Tous les avis pour : Défifoo classique (2014)
ça vaut pas le coup
Jeu encombrant à tout point de vue. Encombrant dans le placard et parce qu'il est difficile à placer dans une soirée. Les épreuves de force ne permettent pas à des personnes d'ages différents de jouer, ni de sexes différents (sans préjugés, bien sûr !), encore que, si une joueuse de tennis fait partie de vos amis... A moins peut-être de jouer en équipe... Mais si vous avez fait l'erreur d'acheter ce jeu, tant pis pour la surprise, mais je vous conseille pour sauver la partie de selectionner les cartes à l'avance.

tt-236343bd32128c5...

02/02/2007

Des fi! fous
Je l'ai ouvert,j'ai essayé de jouer,l'ennui m'a rattrappé,je l'ai refermé.

tt-66c0c7b92dbebb1...

09/11/2006

Dommage
Une partie inachevée ! Voilà un jeu que j'ai pris trop vite... zut ! L'idée du jeu me plaisait... et oui des défis, plein de défis... mais une fois qu'on a commencé à jouer, on a trouvé cela idiot.. certains défis sympathiques mais aussi une série de défis complétement idiots ! Pourquoi créer un jeu ainsi qui aurait pu être génial et puis ... tomber sur une \*\*\*\*\*\* . Pour pouvoir y rejouer, maintenant il faudra vérifier toutes les cartes et enlever toutes les défis qui servent à rien ! j'espère juste qu'après cela il aura encore assez de cartes pour jouer. Dans ce style de jeu, le meilleur de loin que je connaisse reste DUP .

Pso76

07/11/2006

Trop aléatoire
Bon jeu mais les défis sont trop disproportionnés. On peut gagner sans que l'autre équipe ait à jouer... et puis, d'autres fois, on se chope des défis carrément irréalisables ! Ceci dit, certains restent la cause de nombreux fous rires !!!

tt-0055ca1b95638b1...

21/10/2006

Timide s'abstenir
Très bon jeu d'ambiance basé sur les défis, un peu des sortes de gages. Les défis sont nombreux et très divers, et ne nécessitent pas de matériel particulier. Par contre il faut souvent se lever pour faire divers choses et ceux qui n'aiment pas plus que çà se donner en spectacle seront un peu déçu par ce jeu. Amateurs de jeux d'ambiance, Défifoo est fait pour vous!

tt-9b29fef4337e7da...

26/07/2006

mouais... C'est rigolo... Des fois...
Quelques "défis" vraiment drôles... Quelques "défis" vraiment mauvais... Certains ne se comprennent pas de suite et du coup, risquent de plomber l'ambiance si il y a des mauvais joueurs. A tester avant de prendre. Cela dit, pour un party game, il peux s'avérere excellent si l'mabiance est là.

pierolalune

23/06/2006

la folie du délire
Pour passer une bonne soirée entre copains. Le principe des trois équipes équilibre le jeu mais il faut éviter une trop grande complicité entre deux équipes. Les défis permettent de s'amuser comme des petits fous et on se régale de voir les autres s'empêtrer. A jouer de temps en temps

nut

05/01/2006

Le défi est d'y jouer !
Defifoo est un jeu de société familial qui réussi le défit de déplaire pratiquement à tous ceux qui l'essaient. Pourtant, l'idée de base du jeu pouvait sembler amusante et permettre de passer un bon moment entre amis. Malheureusement il n'en est rien ! L'incompréhension d'une carte sur deux et surtout la discussion pour que chacun se mette d'accord sur l'action à suivre tue le peu d'amusement que le jeu pouvait procurer. Alors soit le jeu n'a pas été testé suffisamment pour sortir dans le réseau professionnel soit les défis sont totalement nuls... Et parfois je penche franchement pour la seconde solution !

tt-2f4ebf190716678...

24/07/2005

pour une soirée délire...!
5/5 pour le plaisir qu'il procure la première fois! pour une soirée délire avec les participants dans l'ambiance. y'a de tout , c'est trés fun!! malheureusement, aprés 2 ou 3 partie, le soufflé tombe et le jeu deviens plat, on a plus la surprise des défis loufoque, alors bon avec la bonne ambiance, c'est toujours marrant mais on hesite quand même à le sortir. La note passerais à 3... Pour trancher , je met donc 4! ;)

tt-b82b3bf8306068b...

25/06/2005

Quelle ambiance!
Très bon jeu d'ambiance. Il faut faire 3 équipes: donc de 6joueurs à....bcp! Et on s'éclate, épreuves physiques, d'adresse, de mime etc... Et en plus, on peut y jouer en famille... Foncez!

foufur

02/04/2005

à jouer entre amis
A plusieurs (au moins 9) ce jeu peut vraiment être sympa. les défis à faire sont variés, ne demandent pas de matériel partuiculier (du moins la plupart du temps, on ne vous fera pas faire de choses débiles (si on le compare à gages à gogo). L'idée d'avoir une équipe "juge" est sympa. Se confronter entre équipes engendre du suspens. Il ne faut pas y jouer tout le temps mais de temps à autre entre amis, c'est un bon divertissement.

tt-28dcec5d77fba6c...

18/03/2005

Plus on est de foo, plus on Défi...
Defifoo n'est incontestablement pas le jeu de son année, quelle qu'elle soit, et le côté plateau-parcours est vraiment nul... c'est vrai, c'est dommage, mais d'un autre côté, quand on décide de faire des défis débiles avec ces amis, le petit pion sur le petit plateau n'est pas une priorité... Ce qui comptent vraiment, ce sont les défis ! Pour ça, il faut reconnaître que Défifoo est plutôt bien fait : les défis sont variés, certains sont assez fendards, d'autres plus compliqués, mais ils créent généralement un sentiment de rivalité sympathiques entre les équipes... Par contre, je pense que pour apprécié ce jeu, il faut être 9 ou 12, tous en forme et prêts à tout pour gagner... PS: Attention, il faut vraiment être tous très motivés (aidez-vous d'alcool si besoin) pour apprécier ce jeu ; dans le cas contraire, vous risquez de plomber irrémédiablement la soirée...

Mattintheweb

25/03/2004