Ce jeu de défis pourrait être très sympa mais qui a une grosse faiblesse : ses défis. En effet, beaucoup demandent de la préparation, du matériel ou de l'espace (pour les défis "physiques" : sauter, courir,...). De plus certains défis sont limites quand on sait que ce jeu s'adresse particulièrement aux enfants et ados : par exemple retenir sa respiration le plus longtemps possible pour gagner...
Le jeu est assez long (je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà terminé une partie) et il faut être 3 joueurs minimum.
J'adore Défifoo ! J'ai découvert ce jeu chez moi, sur le haut d'une étagère vers 2011/2012, et je ne regrette pas ma découverte ! Les défis sont simples et efficaces, franchement, c'est vraiment amusant ! Alors, si vous voulez jouer à Défifoo avec vos proches, petit conseil: dites aux timides d'être spectateurs, cela vaudrait mieux !
Certainement le jeu qui m'aura fait le plus haluciner de toute ma vie.
à jamais restera gravé ce délirant "défi" :
"Retenez votre respiration. Celui qui tient le plus longtemps est déclaré vainqueur"
Mais.... Mais putain mais..... Sérieux ????
Quelle fabuleuse idée! Faut vraiment être un putain d'abruti pour proposer un défi pareil dans un jeu en partie destiné aux enfants et aux ados !
C'est le type de jeu typique qui a tendance à me faire partir lorsqu'on me dit que l'on va y jouer...Mais !
Car oui il y a un mais...J'ai pu passer des vrais moments de folie autour de ce jeu, qui m'ont fait complétement oublier la dynamique principale un peu monotone pour me faire vivre un vrai moment de jeu en équipe...
Mon avis est donc partagé, car il ne faut pas oublier qu'il n'y a rien de très sorcier dedans....Une boite peu ergonomique, un matos pas folichon, des jeux que même au collège on avait les même...Bref, il n'a pas inventer la poudre...
Mais parfois, cette poudre déjà utilisée, finit par prendre feu et crée de jolie flamme....A méditer...ou pas !
Le jeu est relativement drôle si l'on y joue avec une bande d'amis sans complexe! Cela dit en passant, les thèmes de réflexion sont essentiellement basés sur des règles semblables, ce qui lasse très vite les joueurs.
Ce jeu, que l'on trouve à un prix raisonnable aujourd'hui, est donc intéressant si l'on y joue rarement et avec un bon public.
Jeu d'ambiance convivial pour bien s'amuser en soirée.
Les défis sont variés et accessibles à tous !
Note : Le jeu propose une variante pour jouer à deux mais c'est en réalité injouable.
Intéressant, mais grosse inégalité dans les cartes.
Certaines sont très sympa d'autres plus que moyennes...
Un jeu d'ambiance, d'accord mais il y a beaucoup mieux...
Un jeu de défi que j'ai mis du temps a acheter, hésitant sur la forme que ça pouvait prendre...
Noel aidant, on se lance dans les défis de défifoo, et rien a dire, parfait pour décoincer une soirée ou dérider les timides :)
Les défis sont certes inégaux mais je trouve ça pas trop mal, ça évite la surenchère et ça permet de souffler de temps en temps entre les déifs "physiques" ou "mentaux" parfois bien loufoques.
Bref un bon ptit jeu, pas incroyable, mais bien pour une soirée entre amis, ou bien meme, pour se détendre avant un jeu plus costaud !
Ce jeu n'a d'intérêt qu'en nombre, et idéalement 3 équipes de 2, soit 6 joueurs.
Par exemple, 3 couples qui s'oppose dans des défis saugrenus, dont certain marrant, d'autre un peu "spéciaux", peuvent amener à une bonne rigolade.
En deçà, le jeu est un peu monotone et sans grand intérêt.
Relever les défis nombreux en solo, en duel et/ou en groupe, déplacer son pion sur le plateau de jeu afin d'accéder au centre le premier, tels sont les enjeux de ce petit jeu conseillé lors de réunions collectives style colo, centres de loisirs, etc.
En famille, Défifoo de déchaînera pas les foules car il faut de la place selon l'objectif à atteindre (se déplacer, bouger, sauter, etc.), certains d'entre eux sont assez difficiles à accomplir pour les très jeunes (équilibre, concentration, adresse, etc.), donc "pesant".
Je pose donc un "2" pour les jeunes en vacances !
Le prince du jeu est génial: peu importe le nombre de personne qui joue, on se sépare en 3 équipes et on se lance des défis en ayant à chaque fois une équipe "arbitre".
Les trucs qui vont pas:
- L'équipe arbitre peut décider qui est le gagnant juste "arbitrairement"
- Les défis ne sont pas toujours clairs et on se chamaille souvent pour faire valoir sa propre interprétation
- Les défis sont inégals, certains sont géniaux, d'autres bof bof...
petit jeu de défi dans la veine d'un time's up les personnages en moins!
ici on nous met tous au défi...et pas des moindre...trouver des mots qui termine en ouille pour ouvrir la porte de la caverne d'alibaba....trouver des questions où la réponse sera : ouh là là surtout pas!!
bref un petit jeu rigolo pour mettre l'ambiance!
Ce jeu rassemble quelques perles de sorties de camps de ski bien connues des anciens écoliers et participants à des colonies de vacances. La boîte est aussi grande que l'on s'amuse peu à ce soi-disant jeu d'ambiance.
J'avais beaucoup entendu parler de ce jeu à sa sortie, au début des années 1990 je crois, car son créateur dans les médias grands publics (TF1 et consorts) a participé à pas mal de reportages où l'on montrait combien il était dur mais possible de devenir créateur de jeux et être édité en France, en partant de rien mais d'une simple idée. Ce créateur de jeux avait l'air d'être non seulement chanceux d'avoir pu éditer à une telle échelle son premier jeu, mais aussi béni d'avoir pu en vendre.
De fait, c'est un recueil d'idées simples, voire même puériles, qui obligent les joueurs à se ridiculiser devant l'assemblée en relevant des défis même pas toujours cocasses ni surtout difficiles. Le matériel est laid, de mauvaise qualité, et la boîte ne pèse pas autant que son poids en monnaie sonnante et trébuchante. Je ne me suis jamais autant ennuyée à un party-game que durant la seule partie de "Defifoo" de ma vie, et je n'ai pas envie de retenter l'expérience.
Défifoo ça déçoit.
Déception car on s'attend à une prouesse d'imagination dans les défis proposés. Le résultat : des défis non pas fous mais débiles.
Bien entendu ce jeu est à jouer entre amis.
C pas mal mais ça aurait pu être tellement plus fun.
Défifoo fait partie des jeux de sociabilité comme par exemple Time's up, le problème est qu'il devient vite injouable pour beaucoup de monde a cause des défis relevant plus de la colos ou de la maternelle, très vite arrive un ennui profond qui cadre mal avec ce style de jeu. nettement le moins bon dans le genre et encore une grosse boîte pleine de vide.
Ouah un jeu délirant !
Et non... La faute à des règles et des défis totalement incompréhensibles !
On ne comprend pas ce qu'il faut faire, le nombre de joueurs ne correspond jamais aux défis, c'est mou, mal fichu et finalement terriblement ennuyeux.....
Les concepteurs l'ont il seulement essayé avant de le vendre ? (Et dire qu'il existe une version de voyage de cette bouze..... pffffffff monde cruel)