L'extension qui n'apporte rien de folichon. On essaie d'utiliser le compte pour faire dans la subtilité, mais il est ressort une complexification de la mecanisme de jeu sans rajouter aucun fun.
bref, ca fait joli pour commencer avec ces 12 tuiles, mais le comptes, il reste dans sa basse campagne.
Une mini extension qui tient dans dans la main, qui renouvelle de manière sympathique ce jeu (parfois) répétitif qu'est Carcassone. Et en plus elle n'est pas chère. Que demande le peuple ?
petite extensions pas cher, et heureusement.
je dois avouer que je suis pas du tout emballé par le Graf.
peut-etre est-ce a cause du placement de base de la cité, qu ej trouve pas tres jolie, ou le fait que je ne lui trouve que peu d'interet strategique, toujours est-il que cette extension ne sort jamais de son carton.
Cette extension rend tout très compliqué et trop chaotique pour moi. Comme les tuiles sont jolies, j'ai essayé plusieurs parties avec mais je ne l'utilise plus car je trouve que le comte défigure le jeu original.
Encore une extension pour faire de l'extension
Bon elle est petite est pas chere
Mais bon ce n'est franchement pas tres intéressant
Réservé aux inconditionnels
Cette extension est indispensable pour trois raisons:
1) Jouer à Carcassonne sans avoir sur la table la vraie cité de carcassonne c'est quand même tristouille. Les tuilles de cette extension sont très belles et rendent bien la vraie organisation de la ville telle qu'elle existe. Rien que pour ça, cette extension est fondamentale.
2) Je n'ai pas encore joué avec der fluss ou la route commerciale, mais utiliser ces nouvelles tuiles en tant que départ est vraiment sympa. Il faut faire attention dès le début de partie car de grands champs s'ouvrent déjà.
3) Vu le prix pourquoi se priver ?
Alors, pourquoi pas la note maximale ? Tout simplement parce qu'il faut le reconnaitre, les règles du comte n'apportent rien au jeu. Perso, je ne les utilisent pas. L'extension doit être vue comme un point de déaprt à la construction du paysage. Dommage, car la petite figurine du comte ressemble drolement à Dracula !
configuration : 2 joueurs
nombre de parties : 2 parties
Mine de rien, cette extension permet de développer un coté plus stratégique : il est possible de capitaliser des bonshommes afin de pouvoir prendre l'avantage lors de décompte dans les villes, les routes etc... Cela m'a souvent permis de gagner des parties ...
une extension à ne pas négliger surtout vu son prix...
2 parties avec cette extension et aucune envie de rejouer avec. Une petite déception pour moi qui suis un grand amateur de Carcasonne.
Mais à son crédit, elle n'est pas très chère ( environ 3 euros)
Carcassonne, c'est très bon.
El grande, c'est excelent.
Mais les deux mélangé ensemble provoque une indigestion.
L'idée de base parrait séduisante : mettre des bonzommes en renfort lors d'un décompte.
Résultat, on ferme des villes qui n'apportent rien et on met tous nos bonhommes dans la ville.
Après, c'est celui qui tire la tuile au bon moment qui marque les points...
Dommage...
Voici une extension assez intéressante pour le jeu de base.
En effet, c'est une arme à double trachant, donnez des points à votre adversaire directement pour pouvoir en glaner plus lors d'un décompte de point, tout en espérant que votre adversaire ne fasse de même.
Cela rends le jeu encore plus stratégique qu'il ne l'est.
L'extention du conte, m'a bien branché!! Donner un peu pour en prendre 2 fois plus!! quoi de plus jouissif que de s'accaparer plus de 25 points sur la route ou la ville d'un adversaire (il faut jouer a plus de 2 pour que le jeu donne sa vrai dimention). quoi de plus fun que de detruire les investissement paysans de vos adversaire en toute fin de partie...Enfin carcassone devien plus MECHANT!! fini le petit jeu chaqu'un dans sont coin, vive les enteractions entre joueurs et les coup de gueules retentissants!!! J'aime ça!!!!
Une extension un peu artificielle, qui rompt l'équilibre du jeu.
Il existait suffisamment de façons d'embêter son voisin sans qu'il soit besoin à mon sens d'en rajouter.
Je mets 3 tout de même parce que la ville de départ est très jolie et remplace avantageusement la carte initialement prévue à cet effet.
Alors pour le prix, pas de raisons de s'en priver ;)
caracassonne en ville de départ, un système de pion de réserve à jouer pour marquer ds points en traitre ... miam, ça est bon surtout au prix de cette extension (1€)
Pousser les gens à finir les réalisations des autres, c'est bien, mais jusqu'à quel point ?
Toutes les extensions de ce jeu semblent axées sur cette volonté : d'abord on peut recevoir des marchandises, puis on peut prendre la carte roi ou voleur, et maintenant, voilà qu'on peut en plus se rajouter un pion dans la cité pour piquer les trucs des autres.
Je propose de rajouter une autre règle : le premier qui finit la réalisation d'un autre gagne la partie ! Stress assuré.
Accessoirement, je voudrais bien rencontrer quelqu'un qui poserait un pion sur la cathédrale ou la forge pour savoir quelles sont ses motivations profondes.
oui le principe est sympa :
on va placer le comte dans un des quartiers d une cité préétablie et ce comte bloquera ledit quartier .
mais bloquera quoi ?? le comte bloque le fait de pouvoir deplacer les petits partisans placés prealablement par les joueurs dans un quartier de la cité vers un champ, une route, une abbaye ou une autre cité. En effet, selon le quartier(eglise, marché, ...) ou l on place nos partisans, on pourra, lors d un decompte, glisser nos propres partisans pour y prendre la majorité !
l extension peut changer complement la facon de jouer a carcasonne ou pas du tout si l on aime pas l histoire des quartiers et c est la le reproche de cette extension