search
S'inscrire
Boîte du jeu : Descent  : Héros de Legende

Descent : Héros de Legende

Extension

2008

la troisième extension pour Descent en VF qui introduit le mode campagne

settings
brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :240 min
Langues :Français
Date de sortie :15/12/2008
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:40:38

    Contenu

    info
    9,3

    Description de la communauté

    la troisième extension pour Descent en VF qui introduit le mode campagne La région de Terrinoth est au bord du désastre, un seigneur a émergé des ténèbres et menace de détruire tout ce qui s’oppose à lui. Mais il reste une lueur d’espoir dans la cité de Tamalir, où quatre héros se préparent pour affronter cette menace. C’est quand le destin du monde devient incertain, que les hommes et les femmes d’exception se révèlent et deviennent des Héros de Légende. Héros de Légende propose un nouveau mode de jeu, qui permet au groupe de héros de vivre une série d’aventures en une histoire continue qui culminera dans une bataille épique contre le seigneur. Voyageant sur le territoire de Terrinoth, les héros explorent de mystérieux donjons et combattent les lieutenants du seigneur qui assiègent les villes du pays. Les héros conservent les compétences et les objets acquis durant chaque aventure, ce qui leur permet d’affronter des défis de plus en plus durs et des ennemis de plus en plus dangereux. Mais les héros ne sont pas les seuls à voir croitre leur puissance. Le seigneur est de plus en plus fort au fil de l’aventure, ce qui le rapproche de ses buts malfaisants ! Cette extension comprend une carte couvrant tout le territoire de Terrinoth ; un nouveau système de génération aléatoire de donjon ; de nouveaux dés, objets, terrain pour que vos parties de Descent soient une expérience totalement nouvelle !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        07/09/2011

        Superbe campagne 

        Les auteurs auraient pu se contenter de mettre un peu de materiel supplémentaire ainsi qu une règle gérant l expérience rapide pour faire le lien entre l exploration de divers donjons, hors ils ont carrément ajoute une couche au jeu de départ, rendant les parties totalement différentes, ce qui ajoute une réelle profondeur au jeu. Il est a noter que les 2 premières extensions y sont gérées (mais on peut faire sans) a savoir Descent : L'Autel du Désespoir et Descent : Le puits des ténèbres Extension. Excellent extension a posséder absolument !!!
      • 8
        02/01/2011

        Descent, le descendant de Hero quest ? 

        Le donjon crawler du moment. Attention, pas un coopératif car le maître du donjon est un joueur comme les autres et jouent contre le groupe. Cette particularité surprend parfois les joueurs de jdr qui s'attendent à un maître de jeu les accompagnant dans leur quête. Il y a bien deux camps, même si sur les premières parties, le Seigneur du Mal peut gérer ses attaques et se comporter plus comme un maître de jeu qu'un adversaire. Tactique, des variantes disponibles (j'aime bien celle qui consiste à dévoiler le donjon au fur et à mesure de la progression des joueurs), de nombreuses extension, un matériel pléthorique avec des figurines par dizaines. Un monster game comme savent le faire les américains. Justement, c'est là que réside sa qualité et son défaut. Pour le Seigneur du mal surtout, les règles à connaître et à maîtriser sont nombreuses. Le matériel à gérer (notamment les nombreux jetons) demande un peu d'organisation. Et surtout, il faut du temps. Comme une partie de jdr finalement. 4 à 6h pour une bonne partie. Nous, on adore. Mais il reste difficile à sortir.
      • 8
        26/09/2010

        Bonne Extension, à réserver aux afficionados 

        Heros de Légende apporte un nouveau mode de jeu: la Campagne avancée, où le Seigneur est représentée par un avatar qui va tenter de conquérir le royaume de Terrinoth. Les Héros devront bien évidemment le contrer. Si l'idée d'un tel mode de jeu est novatrice, elle a réserver aux accros de Descent, parce que pour terminer une campagne, il faut beaucoup beaucoup de temps ! J'ajouterai que le déséquilibre Héros/Seigneur du jeu de base est amplifié par l'amélioration des attributs des héros. Pour ma part, Héros de Légende sera surtout utile pour ses nombreux décors qui permettront d'enrichir mes scénarios personnalisés.
      • 6
        08/06/2010

        Enfin de l'expérience et une progression du héros 

        On l'attendait depuis longtemps et ils nous l'ont finalement sortie : l'extension permettant de corriger plein de points de règles et la progression du personnage, du groupe et du maitre de jeu. Descent continue donc sa lancée : à quand le mobilier 3D ? Les salles sont tjs pleines oui... mais de monstres et de jetons... Enfin on a une progression possible et c'est déjà pas mal. Pour les novices donc, il vous faudra acheter la boite de base et cette extension en priorité number one.
      • 10
        21/04/2010

        Houlalalala...!!!!!!!! 

