion. Bref, DeadWood c'est bon, mangez-en avec des amis novices (et pis rien ne vous empeche de degainer les colts entre coyotes kubipousseurs aussi)

Abienesst

06/01/2012

Excellent, mais...
Deadwood est un excellent jeu pour autant que l'on soit dans le public cible. Le thème est clair et bien rendu. Les règles sont simples. Une partie est en général assez rapide. Les variations entre les bâtiments qui apparaissent au départ peuvent orienter la partie dans une direction ou dans une autre (en particulier si la banque est là au début ou non). J'ai fait plusieurs parties avec des gens différents qui ne sont pas spécialement des joueurs et tout le monde a apprécié. Néanmoins je relèverai 2 défauts qui m'empêchent de lui mettre la note maximale. 1/ Les duels: les duels entre cowboys sont vraiment hasardeux (lancers de dés). Il y a comme un sentiment d'inachevé dans ce point pourtant important du jeu. De plus, un cowboy mort coûte très cher au joueur qui le perd, alors c'est d'autant plus rageant quand votre adversaire gagne un duel qui était pourtant largement déséquilibré en votre faveur. 2/ Le fait qu'un joueur puisse "pourrir" la partie en faisant exprès de perdre ses derniers cowboys s'il se sent en retard. On est en pleine partie et tout à coup un joueur envoie ses derniers cowboys au suicide juste parce qu'il en a marre. Du coup la partie peut se terminer encore plus vite que prévu laissant un sentiment de frustration aux autres joueurs. Bref, un jeu idéal pour des joueurs occasionnels, malgré ces quelques défauts qui donnent un sentiment qu'il n'est pas complètement abouti.

tt-c5a1f5b8240522d...

27/12/2011

Touche pas à ma banque !
Première partie fort sympathique de ce petit jeu qui s'apprend facilement. Le matériel est de bonne facture et le thème est bien rendu. Ma première partie m'a juste donné l'envie d'y revenir et de jouer avec plus de joueurs. Car à deux, le plateau est assez grand pour s'éviter assez facilement. Les possibilités ont l'air assez vastes même si la fin du jeu arrive assez vite. En gros Très sympa, rapide et pas prise de tête du tout. Edit : 5-6 parties et toujours aussi fun. Parfois un peu frustrant sur les duels car j'ai la poisse aux dés ;-)

tt-6875bd3f6e77f85...

26/12/2011

Puisque j'vous dit m'sieur l'juge que j'ai été prié à l'église !
Jolie boite, matériel soigné (quasiment tout est en jeton à dépunché). Avant même de lire les règles, on a envie de jouer :) A la première lecture des règles, on ne voit pas bien le truc... Premier tour d'essai... Ah ok, c'est pas compliqué, mais, c'est bien stratégique comme il faut. C'est un jeu de placement, avec la possibilité de déloger quelqu'un qui serait sur une case convoitée. Les duels ne sont jamais gagnés d'avance, bien au contraire à cause des dés. Les parties sont toutes différentes en fonction des cases de départ piochées au hasard. Plusieurs manière de déclencher la fin de la partie (rails, pioches wanted épuisée, mort). Le joueur en tête devenant la cible de tous les autres, le jeu se régule de lui même. Du coup les premiers finissent dans un mouchoir de poche à chaque fois. Si le jeu était un poil plus court, on relancerai volontiers une deuxième partie derrière la première...

Torenc

20/12/2011

sale coyotte au foi jaune
Enorme, l'ambiance est réussi, la mecanique est simple et bien huilé, le jeu est magnifique, le sheriff nous emmerde, et franchement ce jeu m'a enormement plus, simple, rapide, fluide et prenant je le conseille... par contre la boite est mal pensé, trop petite!

tt-e684a8e75f406a3...

19/12/2011

Gare à la mine de la honte ...
Un jeu très sympathique, une mécanique simple, de bonnes interactions entre les joueurs, de multiples possibilités pour gagner. Que l'on soit agressif, ou un peu frileux ce jeu convient à tous. Les tours sont très rapide, les duels simples apportant leurs doses de stress nécessaire pour augmenter la tension...

