search
S'inscrire
Boîte du jeu : Der Graf von Carcassonne

Der Graf von Carcassonne

Extension

2004

Un extension pour Carcassonne.

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN :688623301461
Date de sortie :13/09/2004
Fiche mise à jour le :09/12/2023 02:46:01

    Contenu

    info
    6,2

    Description de la communauté

    Un extension pour Carcassonne. Der Graf von Carcasonne (The Count of Carcassonne pour l'édition américaine) est un "mini-extension" pour Carcassonne. Elle peut être combiné avec n'importe quelle autre extension pour le jeu de base. La petite boite contient 12 tuiles supplémentaires, représentant la ville de Carcassonne, ainsi qu'une figurine en bois représentant le Comte. A chaque décompte et selon l'endroit ou est placé le Comte sur le ville, il provoque un évènement particulier. Cette extension est sortie à l'occasion du Salon d'Essen, cuvée 2004. C'est un tirage limité.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        09/12/2016

        Pour entamer la partie 

        Une extension particulière de Carcassonne pour attaquer la partie en ajoutant une variante au comptage. Le prix reste un peu élevé à mon goût mais ce n'est pas l'ajout le plus cher au célèbre jeu.
      • 8
        13/08/2011

        C'est quoi le nouveau pion en forme de Vampire ? 

        Le Comte m'a toujours fait penser à un Vampire. Cette extension est très surprenante. On donne des fifrelins de points aux autres, on se prive de quelques partisans pour faire un gros coup éventuellement plus tard ; et ainsi piquer les points aux autres. C'est salop. Le Comte est intéressant mais pas indispensable, et surtout pas dans une partie où les joueurs ont des niveaux différents.
      • 4
        02/02/2011

        Pour les pièces supplémentaires 

        Il faudrait que je l'essai une autre fois, mais après deux essais il ne m'a pas tenté plus qu'il le faut... Les pièces additionnelles sont appréciés. Pour les big fans, mais pas indispensable.
      • 10
        02/11/2010

        Une grosse tuile de départ 

        Sacher que cette mini extension est intégré dans l'extension no 6 qui contient une série de mini extensions pas forcément évidente à trouver. De plus elle est dans la Big Box 2 US. A acheter si vous n'avez rien. Hormis la grosse tuile (12) de départ, met un peu de piment dans les décomptes. Reste le problème du Dragon où il faut utiliser des variantes. Vous n'êtes pas obligé de jouer le Conte, mais je conseille les 12 tuiles comme base de départ. Surtout à 6 joueurs.
      • 2
        14/07/2010

        le grave de Carcassonne 

        Là c'est l'apothéose en matière de "je trais la vache , c'est une bonne laitière" Pour ceux qui n'aime pas ce jeu ,inutile d'investir dans cette extension pour en espérer autre chose. Moi je l'ai fait ,pour ma fille qui aime ce jeu(j'comprends toujours pas) et pourtant, même elle a dit "pouerk!" Le langage des jeunes me dépasse quelquefois mais là j'ai compris.
      • 4
        25/04/2009

        Du oui et du non 

        Bon, avouons le tout de suite, le système amené par la ville de Carcassonne et les quelques tuiles composant cette mini-extension n'est pas franchement génial. Disons que le principe pourrait être intéressant à un certain nombre de joueurs pour plus d'interaction. Non, le principal intérêt est surtout que les tuiles permettent de donner une base de départ très utile à une partie classique. Si l'on veut changer de la rivière, cette alternative est également bienvenue, sinon passez votre chemin.
      • 8
        22/03/2009

        Et hop c'est à moi maintenant. Niark Niark ! 

        **Principe** : Faites de fausses gentillesses pour ensuite réaliser de vrais coups de p\*\*\*\*... **Avis** : Le compte change beaucoup la façon de jouer. Les règles un peu compliquées ne sont pas pratiques. Il faut les adapter un peu pour permettre une meilleure jouabilité : sinon il n'y a aucun intérêt à se placer dans la cathédrale par exemple. Ça change beaucoup le jeu, notamment en éloignant les joueurs qui vont se développer chacun de leur côté vu qu'ils ont plus de place. On joue moins le plateau et on trésorise plus les partisans ; faut aimer. Les + : Ho! la belle ville de Carcassonne. Interactions et rebondissements vers la fin. Les - : Règles capilo-tractées et peu fluides. Éclate trop la surface de jeu au départ.Bref : Dispensable, sauf si vous adorez El grande version Carcassonne.
      • 6
        18/02/2009

        Un Comte de fée 

        **Le Jeu** Catégorie Extension de jeu de tuiles Le Déroulement On démarre la partie avec la cité de Carcassonne formée par les 12 tuiles de l'extension. En cours de partie, selon la position du Comte, des effets viennent modifier la manière habituelle de compter les points. Les Ressemblances ça ressemble à une extension de Carcassonne. **Le Ressenti** Le Plus mieux - ça fait un chouette départ de jeu en centre de table. - Le système de Comte et de partisans qui peut avoir du bon Le Moins mieux - Le système de Comte et de partisans qui alourdit quand même le jeu en fait Charles-Antoine Pour Charles-Antoine, cette extension ne change pas franchement le jeu, donc il reste sur son impression de départ. RAS. Qui est Charles-Antoine ? C'est l'éternel joueur débutant. C'est l'ami(e) qui ne connaît pas grand chose aux jeux (à part le Trivial et Taboo). C'est celui ou celle qu'il faut parfois convaincre d'au moins essayer ce jeu à l'air un peu austère. C'est celui ou celle qui s'emballe un peu lorsque le jeu démarre et qui râle le reste de la partie parce que c'est déjà plié pour lui/elle. C'est celui qui a envie de s'amuser, d'autant qu'on l'a poussé à jouer, et qu'il ne faut pas perdre en route.
      • 6
        16/09/2008

        Comte courant... 

        Petite extension très accessible, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis laissé tenter, et au final, une extension qui avait des possibilités mais qui se limite elle même par son système. C'est vrai c'est joli de commencer avec LA ville de Carcassonne, mais le fait de déplacer un de ces partisans lors de la fin de la construction d'une ville, d'une route ou d'une abbaye change complètement la physionomie du jeu de base. Les petits malins feront marquer 1 ou 2 points à leurs adversaires pour placer des partisans dans la ville, et attendront que ces mêmes joueurs finissent une construction pour les ... hum ... bien profond... Enfin vous m'aurez compris, une extension dispensable, mais je lui mets tout de même 3 (car 2,5 n'est pas possible)parce que même si je n'utilise pas toujours les règles de l'extension, je commence toutes mes parties avec la ville au centre de la table.

      publications

      autres sujets

      Der Graf von CarcassonneDer Graf von Carcassonne
      Der Graf von Carcassonne (le comte de Carcassonne) Ces 12 tuiles assemblées en carré représentent la ville de Carcassonne. En plus des 12 tuiles, il ya une figurine spécifique (le comte) qui se déplace sur la ville de Carcassonne et qui a une action sur les joueurs. Alors : comment il se déplace et les actions ?

      tt-86d95a5f1618bdc...

      03/10/2004