Tous les avis pour : Der Graf von Carcassonne (2004)
recompte pour voir?
L'extension qui n'apporte rien de folichon. On essaie d'utiliser le compte pour faire dans la subtilité, mais il est ressort une complexification de la mecanisme de jeu sans rajouter aucun fun. bref, ca fait joli pour commencer avec ces 12 tuiles, mais le comptes, il reste dans sa basse campagne.

tom-le-termite

01/05/2007

j'avais personne dans le champ et HOP d'un coup j'en téléporte un !!!
Excellent cette mini extension: on peut désormais mettre des partisans de côté et les parachuter au bon moment. Diabolique quand on sait l'utiliser!

ioiocaro

20/02/2007

Le Conte est bon !
Une mini extension qui tient dans dans la main, qui renouvelle de manière sympathique ce jeu (parfois) répétitif qu'est Carcassone. Et en plus elle n'est pas chère. Que demande le peuple ?

jibentus

22/08/2006

mouais, pas terrible
petite extensions pas cher, et heureusement. je dois avouer que je suis pas du tout emballé par le Graf. peut-etre est-ce a cause du placement de base de la cité, qu ej trouve pas tres jolie, ou le fait que je ne lui trouve que peu d'interet strategique, toujours est-il que cette extension ne sort jamais de son carton.

tt-b8d10ab6c059585...

05/08/2006

Le Comte à la lanterne !
Cette extension rend tout très compliqué et trop chaotique pour moi. Comme les tuiles sont jolies, j'ai essayé plusieurs parties avec mais je ne l'utilise plus car je trouve que le comte défigure le jeu original.

Athanase

12/06/2006

Bof
Encore une extension pour faire de l'extension Bon elle est petite est pas chere Mais bon ce n'est franchement pas tres intéressant Réservé aux inconditionnels

Bobby

30/03/2006

Indispensable
Cette extension est indispensable pour trois raisons: 1) Jouer à Carcassonne sans avoir sur la table la vraie cité de carcassonne c'est quand même tristouille. Les tuilles de cette extension sont très belles et rendent bien la vraie organisation de la ville telle qu'elle existe. Rien que pour ça, cette extension est fondamentale. 2) Je n'ai pas encore joué avec der fluss ou la route commerciale, mais utiliser ces nouvelles tuiles en tant que départ est vraiment sympa. Il faut faire attention dès le début de partie car de grands champs s'ouvrent déjà. 3) Vu le prix pourquoi se priver ? Alors, pourquoi pas la note maximale ? Tout simplement parce qu'il faut le reconnaitre, les règles du comte n'apportent rien au jeu. Perso, je ne les utilisent pas. L'extension doit être vue comme un point de déaprt à la construction du paysage. Dommage, car la petite figurine du comte ressemble drolement à Dracula !

tt-c6f4a965667f677...

06/03/2006

Comte là dessus !
configuration : 2 joueurs nombre de parties : 2 parties Mine de rien, cette extension permet de développer un coté plus stratégique : il est possible de capitaliser des bonshommes afin de pouvoir prendre l'avantage lors de décompte dans les villes, les routes etc... Cela m'a souvent permis de gagner des parties ... une extension à ne pas négliger surtout vu son prix...

L ombre de Pan

02/03/2006

Le comte de Carcasonne ne compte pas...
2 parties avec cette extension et aucune envie de rejouer avec. Une petite déception pour moi qui suis un grand amateur de Carcasonne. Mais à son crédit, elle n'est pas très chère ( environ 3 euros)

15/02/2006

Concombre au choclat.
Carcassonne, c'est très bon. El grande, c'est excelent. Mais les deux mélangé ensemble provoque une indigestion. L'idée de base parrait séduisante : mettre des bonzommes en renfort lors d'un décompte. Résultat, on ferme des villes qui n'apportent rien et on met tous nos bonhommes dans la ville. Après, c'est celui qui tire la tuile au bon moment qui marque les points... Dommage...

Blue

11/11/2005

Le Comte ne compte pas
Voici une extension assez intéressante pour le jeu de base. En effet, c'est une arme à double trachant, donnez des points à votre adversaire directement pour pouvoir en glaner plus lors d'un décompte de point, tout en espérant que votre adversaire ne fasse de même. Cela rends le jeu encore plus stratégique qu'il ne l'est.

tt-d939eef47face6e...

23/08/2005

carcassonne toujour 2 fois (houa c'est lourd!!)
L'extention du conte, m'a bien branché!! Donner un peu pour en prendre 2 fois plus!! quoi de plus jouissif que de s'accaparer plus de 25 points sur la route ou la ville d'un adversaire (il faut jouer a plus de 2 pour que le jeu donne sa vrai dimention). quoi de plus fun que de detruire les investissement paysans de vos adversaire en toute fin de partie...Enfin carcassone devien plus MECHANT!! fini le petit jeu chaqu'un dans sont coin, vive les enteractions entre joueurs et les coup de gueules retentissants!!! J'aime ça!!!!

tt-b978957758c72b9...

19/08/2005

Le Comte n'y est pas
Une extension un peu artificielle, qui rompt l'équilibre du jeu. Il existait suffisamment de façons d'embêter son voisin sans qu'il soit besoin à mon sens d'en rajouter. Je mets 3 tout de même parce que la ville de départ est très jolie et remplace avantageusement la carte initialement prévue à cet effet. Alors pour le prix, pas de raisons de s'en priver ;)

Fulgan

16/08/2005

ho que c'est joli!!!! :D
caracassonne en ville de départ, un système de pion de réserve à jouer pour marquer ds points en traitre ... miam, ça est bon surtout au prix de cette extension (1€)

tt-12be798bb206f7a...

17/06/2005

Définitivement non
Pousser les gens à finir les réalisations des autres, c'est bien, mais jusqu'à quel point ? Toutes les extensions de ce jeu semblent axées sur cette volonté : d'abord on peut recevoir des marchandises, puis on peut prendre la carte roi ou voleur, et maintenant, voilà qu'on peut en plus se rajouter un pion dans la cité pour piquer les trucs des autres. Je propose de rajouter une autre règle : le premier qui finit la réalisation d'un autre gagne la partie ! Stress assuré. Accessoirement, je voudrais bien rencontrer quelqu'un qui poserait un pion sur la cathédrale ou la forge pour savoir quelles sont ses motivations profondes.

grolapinos

10/05/2005

pas la meilleure extension
oui le principe est sympa : on va placer le comte dans un des quartiers d une cité préétablie et ce comte bloquera ledit quartier . mais bloquera quoi ?? le comte bloque le fait de pouvoir deplacer les petits partisans placés prealablement par les joueurs dans un quartier de la cité vers un champ, une route, une abbaye ou une autre cité. En effet, selon le quartier(eglise, marché, ...) ou l on place nos partisans, on pourra, lors d un decompte, glisser nos propres partisans pour y prendre la majorité ! l extension peut changer complement la facon de jouer a carcasonne ou pas du tout si l on aime pas l histoire des quartiers et c est la le reproche de cette extension

briquerouge

31/01/2005