        S'il y a bien une extension qui transcende ce jeu, c'est bien celle-là ! J'ai rarement vu un jeu transformé autant. Certes, on ne s'écarte pas beaucoup de la popote de départ, c'est-à-dire une sorte de dungeon crawling à la HeroQuest, avec son lot de héros (plutôt originaux, il faut quand même le dire) et toute sa tripoté de bébêtes méchantes comme pas possible. Mais là où Héros de Légende fait fort, c'est d'ajouter à tout cela une véritable dimension RPG, le rapprochant alors bien plus d'un véritable jeu de rôle que d'un simple jeu de plateau. Les donjons s'en retrouvent alors bien plus réduits (et c'est pas un mal), les parties sont bien plus stimulantes, et surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup (beaucoup) plus longues! Autant dire que pour finir l'un des 3 scénarios proposés par le jeu, il faudra s'accrocher. La durée de vie du soft, sur une seule partie, se compte en dizaines d'heures. Ce qui, tout compte fait, peut se ressentir autant comme un avantage que comme un désavantage. Un jeu demandant autant d'investissement a tôt fait de faire fuir le joueur lambda. Alors, c'est sûr, cette extension est une tuerie, et surtout, elle est juste indispensable pour vraiment profiter de Descent (avec ou sans les autres extensions), mais c'est un jeu à ne pas mettre entre toute les mains. Pour véritablement en saisir toute la force, il reste nécessaire de s'entourer de vrai passionnés capables de s'accrocher jusqu'à la fin.
      • 10
        27/01/2010

        L'extension indispensable pour Descent 

        Perso, j'avais pas trop accrocher a Descent, principal reproche : on ne gardait pas son perso de game en game. Solution trouvée pour les concepteurs du jeu qui nous offre un très bon système de campagne. A vous de parcourir la carte globale pour progresser; empécher le Seigneur de se dévolleper en tuant ses lieutenants (ou en essayeant au moins); apprendre de nouvelles compétences; acheter des nous items ou sort; etc. Et bien sur, toujours les donjon a parcourir pour gagner de l'Xp :p. Que du bonheur! Je ne possède même pas les deux premières extension mais je ne veux plus jouer sans celle-la.
      • 10
        21/09/2009

        Allons battre la campagne :) 

        Road to legend ou comment changer completement l'expérience Descent en l'améliorant ! Certes la campagne est difficile et les héros auront souvent l'impression d'affronter un calvaire désespérant mais au terme de plusieurs dizaines d'heure de jeu, quel plaisir de commencer à reprendre le dessus. Tout simplement une idée géniale qui permet enfin de conserver et de faire evoluer son personnage :) Quand à l'overlord, les lieutenants sont là pour l'aider à accomplir son objectif :)
      • 10
        03/09/2009

        Un bien bon paté de campagne ! 

        "Héros de légende" résout pour moi le problème majeur de « Descent » : les durées de partie (ou plutôt les durées de session). En effet, un scénario du jeu de base ou des deux premières extensions prenait bien entre 6 et 8 heures de jeu et on finissait tous extenués avec une folle envie d'aller se coucher. Ca bâclait les fins de partie et ça nous rendait bougon. Avec cette extension, on change de référentiel. Une campagne va tourner autour d'une bonne soixantaine d'heures de jeu, mais vous allez pouvoir calibrer vos soirées selon vos souhaits. Une session peut durer une heure si ca vous chante, le temps nécessaire pour plier un petit niveau de donjon par exemple. La notion de progression des héros est donc primordiale, ceux ci commençant à un niveau assez bas, et progressant raisonnablement tout au long de la partie en gagnant des points d’expérience à la place des vieux points de conquête. Du coté du maitre de jeu, c'est aussi plus intéressant. Gestion de monstres plus stratégique, achat d'améliorations pour les séides et le grand méchant, gestion d'un complot machiavélique, rixe sur les héros à ciel ouvert lors des déplacements, achat de cartes traitrise... En outre, la quarantaine de niveaux de donjons disponibles sont vraiment bien foutus, les rencontres extérieures sont aussi bien sympathiques quoiqu'un peu difficiles à gérer pour le maitre. Aussi, les villes sont découpées en échoppes diverses, temples et terrains d’entrainement. Au rayon du moins bien, on pourra déplorer la complexité des règles qui demandent à être bien potassées par le maitre, la "grande" difficulté pour convenablement équilibrer la campagne, et la nécessité de jouer à 4 personnages. J’ai aussi trouvé la carte pas très onirique, le design étant tout de même un peu brouillon et ramassé. Extension nécessaire pour des gens comme moi, "Héros de légende" se marie aussi très bien avec les deux extensions précédemment traduites. Un must pour « Descent », pour ceux qui maitrisent parfaitement le jeu de base et qui n’ont plus de disponibilité d’étudiants.
      • 10
        14/08/2009