Arkhavius

19/12/2011

Le train sifflera 4 fois !
Deadwood est un excellent jeu, léger et malin, original, à mi chemin entre l'école allemande et l'école américaine. En effet, on y développe une petite ville en construisant les bâtiments qui la composent, on y envoie les membres de son gang pour les racketter mais aussi pour bénéficier des avantages spécifiques qu'ils procurent dans le jeu. Ca c'est le coté plutôt gestion et tactique à l'allemande. Bien sûr, quand un bâtiment est déjà occupé par un membre d'un gang adverse, il faut le provoquer en duel pour tenter de l'éliminer et prendre sa place. Et là ça se règle au six coups dans la grande rue, c'est à dire à grands coups de dés, ça, c'est le coté à l'américaine avec un thème fort très bien exploité. Le but étant d'être le plus riche à la fin de la partie, qui intervient soit quand le 4eme tronçon de chemin de fer atteint la ville ramenant la loi et l'ordre, soit quand la jauge de criminalité atteint son maximum, soit quand tous les membres d'un gang sont au cimetière ! Et ça marche formidablement bien, le mélange des genres fonctionne parfaitement, ce qui est rare et donc très appréciable. Car le jeu est assez rapide, fun et léger pour que cette sauce prenne, tout en permettant de mettre en place une stratégie grâce aux fonctions variées et thématiques des différents bâtiments disponibles avec en plus de la prise de risque un peu d'intox, du barratinage, des combos, des alliances, des trahisons, de l'opportunisme, la vie quoi ! Les parties se renouvelle efficacement, aussi bien en terme de rythme donné par les joueurs qu'au niveau des bâtiments et des différentes possibilités qu'ils offrent. Egalement grâce à la configuration de départ changeante avec 4 bâtiments sur 8 piochés au hasard et à la grande intéraction toujours présente dans le jeu. Voilà, Deadwood est un jeu très fun, rapide, fluide, tendu, varié, rythmé et immersif grâce à son thème bien présent. Doté d'une mécanique ultra clean et simple mais très efficace, vous avez le choix entre 2 actions à votre tour, ça tourne comme une horloge Suisse ! Pour moi, c'est une vraie réussite, un jeu de grande qualité, capable de satisfaire un public familial car vraiment accessible, facile à jouer et à expliquer. Mais aussi les "gamers" grâce à la diversité des bâtiments et à tous les ingrédients que j'ai déjà cités plus hauts, qui lui confèrent une bonne rejouabilité et assez de profondeur stratégique/tactique pour les satisfaire. On s'éclate avec depuis qu'on l'a, il sort très souvent et régulièrement, dans cette catégorie, je trouve que c'est un de mes meilleurs achats depuis au moins ces trois dernières années. Il gagnerait le Kennerspiel l'année prochaine que ce ne serait vraiment pas volé ! Et ce qui ne gâche rien, le jeu est très bien édité avec un matériel de qualité, c'est toujours très agréable. Bon, bien sûr, si vous ne supportez absolument pas de vous faire exploser à coups de dés, c'est à éviter. PS: Je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

18/12/2011

Au pays de la libre entreprise, le crime paie !
Plusieurs parties jouées. Un (petit) défaut. Je ne possède pas ce jeu. Jeu de placement sympa grâce à son thème. Le défaut: quelques petits problèmes avec l'iconographie parfois incomplète ou pas claire, mais c'est accessoire. On pourrait aussi discuter de la puissance de certaines tuiles, mais bon... On s'amuse bien ! Un autre souci, moral celui-là: on collectionne les Wanted mais on s'en fout, le shérif ne nous court pas après, et à la fin, on n'aura qu'une amende ! Le fait de pouvoir contrôler le shérif m'embêtait un peu au début, mais c'est vrai que tous les westerns nous montraient que le gars avec le plus gros ranch contrôlait souvent les représentants de l'ordre...

AJF-43

17/12/2011

Il y a un gringo de trop dans cette ville.
Un jeu au visuel agréable où les joueurs dirigent un groupe de pistoleros. Les combats de ce jeu de stratégie restent le ic du jeu, le truc qui fait jaser dans les chaumières. Le jeu tourne très bien et permet une re-jouabilité remarquable mais les combats aux jets de dés viennent faire basculer ce jeu de réflexion dans une gamme presque inédite du jeu semi-réflexion/semi-prise de risque instinctif (du genre allez hop je te prends en duel gringo !!!) Mon impression après plusieurs parties reste tout de même positif.

tt-6494601b7fe2aa0...

15/12/2011