Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
But du jeu
Les explorateurs tentent de se frayer un chemin dans la pyramide pour découvrir des chambres funéraires et rassembler des trésors. Celui qui a rassemblé 5 tuiles de couleurs différentes ou 12 trésors peut rejoindre la sortie. Le joueur qui réussit cela en premier a gagné la partie.
Déroulement du jeu
Le joueur le plus jeune commence la partie. Durant son tour, un joueur réalise les actions suivantes dans l'ordre indiqué.
1. Prendre et poser de 0 à 3 tuiles de labyrinthe du sac
2. Lancer les 2 dés
3. Déplacer son explorateur et récupérer des trésors le cas échéant
4. Si l'explorateur atteint une tuile de labyrinthe grise, tirer une carte événement et effectuer l'action.
5. Si le joueur a obtenu un symbole Ammut au dé : déplacer Ammut et éventuellement combattre. Si le joueur a obtenu 2 symboles au dé, déplacer Ammut, éventuellement combattre et jouer un nouveau tour à partir du point 2. (relancer les dés)
Puis c'est au tour du joueur suivant, dans le sens horaire. Un joueur peut aussi passer. Il peut alors prendre 2 jetons de vie dans la réserve, à condition qu'il en reste suffisamment.
Matériel du jeu
- 1 plateau
- 5 pions d'explorateur
- un pion Ammut (à placer dans son support)
- 25 tuiles de chambres funéraires (5 de chaque couleur)
- 131 tuiles de labyrinthe
- 45 jetons de vie
- 65 cartes de trésor
- 40 cartes d'événement
- 5 cartes d'explorateur
- 2 dés spéciaux
- 1 sac en tissu
- 1 règle du jeu