        Renouveau 

        Une extension qui modifie complètement le jeu. J'aime beaucoup les gros scénarios qui permettent d'accéder rapidement aux coffres or et aux dragons à combattre. Mais quant on voit le florilège de nouvelles règles apportées par Héros de Légende et le magnifique nouveau matériel à disposition, on ne peut que vouloir renouveler le plaisir en se lançant dans une (longue) campagne. A n'acheter cependant que si on a l'occasion d'y jouer régulièrement.

      publications

      autres sujets

      [Descent] Road to Legend[Descent] Road to Legend
      rech dit : Et concernant une Vf de l'application, quelqu'un a-t- il des nouvelles ? Ca a l'air d'être dans les tuyaux (mais sans date précise) : http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/les_enfants_du_feu

      ReiXou

      31/08/2017

      Heros de légendeHeros de légende
      Le gros bouquin de 100 pages qui accompagnait l'extension ? Ca se trouve en .pdf ce truc ?

      Jer

      11/01/2014

      [CR DESCENT Rtl] Nouvelle campagne en photos et en 3D![CR DESCENT Rtl] Nouvelle campagne en photos et en 3D!
      Oui on lit les cartes speciales à voix haute. Donc oui cela aurait dû être dit. si l'OL est trop boosté au début cela devient très difficile par la suite. Il faut faire les donjons légendaires qui rapportent beaucoup de sous et essayer d'upgrader tant bien que mal les héros avec des dés et des skills. Le staff of the wild est à acheter le plus rapidement possible pour pouvoir bénéficier des 2 cases de déplacement par semaine.

      mirumoto

      29/08/2010

      Descent, la campagne à la merDescent, la campagne à la mer
      Après infos sur le forum, le Compendium CORRIGE est en cours de traduction. Youpie et bravo Edge.

      tt-54d22ca02875ae6...

      11/02/2010

      [Descent - héros de légende] "corrige" le jeu ?[Descent - héros de légende] "corrige" le jeu ?
      Bonsoir Je rejoint parfaitement Artless sur la partie Héros de Légend. Au niveau Or, entre les compétences et les équipements ca devient affreux. En général il faut 3 tours pour faire un niveau : 2 pour faire le ménage et un pour ramasser les objets et se positionner pour le niveau suivant. Il faut voir que les héros oscillent entre 5 et 9 points de souffle, avec des déplacements de base de 4 - 6. Et des compétences pas raisonnables (commandement, tir rapide, telekinesie, knight (depalcement de 3 cases + battle pour 2 points de souffle je crois ..etc...) Alors l'archer qui fait tir rapide avec des gantelets donnant tir visé (relance des dés) et avec 9 points de souffle, il tire une demi douzaine de flèches sans forcer pendant son tour et elles touchent quasiment toutes. Avec son arc Or ca devait faire aux alentour de 24-27 de dégats la flèche. Le Titan (le boss final) est mort en moins d'un round : 3 attaques du guerrier offensif, 3 du magicien, la moitié des attaques de l'archer, et mon guerrier défensif n'a pas eu le temps de frapper. La chose qui nous faisait le plus mal c'est le 'Dark charm' sur le magicien quand il avait son baton or d'attaque en zone (genre une boule de feu de 4 cases de rayon prenant tous les aventuriers en même temps. A+

      tt-492ba750c9f4f1a...

      07/09/2009

      [Descent - Héros de legende] Conquête / XP des héros[Descent - Héros de legende] Conquête / XP des héros
      26 xp chacun mais 26 points de conquête en tout

      Cormyr

      15/06/2009

      [Descent - RTL] Butins d'un coffre[Descent - RTL] Butins d'un coffre
      Oui, d'après ce que j'ai pu voir sur les forums anglais, en mode campagne c'est le total qui est donné par les dés, contrairement aux règles standard où la quantité est donnée par joueur.

      Cormyr

      08/06/2009

      [Descent RtL] La fiche de campagne[Descent RtL] La fiche de campagne
      Il existe également une fiche très complete sur BGG, sous excel, que j'utilise personellement. Je vais jeter un coup d'oeil à celle là et je reviens pour des avis un peu plus constructifs. Keiyan, mais demain

      Keiyan

      21/06/2008