Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Les joueurs accompagnent Lyra, la petite orpheline âgée de 12 ans du roman en 3 tomes de Philip Pullman, dans son voyage aventureux.
Le voyage se déroule en 3 parties. Dans les deux premières parties, les joueurs essaient de gagner des tuiles expérience en jouant des cartes.
Dans la troisième et dernière partie, les joueurs essaient de transformer ces tuiles expérience en des points de victoire.
La boussole d'or (ou aléthiomètre) détermine pour chaque joueur à son tour de jeu, quelles actions, il peut accomplir. L’aiguille de la boussole à son arrêt indique deux choix possibles. Le joueur choisit l'un des deux symboles et accomplit l'action correspondante. Les joueurs reçoivent par exemple des cartes Lyra qu’ils utiliseront pour prendre des tuiles expérience.
Une autre action possible est l'utilisation d’une carte personnage. Les cartes personnage peuvent être aussi bien les gentils héros qui aident Lyra que ses ennemis, chacun personnage a ses capacités propres.
Entre chaque partie du voyage, les joueurs reçoivent les précieux jetons vérité.
A la fin du jeu, gagne le joueur qui durant tout le voyage a su le mieux utiliser ses tuiles expérience et ramasser les jetons vérité les plus intéressants.
Descriptif éditeur.